Inscription "pack d'annuaires"

13 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/01/2007 à 15:02

Bonjour à tous !

J'ai divers projets en préparation pour ce début d'année et je m'intérroge sur la stratégie de référencement à adopter.

Bien évidemment, passer des semaines à référencer mes sites dans divers annuaires n'est pas une option envisageable ... par contre il existe des "packs" de référencement.

Exemples d'offres :

- http://www.refrapide.com/inscription.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre (499 €)
- http://submit.mylinea.comOuvrir dans une nouvelle fenetre (85.60 €)
- http://www.1annuaire.com/referencement.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre (99 €)

Avez-vous de meilleures offres (packs plus importants ou moins chers) ?
Parce que là si je les fais tous, ça va me coûter plus cher qu'une nouvelle charte graphique pour chaque site que je veux référencer.

Passez-vous pas ce type d'offre ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 02/01/2007 à 15:56

Je n'ais jamais testé, mais j'en ais une tres mauvaise image (ce n'est que mon sentiment qui n'engage que moi ).

Sur tous les annuaires proposes, combien sont "actifs" ? combien ont plus de 10 visiteurs humain par jours ? combien sont pertinents ? combien vont t'apporter quelque chose ? Voire pire, combien sont blacklistes par les moteurs ? Combien sont consideres comme des outils de spam indexing ?

A mon avis, la majorite n'a aucun interet, ce sont des annuaires crees a la chaine, ca n'apportera rien.

Apres, je peux me tromper, mais je ne pense pas que la qualite soit au rendez-vous.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/01/2007 à 16:24

Personnellement, je trouve que ceci n'a aucun interet.
Si tu achetes un pack toutefois, n'hesites pas à créer une adresse email pour l'occaz, sinon tu vas t'en mordre les doigts !!!

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/01/2007 à 17:11

Je sais pas chez les autres, mais c'est refrapide qui créé un mail pour recevoir le spam.

Sinon, personnelement j'ai jamais testé, mais un client pour le ref m'a demandé un pack comme ça, donc je vais voir ce que ça donne. Faudra du temps, mais je vous donnerai un retour negatif/positif/pas d'effet.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/01/2007 à 17:21

Tu prends la vingtaine de grands annuaires (dont dmoz) et tu t'inscris manuellement dedans, ça sera bien plus efficace que n'importe quel truc automatique moisi (à condition que ton site soit correct et donc accepté dans les annuaires un peu sélectif).

Ensuite tu essaies de trouver quelques partenaires dans des secteurs voisins et tu fais quelques échanges, sans abusé, largement plus efficace que tous les annuaires bidons jamais visité par Googlebot.

Après t'as plus qu'a patienter quelques mois voir quelques années en fonction de l'humeur de Google.

Le seul truc que j'ai gagné avec les machins automatiques c'est du spam par email perso

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/01/2007 à 17:38

Exactement

Ces packs ça apporte que dale si ce n'est du négatif.


"Bien évidemment, passer des semaines à référencer mes sites dans divers annuaires n'est pas une option envisageable "

C'est pourtant ce qu'il faut envisager pour avoir un vrai résultat S'inscrire uniquement dans de gros annuaires, s'y inscrire régulièrement, pendant plusieurs semaines. (pas la peine d'y passer 2h par jour, 5 minutes suffisent ;-)).

Ensuie tu obtiens ton pr 5 et tu peux faire des échanges interessants dans ta thématique, ensuite tu patientes qq mois et c'est gagné :-)

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 02/01/2007 à 18:07

Perso pareil, a mon avis pour le ref ça n'apporte rien et c'est plus du fric foutu par les fenetres.

Enfin perso, j'ai juxtoo, un p'tit site avec 800 annuaire, un jour je testerai en mettant un lien vers un de mes site sur chacun d'eux, je pourrais enfin m'exprimer...

Je ne propose pas d'offre du genre, pensant moi meme que ça n'a pas d'intéret, mais vous vereriez le nombre de mail me demandant si je veux bien faire une offre ^^(souvent des mecs de petits sites d'e-commerce ne connaissant pas grand chose - apparement - en référencement)

Toutefois, je pense que sur un nombre énorme d'annuaire, cela peut apporter pas mal de traffic direct, mais la pareil, il faudrai avoir du concret

Ah, c'est balot madame Chombier!

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 02/01/2007 à 19:03

A utiliser avec précaution, avec modération (difficile quand c'est un pack!) et dans la limite des stocks disponible !

Plus sérieusement, moi je confie le référencement à un pro qui ne fait que ça... bon ok c'est facile pour moi

Sinon pour les packs "à la con" il y a beaucoup pour les pigeons et d'autres un poil mieux comme maxibottin (je n'ai pas d'interet dans ce service).

