Visibilité

19 réponses
AuteurMessage

Charts in France |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 15:34

Je me demandais...

Pourquoi les forums (et les messages donc) sont-ils visibles aux non-inscrits ?
De plus, ils ne peuvent pas répondre donc je ne vois pas tellement l'intérêt...

Serait-il pas mieux d'autoriser uniquement les inscrits à pouvoir LIRE, POSTER et REPONDRE ?

Ce n'est qu'une suggestion personnelle... il n'y a rien de secret ici mais bon.
Votre avis ?

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 15:36

Je pense comme toi, je ne vois pas trop l'intérêt d'autoriser la consultation aux non-inscrits.

"Le bois ne rend pas les coups"

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 15:43

Hello,

Dans les forums privés, c'est à dire ouvert uniquement aux personnes inscrites, deux politiques :

- Exclusivité totale : un non inscrit n'a accès à strictement rien en résumé.
- Exclusivité partielle : un non inscrit a accès à un certain nombre de fonctionnalités, telles que la lecture des messages sans pouvoir y répondre bien entendu.


La meilleure solution à mon sens , et la plus usitée actuellement d'ailleurs, est la seconde, pour diverses raisons :

- Du point de vue technique et popularité, un forum permet d'obtenir un référencement optimal et efficace au sein des moteurs de recherche. Or, un forum totalement privé excluerait les moteurs de recherche dans le cadre de l'indexation.

- Du point de vue humain, nous sommes des personnes ouvertes acceptant la notion de partage, et pourquoi ne pas laisser une personne apprendre, rire, pleurer en lisant nos propos.

- Du point de vue comercial, créer un sentiment de frustration chez l'individu, qui se concrétise par le fait de ne pas pouvoir participer à la communauté, va entraîner chez celui-ci l'envie, le désir fort de s'inscrire, ce qui est extraordinaire pour le webmaster.
De plus, un visiteur non inscrit consultant un forum est rémunérateur au même titre qu'un inscrit, puisqu'il sera en mesure de cliquer sur les publicités, d'augmenter le nombre de pages vues dans le cadre du CPM.

Voilà pourquoi à mon humble avis,

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 15:46

oui PetitBeurre, je suis d'accord avec toi...
Mais le forum de WMC a-t-il pour but d'avoir un bon référencement, un CA important, un trafic élevé ?

Je ne pense pas...

Le point de vue humain reste discutable en effet.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 15:49

Hello,

Les raisons évoquées sont globalement générales et pas réellement destinées à WMC.

En revanche, personnellement, j'accepterai avec grand plaisir que WMC devienne un outil commercial et rémunérateur pour Julgates et JC dans la mesure où ils consentent des dépenses réelles et tout simplement parce qu'il s'agit de professionnels et non de bénévoles.

Ou si tel était le cas, à nous de payer une contribution annuelle.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 16:11

PetitBeurre a dit :
Ou si tel était le cas, à nous de payer une contribution annuelle.


Le fou

Non, mettez de la pub partout je préfère..

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 16:34

Hello,

Sacré radins !
Tu me fais bcp rire, c'est énorme !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2005 à 17:11

Faut pas essayer de me prendre le (petit) beurre des haricots..

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/07/2005 à 11:24



désolé je fais remonter ce petit topic, tout le monde n'a pas donné son avis... et puis ça a peut etre évolué!

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/07/2005 à 12:49

Je serais pas contre le fait de rendre le forum privé. Cela dit, c'est à jc de prendre ce type de décision.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/07/2005 à 13:15

Moi je suis contre, un forum c'est pour discuter et lire.
Ceux qui veulent pas participer ont le droit de lire pour moi.

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/07/2005 à 14:00

Salut

Je pense que c bien que les autres puissent lire ce qui ce dit ici, les regies / affiliieurs non inscris par exemple, ca prouve qu'il y a du monde dans la communauté.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/07/2005 à 14:14

Bah alors, peut-être qu'il faudrait réserver une partie accessible uniquement aux inscrits ... enfin c'est à voir ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/07/2005 à 15:40

A mon avis il ne faut pas trop se refermer sur soi-même.

