Beyoung Interactive vous présente Fiftiz

84 réponses
AuteurMessage

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2007 à 12:59

Cibler par âge ou par contenu, là est un peu la question !

Par âge c'est facile pour les jeunes, car tous les jeunes aime un peu la même chose ...

Les seniors c'est pas pareille ! Ils ont une grande ouverture d'esprit sur pleins de choses différentes et ont peut-être envie de découvrir d'autres choses et de se retrouver "ensemble" ... c'est un bon pari en tout cas.

Moi je crois énormément aux séniors sur le net, ça fait plus de 2 ans que je le dis !
Mais je n'ai encore jamais rien fait pour eux ! (Pas encore d'idées ... ça viendra ptet lol)

@+ Jean-Philippe

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/01/2007 à 13:14

Perso, je pense que nous ne sommes plus à l'époque où il faut rassembler les gens sur une tranche d'age.

Il y a pleins de sites pour les vieux, les jeunes, les ados, les enfants, etc

Les trucs qui marche de nos jour spour moi ce sont les réelles innovations. Regrouper les foules autours d'un loisir commun, un nouveau concept. Un truc qui utilise toutes les nouvelles possibilités du web du 21eme siècle...

Des trucs sympa :

http://fr.ohmybuzz.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre :

OhmyBuzz pourrait être simplement décrit comme un hyper catalogue fédérateur des meilleurs offres commerciales (on et offline) (cf techcrunch)

http://www.revolutionhealth.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre :

Communauté sur tout ce qui tourne autours de la santé...

http://www.wayn.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre :

Where Are You Now ?

--> ziki.com
--> vpod.tv

Et les acteurs de 2006 innovant :

Youtube
Netvibes / Webwag
zlio.com

Enfin, y'en a un paquet....




Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 07/01/2007 à 01:53

Bon avant d'aller me coucher... et Zappé demain :-D

Un ptit témoignage de quelques testeurs directement dans la cible de Fiftiz...

Quand on arrive sur le site on ne sais pas forcemment ce que c'est il serait bien de faire une accroche en valeur dire en gros le principe du site comme le Title de la page, tout le monde ne pense pas à regarder ici pour voir que c'est un site pour sénior ;-)

Sinon pour avoir vu d'autres choses en préparation, je pense que ça peut vraiment marcher !

(Graphiquement, je ne sais pas si j'aurais fait des arrondis si important pour des séniors... mais bon ce n'est pas laid !)

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/01/2007 à 02:32


Perso, je pense que nous ne sommes plus à l'époque où il faut rassembler les gens sur une tranche d'age.

Il y a pleins de sites pour les vieux, les jeunes, les ados, les enfants, etc

Les trucs qui marche de nos jour spour moi ce sont les réelles innovations. Regrouper les foules autours d'un loisir commun, un nouveau concept. Un truc qui utilise toutes les nouvelles possibilités du web du 21eme siècle...

Des trucs sympa :

http://fr.ohmybuzz.com/OuvrirOuvrir dans une nouvelle fenetre dans une nouvelle fenetre :

OhmyBuzz pourrait être simplement décrit comme un hyper catalogue fédérateur des meilleurs offres commerciales (on et offline) (cf techcrunch)

http://www.revolutionhealth.com/OuvrirOuvrir dans une nouvelle fenetre dans une nouvelle fenetre :

Communauté sur tout ce qui tourne autours de la santé...

http://www.wayn.com/OuvrirOuvrir dans une nouvelle fenetre dans une nouvelle fenetre :

Where Are You Now ?

--> ziki.com
--> vpod.tv

Et les acteurs de 2006 innovant :

Youtube
Netvibes / Webwag
zlio.com

Enfin, y'en a un paquet....

C'est pas plus


Les sites communautaires sur une passion ou un secteur sont pas plus nouveaux que le sites par classe d'âge, au contraire même, à mon avis.
Hardware.fr a bientot 10 ans ^^ pareil pour doctissimo ou aufémin.com qui rassemble des communautés importantes depuis longtemps. RevolutionHealth qui est le nouveau site US du créateur d'AOL n'a rien inventé ^^

Evidement, tout ça évolue avec les technologies et on rajoute de l'interactivité mais fondamentalement c'est pas très différent d'axer son contenu vers un public d'une tranche d'age ou d'une passion. D'ailleurs souvent c'est lié, les gens qui vont sur hfr sont quasiment tous des hommes entre 18 et 30 ans et les sujets qui intéressent tout le monde le sont souvent différement en fonction de l'age (par exemple on voyage différement à 25 ans ou à 60 ans).

