Nouveau membre ?

71 réponses
AuteurMessage

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 30/08/2007 à 16:00

Jeapper a dit :
Je dis de parrainer des professionnels avec qui nous sommes tous en contact dans le cadre de notre biz...


c'est là qu'il faut expliquer ce que tu recherche et pourquoi des professionnels avec qui nous sommes en contact dans le cadre de notre biz auraient un interet a venir sur wmc et nous a les y inciter...
Si c'est pour faire venir sur le forum tous les commerciaux des differentes regies pub pour presenter leurs nouveaux programmes et savoir quand on va être payé, il y a déjà ca ailleur et j'avais cru comprendre que ce n'etait pas ca qui etait recherché (je me trompe peut-etre...)
Si c'est pour faire venir des editeurs pour discuter "bon plan" ou technique, pour que ce soit efficace il faut au contraire limiter et ne pas ouvrir le forum a tout le monde a mon avis...
Personnellement il y a pas mal de sujet pro ou je suis ouvert mais pas avec tout le monde donc je n'en parle pas sur les forums mais en MP ou messanger et je suppose que c'est reciproque pour chacun donc a mon avis plus il y aura de monde sur le forum plus il y aura de discution certe, mais plus elles porteront sur des banalités.



Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/08/2007 à 16:29

tonguide a dit :
D'ailleurs, vous avez des stats sur WMC ? à savoir combien de membres viennent chaque jour sur les 36X ? Parce qu'à la limite, plutot que de vouloir chercher de nouveau membre, fidéliser ceux déjà inscrit serait pas une mauvaise chose non plus ? Enfin, on va pas vous apprendre votre métier.

http://www.webmasterclub.fr/communaute/membres.php...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Au moins 75 membres sur les dernières 30h, c'est très correct comme fidélisation !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/08/2007 à 18:16

Gascogne a dit :
Jeapper a dit :
Je dis de parrainer des professionnels avec qui nous sommes tous en contact dans le cadre de notre biz...


c'est là qu'il faut expliquer ce que tu recherche et pourquoi des professionnels avec qui nous sommes en contact dans le cadre de notre biz auraient un interet a venir sur wmc et nous a les y inciter...
Si c'est pour faire venir sur le forum tous les commerciaux des differentes regies pub pour presenter leurs nouveaux programmes et savoir quand on va être payé, il y a déjà ca ailleur et j'avais cru comprendre que ce n'etait pas ca qui etait recherché (je me trompe peut-etre...)
Si c'est pour faire venir des editeurs pour discuter "bon plan" ou technique, pour que ce soit efficace il faut au contraire limiter et ne pas ouvrir le forum a tout le monde a mon avis...
Personnellement il y a pas mal de sujet pro ou je suis ouvert mais pas avec tout le monde donc je n'en parle pas sur les forums mais en MP ou messanger et je suppose que c'est reciproque pour chacun donc a mon avis plus il y aura de monde sur le forum plus il y aura de discution certe, mais plus elles porteront sur des banalités.


Tu fais exprès de pas comprendre c'est fou :p

Je dis de ramener des gens dans notre entourage qui font comme nous sur le web...

Ramener des gens ds la cible du site :

Par des affiliés pour des affiliés....

J'ai pas dit de ramener tes potes de foot ou de ping pong et encore mois les mecs des régies, affiliate, pour nous bombarder leurs progs etc ...

rahaaa

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 30/08/2007 à 19:45

Jeapper a dit :


Tu fais exprès de pas comprendre c'est fou :p

Je dis de ramener des gens dans notre entourage qui font comme nous sur le web...

Ramener des gens ds la cible du site :

Par des affiliés pour des affiliés....

J'ai pas dit de ramener tes potes de foot ou de ping pong et encore mois les mecs des régies, affiliate, pour nous bombarder leurs progs etc ...

rahaaa


Je te rassure j'ai compris, ce que j'essais moi de te faire comprendre c'est quel est l'interet pour eux, pour moi et pour les autres membres du forum car si c'est recruter uniquement pour être plus nombreux dans les stats...

