Djwebradio

13 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 07/12/2006 à 18:35

Salut à tous,

je voulais vous présenter un nouveau site dont j'assure la prestation technique,
http://www.djwebradio.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Donc critiques, impressions ect ...

Et pour ceux qui ont toujours souhaité ajouter une WebRadio à leur site, il vous suffit juste de vous inscrire et d'ajoutez le player.
http://www.djwebradio.com/index.php?p=webmastersOuvrir dans une nouvelle fenetre

Vous gagnerez 30 % des gains générés par l'affichage de la pub du player.

SAUF, Jusqu'au 31 Janvier 2007, vous bénéficiez de 100% des gains générés via votre site et personnalisez vous même votre espace publicitaire.

Voila,

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 07/12/2006 à 18:51

Ecélente radio pour ceux qui aime les bons mix de DJ. Perso, je la mets de temps en temps l'aprême et ça me fait bouger sur ma chaise

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

Inscrit le : 01/07/2006

# Le 08/12/2006 à 02:23

Et si on met le player Flash directement sur notre site ? On est dans l'illégalité ?

Sinon, je connaissais pas cette radio. J'adore tout ce qui est house et compagnie. En plus, le bitrate est bon ~200 kbit/s (c'est variable +-5%).

Et il n'y d'ailleurs pas tellement de radio hertzienne qui propose ce genre de programme. Il y avait Radio FG avant, mais maintenant il n'y a que leur CD qui ont gardé l'esprit "house".

(Message édité le 08-12-2006 à 02h37 par superfc)

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 08/12/2006 à 08:58

J'aime bien la radio, je connaissais pas.

Je trouve le site assez clair, le design sympa et le dev fonctionne. Par contre sur la home, j'aurais inversé les jours et les heures
Et en haut du menu de gauche, j'ai cherché à cliquer sur le petit flash et sur "Ecouter la radio" et comme ca marchait pas je suis passé sur l'autre menu (horizontal).

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2006 à 11:29

ajouter un auto play sur le popup ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 08/12/2006 à 11:48

merci rano pour tes comments, tu aurais mis 22h en haut et 00 en bas ?

sinon c'est en autoplay, mais il y a un temps de buffering.

super fc : qu'entend tu par mettre directement le player sur ton site ? le coller dans une de tes pages sans qu'il soit dans la popup ?
je vais me renseigner car ce n'est pas moi qui suis en contact avec la sacem mais il me semblait que ce n'était pas possible.

merci

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2006 à 12:02

à vérifier mais il me semble que même si le site est partenaire, il doit payer des droits sacem à moins que la popup renvoie également vers la page d'accueil du site de la webradio.

enfin, au début de l'année c'était comme ça mais ça change tout le temps...

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2006 à 12:28

ok alors grise le bouton play pour éviter que les gens comme moi, ne reclic dessus. (voir code source de funkyhotmix)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2006 à 12:47

Charts in France a dit :
à vérifier mais il me semble que même si le site est partenaire, il doit payer des droits sacem à moins que la popup renvoie également vers la page d'accueil du site de la webradio.

enfin, au début de l'année c'était comme ça mais ça change tout le temps...

Aux dernières nouvelles : peu importe d'où provient la source, c'est le site qui diffuse ou qui lance la diffusion d'un site tiers, qui doit payer les droits de diffusion, donc même le site partenaire.
C'est le même principe que pour la radio : NRJ payent des droits de diffusion, mais le commercant du coin de la rue qui diffuse NRJ dans sa boutique paye aussi un forfait de diffusion.
Je serais assez étonné que le SACEM change ce système (très rémunérateur pour eux)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 08/12/2006 à 12:53

Geo 113 a dit :
merci rano pour tes comments, tu aurais mis 22h en haut et 00 en bas ?



Les jours verticalement et les heures horizontalement.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/12/2006 à 13:54

C'est sympa

Me suis inscrit
j'attends un peu d'avoir des infos sur les eventuels pb de sacem avant d'integrer le lien

Au niveau du modele economique, ca fonctionne comment ?
je ne pense pas qu'une ban tradedoubler et une affiliation sonnerie puisse rapporter grand chose pour la webradio !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

gringos | Stephane
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2005

# Le 08/12/2006 à 16:34

Bonjour,

Pour faire "simple", DjWebRadio.com paie les droits Sacem comme il est mentionné ici : http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelVie...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

a/ l’option 1 (conseillée si l'activité principale de votre site Internet consiste à la mise à disposition d'oeuvres) prévoit de percevoir une rémunération égale à :
- 6 % sur l’ensemble des Recettes publicitaires et assimilées,
- assortie d’un minimum garanti de 145 euros HT par mois avec une majoration égale à 5,35 euros HT par tranche de 100 000 pages vues par mois (PAVM).

Jusqu'au 31 janvier DjWebradio paie 145€ + 5.35€ / 100000 pages vues aussi bien sur notre player + site mais également le nombre de pages vues sur votre player.
Par contre, comme il nous est imposible de savoir combien de recette vous allez générer via vos pubs sur le player, nous allons reverser un "forfait" a la sacem.

A partir du 01 février, c'est nous qui gerons la pub. Nous allons donc vous reverser 30% sur les gains générés via votre player + 6% de l'ensemble du CA + % sur pages vues ect ....




j'attends un peu d'avoir des infos sur les eventuels pb de sacem avant d'integrer le lien


J'espere avoir répondu a tes attentes.


Au niveau du modele economique, ca fonctionne comment ?
je ne pense pas qu'une ban tradedoubler et une affiliation sonnerie puisse rapporter grand chose pour la webradio !


Pas mal de Webradios utilisent Adsense ou ont négociés un tarif au cpm.
Sinon CLickandtext merite à etre testé ( ca devrait etre autant voir plus rentable que sur adsense ).

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2006 à 01:52

Côté graphisme et contenu, il y a encore beaucoup de boulot.
Disons que les première pierres sont posées.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 12/12/2006 à 13:44

l'affiliation a commencée officiellement, et ca marche plutôt pas mal,
la montée en charge se passe bien

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 7:36:45 | Généré en 4.09ms | Contacts | Mentions légales |