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/01/2007 à 19:20

dans les stratégies de liens que je propose à mes clients je travaille sur 3 volets :

- Optimisation des liens internes
- Création de liens entrant de qualités
- Création de liens sortant en grand volume


Ce dernier points via des annuaires n'est vraiment pas mon truc, je trouve pas cela "naturel", mais il est clair et nette que ça aide à stabiliser et gagner 1 ou 2 place sur Google parfois.

Je fais pas énormément d'annuaires, mais j'ai mes contacts pour avoir des prix et surtout indexé doucement pour pas que cela soit trop violent pour les moteurs.

@+ Jean-Philippe

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 03/01/2007 à 08:54

Déjà testé il y a longtemps (Mylinea, Ref2000 ect ...). Sans réel intéret même si ca doit quand même influerncer le référencement de votre site.
Ces packs sont souvent des sous-traitance avec des entreprises délocalisées à Madagascar ou autres.
Exemple :
-http://www.netunivers.com
-http://www.shasama.com/
-http://www.etechconsulting-mg.com/

Tu peux leur demander ce que tu souhaites en référencement avec création de rapports, référencement selon ton timing ect ... J'ai les tarifs si tu le souhaites.
Un grand voyagiste on-line sous-traite avec une de ces sociétés.
Sinon le conseil de Flush est pas mal

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 15/06/2007 à 15:19

Effectivement, ce type de ref est le meilleur moyen de tuer un jeune site

et meme un pr5 avec de la bouteille peut en souffrir

le probleme est que la plupart du temps, ils ne demandent que un title + une description

ce qui fait qu'on se retrouve avec la meme ancre sur des milliers d'annuaires : sandbox sélective sur cette ancre quasi assurée

meme description : duplicate content : dépréciation du lien

le probleme aussi est que si les liens étaient échelonnés dans le temps ce serait mieux mais 99% du temps les 5000 liens sont créés immédiatement

autre embrouille aussi : il s'agit souvent non pas de 5000 validations mais de 5000 soumissions avec aucune garantie que les webmasters respectifs vont vous accepter

Comme dit plus haut, le mieux est une top liste d'annuaires + systemes d'articles (je vais d'ailleurs en proposer soon ici) entre 20 et 30 pour commencer à raison de 5 par semaine

ensuite comme dit bipeurs, une fois pr5 / 6 obtenu, on peut commencer à trouver des partenaires intéréssants et qualitatifs pour la suite et de maniere régulière

Attention à Dmoz cité plus haut, le probleme est que ce n'est pas vraiment le premier annuaire ou inscrire un jeune site, ca peut etre la meilleure maniere de le tuer, et le cas s'est déja vu un paquet de fois

le probleme est qu'en effet la base de dmoz est reprise par des milliers de sites, si ce n'est pas des dizaines de milliers, et qu'une inscription dmoz revient à avoir à terme des dizaines de milliers de liens avec : meme ancre / meme description

d'ou pénalité assurée car afflux de bl (avec meme ancre en plus) dans un faible laps de temps

je dirais donc plus Dmoz : cerise sur le gateau une fois que le site a pris de la bouteille et a les jambes solides



(Message édité le 15-06-2007 à 15h30 par La Gerance)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/06/2007 à 15:37

Pour Dmoz, je pourrai vous dire au niveau de Espacekid, comme il a été accepté il y a quelques jours ...
Pour le moment le référencement est vraiment excellent pour un jeune site, donc si jamais je descend, je pourrai dire que c'est peut-etre une cause

Evidemment, faut pas non plus faire de généralité ...

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 16/11/2007 à 14:53

Je viens de lancer www.stigmatix.com pour répondre à ces besoins. Je suis là pour répondre à toutes vos questions. Pour le moment, je fais TOUT en full manuel pour être certain que tout va nickel. Donc, profitez-en !

SinusCom | Ghaith
Membre

Photo de SinusCom

Inscrit le : 02/11/2007

# Le 18/11/2007 à 21:12

Coté traffic ces packs ne rapportent presque rien, à part quelques liens qui sont aussi pas très intéressant pour voir son PR augmenter ou autre surtout si le pack comprend des x.mylinea.com & co, même IP donc inexistante de la bonne qualité.

Commence par des soumissions manuelles à la fréquence de 3 / 4 par jour avec des articles sur les diffuseurs d'articles et les digg-like, quelques articles sur des blogs ( sponsorisés ou gratuit ) et des échanges de liens ( de préférence non-croisés ).

Cordialement,
SinusCom

Actualité2.0Ouvrir dans une nouvelle fenetre - Espace webmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - News itOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 22:43:22 | Généré en 13.73ms | Contacts | Mentions légales |