Beyoung Interactive vous présente Fiftiz

84 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/01/2007 à 16:43

Beyoung Interactive vous présente son nouveau projet : Fiftiz.fr, le nouveau magazine internet à destination des seniors !

http://www.fiftiz.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

* Un magazine pour s'informer
* Des forums pour s'exprimer
* Des albums photos pour partager
* Des blogs pour communiquer
* Des groupes pour se rassembler

Téléchargez notre dossier de presseOuvrir dans une nouvelle fenetre (PDF - 2,7 MO)

Si vous souhaitez devenir partenaire de ce nouveau projet, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes ouverts à tout commentaires ou suggestions de votre part en réponse à ce post.
Le site entre en période de test à compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 03/01/2007 à 16:52

Sympa, j'adore les icones famfamfam, trés bon choix ;)

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 16:52

Le design fait ptet un peu trop "djeunz" Et puis bon, j'ai un peu de mal à voir où est le concept dédié à la tranche d'âge visée ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 03/01/2007 à 16:54

Bravo à vous!
Je télécharge le dossier de presse, navigues un peu et reviens vers vous pour d'eventuels commentaires :-)
Mais Félicitations!!

Fedra Djelassi

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 16:55

suggestion:
que tu indiques que tes liens utiles sont de la publicité

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 16:57

En concurrence frontale, en particulier sur le haut de la gamme française, BMW et PSA Peugeot Citroën


John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:00

Hello,

- Graphiquement, je ne suis pas fan mais c'est un avis personnel parce qu'objectivement correct, et assez adapté à la tranche d'âges visée notamment du point de la taille du texte.
Le fond blanc me pose un souci, je crois en fait.

- Le nom de domaine est sympathique mais est-ce que les séniors vont le retenir correctement ?

- J'aime bien cela : http://www.fiftiz.fr/membre/Ouvrir dans une nouvelle fenetre : c'est très dans l'esprit Sénior, manque plus que l'homme aux cheveux gris et au sourire ultrabrite.

Bon je ne suis pas aussi emballé que pour votre dernier projet, les-horaires, mais enfin ce n'est que le début.

Bonne chance à vous,

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:13

J'aime bien :

"Les thèmes sont colorés de manière à permettre un repérage plus aisé ... "

"Une typologie large et classique a été choisie pour permettre une meilleure lisibilité ... "

Faut pas croire que tous les 50 ans soient bigleux, perso j'en suis plus très loin mais pas de lunettes

J'avoue que je vois pas bien l'intéret d'un "sénior" de se retrouver uniquement entre "séniors", c'est avilisant, souvent l'intérêt des forums c'est justement le brassage des générations, et même dans la vie courante ils aiment pas justement ( contrairement aux juniors ) se retrouver entre eux, un site pour "sénior" c'est vraiment le dernier site dans lequel un sénior ira, sauf peut être au delà de 70 ans, et encore, j'en connais qui a cet âge sont encore très actifs.

abonné au gaz

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:19

Personnellement je trouve que le design ne colle pas du tout pas rapport à la cible visée.
Sinon pour le reste j'ai pas regardé... dsl

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:21

Si le site plaît à Pepsi, c'est bon, inutile qu'on l'étudie, nous sommes trop jeunes nous.

Plus sérieusement, la notion de ciblage matérialisé de la sorte, c'est à dire 50 à 65 ans, me pose toujours problème, parce que j'estime que cela doit intervenir naturellement.

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:29

Bah, en ce qui concerne les codes couleurs pour les thèmes, c'est pas uniquement destiné aux seniors, c'est de l'ergonomie générale.

Pour ce qui est de la taille des polices, ceux qui en ont besoin bénéficieront du confort de lecture, et ça ne dérangera pas ceux qui n'en ont pas besoin.

Quant au fait de se retrouver entre "vieux", c'est pas forcément l'intérêt du site, encore que partager des photos du dernier pélerinage à Lourdes ou du dernier concert de Frank Michael, j'aurais tendance à croire que ça n'intéresserait que moyennement les junioirs.

Pouvoir obtenir des infos adaptées à la tranche d'âge (retraite, vacances, santé, fiscalité, photos de jeunettes et j'en passe) ça peut être attractif.

Et j'imagine que la charte graphique a dû être appréciée par le rédacteur en chef, qui se trouve justement dans la cible visée.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:32

PetitBeurre a dit :
Si le site plaît à Pepsi, c'est bon, inutile qu'on l'étudie, nous sommes trop jeunes nous.



Perso c'est pas tellement le site qui me plait pas mais le positionnement du site.

Les 50 à 65 ans ( et souvent bien au delà ) ont exactement les mêmes préoccupations que les 30 ans.

Perso je suis pas encore tout à fait dans cette tranche d'âge mais j'ai des tas de copains entre 20 et 45 ans ( et aussi des plus de 50 ) je me vois pas à 50 ans + 1 jour m'isoler et me dire "bon maintenant je vais fréquenter uniquement les plus de 50 ans ".

