secu et retraite

8 réponses
AuteurMessage

Tali |
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/08/2007 à 12:10

je suis co-gérante depuis avril 2007 et je n'ai toujours pas été inscrite en maladie et retraite, les caisses se renvoient la balle, je fax mes documents toutes les semaines (alors que normalement, il me semble que le CFE envoie tous les docs aux organismes compétents)

bref, je ne sais pas où je dois réellement m'adresser... quelles sont vos caisses de sécurité sociale et retraite obligatoires ? quel est votre statut sous lequel vous êtes enregistrés à ces caisses ?

merci

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/08/2007 à 13:59

Salut Tali,

Je sais pas si c'est national, mais dans la région ils sont en train de regrouper les anciens Urssaf/assedic/Organic en un seul : R.S.I : Régime Social des Indépendants

http://www.le-rsi.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Désormais (pour moi) c'est eux qui gèrent toutes les presta sociales telles que sécu, alloc et retraite.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/08/2007 à 14:06

oui c'est nationnal

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/08/2007 à 14:16

En théorie tu dois être assuré dès que tu es inscrit au CFE je pense. Quand on crée une entreprise c'est comme ça en tout cas, ce qui compte c'est la date de création.

Après la paperasse c'est une autre histoire... perso quand j'ai changé d'adresse, le CFE s'est occupé de tout sauf pour le RSI ou ils ont rien fait. J'ai envoyé une lettre et tout a été réglé assez vite sans problème ce qui m'a étonné.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/08/2007 à 14:25

apres plusieurs balades au tel avec les différentes RAM, on m'a dit d'appeler le RSI "professions liberales", je viens enfin d'avoir qqn qui m'a dit que si je cotisais à la cipav pr la retraite, je dépendais donc du rsi pr la maladie, ils vont donc m'envoyer une fiche de renseignements...

l'administration, j'adooooore

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 13/08/2007 à 15:10

Bienvenue au club !

On m'avait aussi dit que le CFE faisait tout et en fait il n'en est rien

Du coup, comme toi, je suis resté et y est peut-être encore non inscrit.
J'ai découvert la chose en voulant faire ma déclaration commune de revenu via le site net-entreprise.fr : impossible ! Mon numéro de Sécu était inconnu.

Ne sachant pas pourquoi, j'ai donc contacté la hotline de net-entreprise.fr qui nous contacte par la suite ; Comme c'était urgent (date limite très proche) je n'ai pas attendu que la hotline me contacte, j'ai contacté aussi la RAM et RSI (désolé je ne me souviens pas actuellement des détails) et c'est eux qui m'ont dit que je n'étais pas inscrit.
J'ai compris par conséquent pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Le lendemain la hotline de net-entreprise.fr m'a contacté et là ce fut un régal : la fille au téléphone très sympathique maitrisait très bien ce sujet et m'a expliquer que :
- mon cas était banal,
- qu'il ne faut pas s'en faire plus que ça,
- qu'il ne faut pas tenter de s'inscrire si on est en date limite car ça prend 3 mois,
- qu'il suffit d'envoyer sa déclaration commune de revenu et qu'ils m'inscriront à ce moment là.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2007 à 01:16

http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entrepri...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


Merci pour l'info Julgates

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/05/2008 à 16:13

EWR a dit :
J'ai découvert la chose en voulant faire ma déclaration commune de revenu via le site net-entreprise.fr : impossible ! Mon numéro de Sécu était inconnu.

Ne sachant pas pourquoi, j'ai donc contacté la hotline de net-entreprise.fr qui nous contacte par la suite ; Comme c'était urgent (date limite très proche) je n'ai pas attendu que la hotline me contacte, j'ai contacté aussi la RAM et RSI (désolé je ne me souviens pas actuellement des détails) et c'est eux qui m'ont dit que je n'étais pas inscrit.
J'ai compris par conséquent pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Le lendemain la hotline de net-entreprise.fr m'a contacté et là ce fut un régal : la fille au téléphone très sympathique maitrisait très bien ce sujet et m'a expliquer que :
- mon cas était banal,
- qu'il ne faut pas s'en faire plus que ça,
- qu'il ne faut pas tenter de s'inscrire si on est en date limite car ça prend 3 mois,
- qu'il suffit d'envoyer sa déclaration commune de revenu et qu'ils m'inscriront à ce moment là.



Et voilà, ça recommence : mon numéro de NIR est inconnu dans la base de net-entreprise
Ca ne fait que deux ans que je bataille, ça commence à me les briser

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/05/2008 à 20:19

Ah, j'en suis qu'à 6 mois de galère moi, mais j'ai bientôt vu le bout du tunnel.
Mais bon, comme je vais changé en Gérant majoritaire (oui, changé d'avis), j'aurai le droit de recommencer, youhou.

PS, pour le RSI commun, ce qui est marrant c'est que la RSI maladie de ma région a dis que "officiellement" c'était réunis, mais officieusement, y a rien de changé.

C'est rassurant

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 5:42:55 | Généré en 12.9ms | Contacts | Mentions légales |