Dans mes contacts pro j'ai principalement :
- soit des annonceurs mais qui ne sont pas des wm, leur metier est ailleur donc eventuellement même si pour faire plaisir ils s'inscrivaient, ils n'auraient pas grand chose a dire et ca ne concernerait que très peu de membre ici (car en plus ma cible n'est même pas dans les pool, donc pas grand interet pour eux non plus de venir pour discuter de domaines qui ne les concernent pas)
- soit c'est d'autres editeurs et les discutions interessantes sur le business que l'on a ne doivent pas forcement (et souvent surtout pas) entrer dans toutes les oreilles donc un forum public ne sachant pas qui va te lire n'est pas le plus approprié et pour la plupart ils connaissent déjà les differents forums wm existants.

Si tu veux rester dans la cible : Par des affiliés pour des affiliés....
il faut aussi finir la phrase pour en indiquer l'objectif et peut-etre alors faire du menage car il y en a pas mal qui ne sont pas des affiliés mais des affilieurs donc déjà aller discuter d'eux en tant qu'affilié sachant qu'ils te lisent va en moderer un paquet qui n'iront pas dire la même chose que si ils savent qu'il n'y a que des affiliés dans le même cas qu'eux.

Le petit sondage interessant serait que venez vous chercher sur wmc ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/08/2007 à 18:13

Still 366 membres

Je vois qu'on a de la ressource

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/08/2007 à 19:19

Jeapper a dit :
Still 366 membres

Je vois qu'on a de la ressource

Mes "connaissances" sont soit pas intéressées, soit en vacances

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/08/2007 à 19:46

au faites, c'est payé combien au lead ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/08/2007 à 21:02

tonguide a dit :
au faites, c'est payé combien au lead ?


1 part de beyoung SARL / membre actif

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/08/2007 à 21:26

Je suis heureux de savoir que j'ai le droit à une par alors

Même si j'aurais préféré des parts chez jeapper SA ^^ lol

@+ Jean-Philippe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/08/2007 à 21:34

Disons que perso j'ai pas fait une formation du tout en rapport avec le net (comme la plupart je pense), donc les gens que je connais et avec qui je discute par msn dans le domaine ils sont sur Wri, Renta ou WMC (et souvent sur les trois et ils connaissent WMC).

Y'aurait bien les gens avec qui je bosse toute la journée que beaucoup connaissent de toute façon (des agences, plateformes etc) mais eux j'ai pas envie de les voir sur le forum. Déja que certains lisent ce forum et m'appellent dès que je dis un peu de mal sur eux ou leurs programmes, j'imagine l'enfer s'ils étaient tous ici.

Une grosse part de ma promo est devenu ingénieur aéronautique, la dans ce secteur j'ai tout plein de contacts, mais c'est comme le foot ça va pas intéresser Jeapper je sens.

Pis déjà t'as qu'à le référencer ton forum, ça ira plus vite :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+webm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 31/08/2007 à 21:50

SquawK a dit :
Y'aurait bien les gens avec qui je bosse toute la journée que beaucoup connaissent de toute façon (des agences, plateformes etc) mais eux j'ai pas envie de les voir sur le forum. Déja que certains lisent ce forum et m'appellent dès que je dis un peu de mal sur eux ou leurs programmes, j'imagine l'enfer s'ils étaient tous ici.

...par des affiliés, pour des affiliés...


SquawK a dit :
Pis déjà t'as qu'à le référencer ton forum, ça ira plus vite :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+webm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ca c'est pas gentil... comme punition tu mettras un lien en dur vers wmc depuis ta home

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 31/08/2007 à 22:01

J'ai parrainé deux personnes (pro bien entendu) mais ils ne postent pas

Et puis... j'ai pas d'amis

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 31/08/2007 à 22:13

SquawK a dit :
Pis déjà t'as qu'à le référencer ton forum, ça ira plus vite :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+webm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


en plus il l'est, tu t'es juste trompé de requetes
http://www.google.fr/search?rls=mise%2Ben%2Bavant%...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/09/2007 à 00:42

non la requête qui ramène le plus de traffic :
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

turfomania | Stéphane
Membre

Photo de turfomania

Inscrit le : 20/12/2006

# Le 05/09/2007 à 18:04

En passant... cela peut peut-être faire avancer le débat :

Je vous relate, le cheminement qui m’a amené à m’inscrire sur WMC et aussi à y faire profil bas…