Je pense qu'un site pour jeunes est un très bon positionnement, car les jeunes ( surtout les moins de 20 ans ) aiment bien être ensemble, mais qu'un site pour + de 50 ans est un mauvais positionnement, ce n'est pas du tout la recherche et la problématique de cette tranche d'age ( 50 à 65 ans ), je dirai même que c'est un repoussoir.

Désolé, peut être que je me trompe, je voudrais pas casser ton boulot, mais enfin c'est ce que je pense.

abonné au gaz

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:39

Juste un truc : ça serait bien de virer l'hyperlien dans le pdf (page 4), ou alors de créer un compte "pseudonyme.fiftiz.fr" de démo...

[edit] bon, j'ai peut-être tapé un peu haut dans la pyramide des âges avec Frank Michael, hein...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 03/01/2007 à 17:44

j'aime bien le nom
Mais ne pas posseder le .com risque d'etre un handicap

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:47



J'avoue que je vois pas bien l'intéret d'un "sénior" de se retrouver uniquement entre "séniors", c'est avilisant, souvent l'intérêt des forums c'est justement le brassage des générations, et même dans la vie courante ils aiment pas justement ( contrairement aux juniors ) se retrouver entre eux, un site pour "sénior" c'est vraiment le dernier site dans lequel un sénior ira, sauf peut être au delà de 70 ans, et encore, j'en connais qui a cet âge sont encore très actifs.


pas sur y'a du monde sur www.seniorplanet.fr, comme tous les journaux (en ligne ou pas), le contenu s'adresse à un certain type de population qui s'y retrouvent.
Evidement la plupart des sujets intéressent aussi d'autres public mais je pense que ça se joue surtout dans la façon d'écrire les articles. Du genre le couple de 50 ans ne voyage pas de la même façon qu'un de 25, pareil pour ses placements et son epargne ou tout plein de trucs.

C'est clair que les sujets d'intérêt de discussion ne sont pas les mêmes entre les générations sur un chat ou un forum... déja les séniors eux ils écrivent des vrais messages sans lol et sans sms qu'ils mettent 30 minutes à écrire Moi je pense qu'il y a un créneau pour des sites de ce genre et qu'il est encore pas trop exploité. Exactement de la même façon que les sites féminins (Aufemin...) par exemple.

L'avantage pour l'éditeur du site web c'est que les seniors ont un fort pouvoir d'achat qui intéresse les annonceurs .

Par contre je suis d'accord qu'il faut pas trop insister sur l'âge de manière générale, il faut faire en sorte que la personne tombe sur le site et trouve le contenu intéressant pour elle. Mais faut pas lui dire que les articles ont été écrit pour les 50 ans sinon il va s'enfuir... surtout s'il en a 49. ^^
Les seniors se voient tous plus jeunes qu'ils sont réellement. Dans les pubs qui visent les 60 ans, les publicitaires mettent des acteurs qui en ont 40 ou 45.

Sinon je trouve le site fiftiz un peu trop banal au niveau design et contenu, pas grand chose qui attire l'oeil ou qui permet de se différencier. A première vue ça ressemble à un site comme il en existe des milliers et on a du mal à voir au premier coup d'oeil la cible du site et son contenu. De même j'ai l'impression que les articles sont superficiels mais bon en même temps le site commence.
Le nom de domaine est dur à dire et à retenir je trouve... et quand je l'ai vu la première fois sans trop reflechir dans le sujet du topic je pensais plutôt à un truc "jeunz" en fait. Et puis ça limite à une catégorie ce qui est peut être pas génial, comme je disais il vaut mieux faire en sorte que le site attire en majorité les cinquantenaire parcequ'ils s'y sentent bien plutot que d'annoncer clairement la cible. M'enfin c'est des détails je pense, c'est le contenu qui compte avant tout.


(Message édité le 03-01-2007 à 17h57 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 17:53

Je ne sais pas si ce type de site comporte un réel intérêt mais en tous cas je trouve amusant que ce soit Beyoung qui s'y colle

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 19:07

PetitBeurre a dit :
Si le site plaît à major den, c'est bon, inutile qu'on l'étudie, nous sommes trop jeunes nous.


* fixed

"Le bois ne rend pas les coups"

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 19:31

Le site semble "jeune" en tout cas pour une cible intéressante et souvent dénigré.

La difficulté est certainement, d'être jeune et de vouloir faire communiquer des gens qui ont 1 ou 2 génération au dessus de toi !

C'est un bon challenge, bonne chance ;)

@+ Jean-Philippe

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/01/2007 à 19:39

flush a dit :
La difficulté est certainement, d'être jeune et de vouloir faire communiquer des gens qui ont 1 ou 2 génération au dessus de toi !

En fait, le rédacteur en chef est pile dans la cible.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/01/2007 à 00:01

PepsiCola a dit :
Les 50 à 65 ans ( et souvent bien au delà ) ont exactement les mêmes préoccupations que les 30 ans.


N'importe quoi La vie d'un senior est généralement diametralement opposée de celle d'un djeunz (boulot, revenus, loisirs, culture, etc). Maintenant, j'espere pour beyoung que ca va marcher

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 8:43:57 | Généré en 31.26ms | Contacts | Mentions légales |