Donc laisser en lecture libre tous les forums sérieux, et peut-être limiter l'accès au bar qui est un endroit où nous nous défoulons, certais posts pourraient refroidir des visiteurs motivés pour s'inscrire...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/07/2005 à 16:04

PyRoFlo a dit :
Donc laisser en lecture libre tous les forums sérieux, et peut-être limiter l'accès au bar qui est un endroit où nous nous défoulons, certais posts pourraient refroidir des visiteurs motivés pour s'inscrire...


+1

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/07/2005 à 11:55

Je vais donner mon opinion, qui ne va sans doute pas plaire à certains, mais tant pis.

Je suis pour une plus grande ouverture du site.

Comme en toute chose il faut examiner le pour et le contre

Contre :
La selection des membres, par le système de parrainage, permet une meilleure qualité des interventions.
Ceci est indéniable, je ne le conteste pas.

Pour:
Une plus grande ouverture du site permet d'augmenter beaucoup plus rapidement le nombre de membres et donc de donner plus de vie et, finalement, lorsqu'on fait le tri, d'avoir un plus grand nombre de posts interessants.

Je pars de l'hypothèse suivante :

Actuellement, avec le système de sélection en place, nous avons 500 messages par mois dont 80% interessants donc 400 messages interessants par mois.

Avec un site plus ouvert et l'augmentation du nombre de membres il serait sans doute possible d'atteindre 5000 messages par mois, dont 50% interessants et donc 2500 messages interessants par mois.

Finalement : Vaut il mieux avoir 80% de 500 messages utiles ou 50% de 5000 ?
Je penche pour la seconde alternative.

Mais attention, le fait d'ouvrir le site ne signifie pas qu'on tolèrerait n'importe quoi, qu'on laisserait s'y développer un joyeux "bordel" ambiant : il sera bien sûr nécessaire d'avoir un travail de modération, d'élimination des membres perturbateurs, etc

Mais, au final, je pense que le site pourrait être plus efficace.

abonné au gaz

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/07/2005 à 13:19

Pepsi : je suis pas tout à fait d'accord. Je serai plutôt pour donner plus facilement des crédits de parrainage et garder le principe de responsabilité du parrain. Je n'ai reçu qu'un crédit depuis le debut. Cela dit, je ne l'ai même pas encore utilisé. Ca permettrait d'augmenter le nombre de membres et donc d'interventions tout en maintenant une certaine qualité.

La qualité des interventions du forum ici est nettement meilleure que sur tous les autres forums que j'ai eu l'occasion de fréquenter. Cela dit, il y a parfois quelques dérapages. Certains sont normaux (c'est normal dans une communauté de vouloir délirer parfois) mais certains sont provoqués par des membres très limites. Si tu autorises n'importe qui à s'inscrire, tu perds tout l'intérêt du forum selon moi ; tu perds tout ce qui rend ce forum si attrayant.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 17/07/2005 à 14:05

J'en avais déjà parlé, me semble-t-il, du cas de CyberSexe.biz qui me semble être une bonne solution. Le forum n'est pas ouvert à la lecture (enfin ne l'était pas, je ne sais pas comment ça fonctionne maintenant), l'inscription est modérée, tout le monde peut s'inscrire mais toute nouvelle inscription est obligatoirement validée par un administrateur en fonction du site (ça remet en cause ce qui a été dit il y a quelques mois à propos de l'anonymat) et d'autres critères que l'on ne connait pas.

Ca me semble être une bonne solution dans la mesure où la communauté est fermée mais a quand même de nouveaux intervenants. Ici, au final, WMC 1.0 n'a pas ramené de nouveaux membres (ou peu), la plupart des actifs étaient déjà là avant.

Moi je suis pour une plus grande ouverture des inscriptions "modérées" mais pour une fermeture du forum en lecture aux non inscrits.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 17/07/2005 à 14:07

je pense que la solution serait de laisser un form de demande d'inscription libre,
qui serait modéré, avec pourquoi pas l'appui des membres (ex on remarque un webmaster que l'on connait mais que l'on avait pas pensé à parrainer)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/07/2005 à 15:03

Geo 113 a dit :
je pense que la solution serait de laisser un form de demande d'inscription libre,
qui serait modéré, avec pourquoi pas l'appui des membres (ex on remarque un webmaster que l'on connait mais que l'on avait pas pensé à parrainer)


+1

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 19:26:52 | Généré en 14.08ms | Contacts | Mentions légales |