Perso la fois ou j'ai présenté seniorplanet à ma mère sur msn (qui débute dans le surf ^^), elle m'a dit aussitôt : mais c'est génial ce truc je le met dans mes favoris on dirait "notre temps" (un magazine axé séniors) en version gratuite (sous entendu, les sujets traités sont des sujets qui m'intéresse). Peut importe les fonctionnalités web2.0 du site, l'important pour elle c'est les articles.
Je crois que les editeurs de site web ont toujours trop tendance à focaliser sur les fonctionnalités et le design plutot que le contenu même si ça s'arrange par rapport aux années 90, ça vient surement du fait que ceux qui font le web (au sens large) sont avant tout des programmeurs et des techniciens. Enfin disons qu'il y a de la place pour les sites de contenu et les sites d'outils (moteur de recherche, comparateur...) mais souvent je vois des sites de contenu sans contenu intéressant mais avec des outils communautaires top niveau. Forcément ça marche mal... il faut choisir.
Par exemple soit on fait un site d'hébergement de vidéos soit on fait un site qui présente ses propres vidéos que l'on réalise... mais un site qui ferrait les deux à la fois aurait peu de succès et aurait du mal à trouver son public (je crois que c'est le dilème dans lequel sont les sites de TF1 ou de M6, héberger des vidéos amateurs ça a rien à voir avec leur vrai métier qui est de produire ou de faire produire pour eux du contenu).

En tout cas je pense qu'il y a de la place pour un site orienté sur une tranche d'age (surtout celle la qui est plutot moins encombrée tout simplement parceque les premiers internautes étaient surtout des jeunes mais ça change).
L'important pour un site de ce genre c'est qu'il doit avant tout trouver et garder une ligne éditorial, la pire chose souvent c'est d'essayer d'élargir son orientation pour toucher plus de monde. C'est toujours tentant mais souvent ça a des effets pervers et ça fait perdre une bonne partie des visiteurs fidèles parcequ'on a l'impression que le site "a perdu son âme" (souvent ça arrive aux sites qui grossissent et attirent beaucoup de monde forcément différents).

Sinon je suis quand même d'accord que les sites qui apportent des outils innovants pour utiliser le web ferront des véritables cartons s'ils répondent à une réelle demande (je suis toujours partagé pour netvibes).
Quand Yahoo a inventé l'annuaire c'était révolutionnaire, même chose pour les moteurs de recherche (altavista puis goog)... mais c'est pas si facile de trouver la killer app... et encore moins de la faire connaitre. Netvibes c'est finalement tout con mais il fallait y penser et y croire...
Le problème c'est que des gens qui inventent ce genre de sites (et ont la chance que ça marche) il y en a grosso modo une dizaine par an dans le monde et la plupart sont aux usa. ^^
En tout cas je vous souhaite de faire partie des innovateurs mais en pratique la majorité des entrepreneurs sont des suiveurs (c'est pas négatif, ils sont utile aussi), suffit de voir la quantité de sites d'hébergement de vidéos qui se montent en ce moment



(Message édité le 07-01-2007 à 02h42 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 07/01/2007 à 10:26

SquawK a dit :

Perso la fois ou j'ai présenté seniorplanet à ma mère sur msn (qui débute dans le surf ^^), elle m'a dit aussitôt : mais c'est génial ce truc je le met dans mes favoris on dirait "notre temps"


elle connait les favoris et tu dis qu'elle débute ?
j'en suis toujours au maniage de la souris avec la mienne (ca fait 10ans)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/01/2007 à 10:37

Il se peut que ses favoris ça soit son petit carnet spécial pour le web ou elle écrit, entre autre, tous ses mots de passe.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/01/2007 à 10:38

Geo 113 a dit :
SquawK a dit :

Perso la fois ou j'ai présenté seniorplanet à ma mère sur msn (qui débute dans le surf ^^), elle m'a dit aussitôt : mais c'est génial ce truc je le met dans mes favoris on dirait "notre temps"


elle connait les favoris et tu dis qu'elle débute ?
j'en suis toujours au maniage de la souris avec la mienne (ca fait 10ans)



Les souris ça a toujours fait peur aux femmes, dis lui que c'est un (censuré le 7/1/07 - 10h41 - WMC )

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/02/2007 à 17:13

Ca démarre fort :

http://alsodu95.fiftiz.fr/blog/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2007 à 17:19

Plus de cinquante ans ? Beau ciblage

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2007 à 18:12

trop Fort !

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 06/02/2007 à 18:23

lol pas mal

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2007 à 21:41

Tu t'attendais à quoi en proposant des blogs ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/02/2007 à 23:16

Bah à ça : http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 07/02/2007 à 00:38

En même temps si tu mets un lien sur Lexode vers fiftiz

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 07/02/2007 à 08:02

Il en veut le beaujarret !

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/02/2007 à 08:06

zehub a dit :
En même temps si tu mets un lien sur Lexode vers fiftiz

Mais non ! Nous n'avons pas ça du tout !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2007 à 11:14

Même pas pour grapiller un peu sur le PR ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/02/2007 à 11:19

radins a dit :
Même pas pour grapiller un peu sur le PR ?

Arf, ça sert encore a qq chose cette connerie ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 07/02/2007 à 14:35

Julgates a dit :
radins a dit :
Même pas pour grapiller un peu sur le PR ?

Arf, ça sert encore a qq chose cette connerie ?

Chépa mais vous en avez pas parlé sur les forums lexode sur le lancement de fiftiz ...etc ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2007 à 14:41

Julgates a dit :
radins a dit :
Même pas pour grapiller un peu sur le PR ?

Arf, ça sert encore a qq chose cette connerie ?


Le PR perso je m'en fous mais en tout cas un lien sur un site à fort PR permet de "faire" indexer un nouveau site en quelques jours.. ;-)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 19:18:08 | Généré en 13.64ms | Contacts | Mentions légales |