l'objet social

6 réponses
AuteurMessage

turfomania |
Membre

Photo de turfomania

Inscrit le : 20/12/2006

# Le 20/06/2007 à 22:44

Je passe de l'EI à la SARL et je dois donc définir l'objet social de l'entreprise...
Je pars pour l'instant sur "l’édition de sites Internet"

Pour ceux qui ont suivi le même chemin, vous etes partis sur quel objet social ?

D'avance merci

Turfomania.fr

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/06/2007 à 23:09

Un bon conseil : fais un objet social le plus vaste possible.
Genre, fais plutôt "conception, édition, monétisation et diffusion de logiciels", et ensuite, tu rajoutes une mention comme quoi tu t'autorises tout ce qui tourne autour de ça (donc sites Internet, mais aussi hébergement/infogérance, ...)

Sinon, je comptais faire le chemin inverse (de EURL à EI), quelqu'un aurait-il des docs là-dessus ?

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/06/2007 à 21:21

pense aussi à rajouter tout ce qui touche à l'immobillier.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/06/2007 à 22:10

"La Société a pour objet :

La création et l'hébergement de sites Internet, la création de présentations multimédia, d'écrans de veille et d'autres produits et services dans le domaine de l'informatique, la création et la vente d'espaces publicitaires en ligne.

La participation de la Société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher à son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d'acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés et brevets concernant ces activités.

Et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, civiles, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe.
"

= tout.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 25/06/2007 à 22:17

Ne pas oublier non plus que l'objet social est a ecrire en intégralité dans l'annonce légale, facturée a la ligne.

A mon avis, le second paragraphe de radins n'est pas utile et permet d'economiser au moins 100 € sur l'annonce

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/06/2007 à 00:21

devtribu, tu viens de mettre les boules a radins ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/06/2007 à 00:29

Oui je confirme.. :s (ceci dit j'avais un "forfait" pour ça donc ça passe mais bon quand même.. :o)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 23:43:00 | Généré en 4.74ms | Contacts | Mentions légales |