Pour la langue

6 réponses
AuteurMessage

superfc
Membre

Photo de superfc

Inscrit le : 01/07/2006

# Le 12/10/2006 à 10:18

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont choisis un sous-domaine pour déterminer la langue du site ?
http://www.monsite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre --> www
http://en.monsite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre --> en

Pouvez vous donner un retour sur le référencement ? Est-ce qu'il y a déjà eu des soucis de mise en sandbox ?

Florent

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

erwinol
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/10/2006 à 11:10

Je préfère avoir des url du type

http://www.monsite.com/fr/dossier/fichier.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.monsite.com/en/dossier/fichier.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

plutôt qu'avoir les url

http://fr.monsite.com/dossier/fichier.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://en.monsite.com/dossier/fichier.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Mais honnêtement, je ne connais pas réellement la différence au niveau du référencement dans la mesure où un moteur de recherche travaille en terme de page et non de site.

Le cul ça paie pas, le mobile ça paie pas, l'affiliation ça paie pas, le parrainage ça paie pas ... comment se fait-il que je gagne bien ma vie ?

flush
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/10/2006 à 11:28

Erwinol > ta structure est mieux pour la popularité de ton site, tous les liens qui vont vers monsite.com vont profiter pour ta version anglaise et FR, alors qu'avec les sous domaines pas du tout !

Et sur certains moteurs fr.monste et en.monsite vont paraître pour 2 sites internet différent liés. (Apparement google fait la différence maintenant entre les sites internet et sous domaines, mais au niveau du calcul de la popularité, ca pas l'air d'avoir beaucoup changé ...)

Donc actuellement moi je préfère la version d'erwinol : monsite.com/lang/

Même si je trouverais ca plus logique et plus propre d'avoir un sous domaine.

Mais les sous domaines sont loin d'être un gros handicap pour le référencement multi langues.

@+ Jean-Philippe

EWR
Membre

Photo de EWR

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 16/10/2006 à 13:32

Exact, les sous-domaines sont toujours attractifs mais ce n'est pas la meilleure solution.

EWROuvrir dans une nouvelle fenetre | Fiat 500Ouvrir dans une nouvelle fenetre | Alfa MiToOuvrir dans une nouvelle fenetre | Alfa GiuliettaOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/10/2006 à 11:30

Moi je preferer /EN et /FR et ca fonctionne bien...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/10/2006 à 11:42

Je prefere les sous domaine, je trouve ca plus clair

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 25/10/2006 à 08:38

tybozz a dit :
Je prefere les sous domaine, je trouve ca plus clair

Ouai, Yahoo! et autres grands sites utilisent tjs les sous-domaines.

ZehubOuvrir dans une nouvelle fenetre , WEB&NETOuvrir dans une nouvelle fenetre , FemmesOuvrir dans une nouvelle fenetre , KelvoyageOuvrir dans une nouvelle fenetre , MaVoitureOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.