Nous sommes en mai 2006 je suis au Webmaster Expo à la Villette (je crois), je suis alors responsable des activités web d’une grande banque mais surtout passionné de courses hippiques avec à la clé un site turfomania.com. Ce jour là, c’est la première fois que j’entends parler du WMC ou plutôt que j’aperçois la tribu regroupée autour d’un canapé… A cette époque, je migre tout doucement de mon job de salarié/banquier vers le job de webmaster de turfomania.com et ceci très légalement puisque que je suis inscrit comme travailleur indépendant. Je lis alors les posts de WMC y voyant Zalex14 dans une situation semblable à la mienne (salarié/entrepreneur) et rêvant de l’audience du Mr Radin qui tout comme moi habitait alors Poitiers. Mi 2006, comme le site fonctionne correctement, se pose alors la question que nous nous sommes tous posé un jour… Il va peut-être falloir passer au serveur dédié maintenant ? Devant cette question pleine d’autres questions, je me suis tourné vers un autre membre tout aussi illustre du WMC, un certain Devtribu. Très amicalement Olivier me renseigne et m’aide à faire le bon choix… J’en profite alors pour lui demander de me parrainer au WMC que je lis régulièrement. Très sympathiquement olivier m’explique qu’il ne me connait pas et que si jamais je suis un « loulou » et qu’il me parraine, cela aura des répercussions pour lui… Ce n’est pas bien grave, après tout je peux lire sans poster… oui mais sans poster c’est tout même un peu frustrant alors je fais un p’tit mail à juglates pour lui expliquer qui je suis et mon envie de participer au WMC ! Me voila alors doté d’un fabuleux sésame pour échanger avec tout ce beau monde. Trop content de pouvoir échanger avec des « copains » j’en ai oublié les précautions d’usage et assené un premier post incendiaire pour un novice : « comment qu’on fait pour faire des liens redirections masquant les liesn d'affiliation ? »… bah oui c’était le problème du moment, désolé ! Bon vous connaissez la suite… on m’a gentiment fais comprendre que ma place était plus sur renta… Bref pas glop l’accueil !

Après quelques mois de silence radio je me suis décidé à de nouveau poster… et bien m’en a pris puisque l’aide m’a été précieuse dans le choix de l’objet social de ma société.

Voila, ELIRAWEB SARL est crée depuis 1 mois et aujourd’hui je suis à mi-temps entre mon job de salarié et mon job de webmaster. Turfomania.com va lancer sa première campagne pub 100% de part de voie lundi prochain et une nouvelle version du site sera lancée fin septembre…

Si j’ai pu apporter quelques éléments de réponses qui pourront servir à voir « un peu plus de discussion ici et pas toujours les 20 même qui causent entres eux... » dixit jeapper, j’en serai très heureux.

Cordialement,
Stéphane de turfomania.com

Turfomania.fr

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/09/2007 à 18:27

En meme temps avec ta question, tu l'avais cherché

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/09/2007 à 19:04

krucial a dit :
En meme temps avec ta question, tu l'avais cherché


dans le sens, cacher des liens d'affiliation c'est nul, ou dans le sens pas savoir faire ca c'est débutant ?

il y a pleins de gros sites qui le font, quoi qu'on en pense, et après techniquement tout le monde n'est pas censé savoir le faire si ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2007 à 19:07

D'un côté, il a pas tout a fait tord ...

Perso, mes premiers posts ont été salé en commentaire (par 2 membres en particulier, ils se reconnaitront, enfin c'est du passé), et j'ai d'ailleurs arrêter de poster pendant facilement 2 mois.

Je devais avoir 19/20 ans, donc j'imagine que je ne devais pas être pris au sérieux.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2007 à 19:21

dans le sens, cacher des liens d'affiliation c'est nul, ou dans le sens pas savoir faire ca c'est débutant ?

il y a pleins de gros sites qui le font, quoi qu'on en pense, et après techniquement tout le monde n'est pas censé savoir le faire si ?


Disons que si on sait pas, on trouve dans Google en trente secondes. Mais bon, le bizutage est un peu corsé ici.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 05/09/2007 à 19:37

turfomania a dit :
En passant... cela peut peut-être faire avancer le débat :

Je vous relate, le cheminement qui m’a amené à m’inscrire sur WMC et aussi à y faire profil bas…



Pas bête et utile a mon avis de savoir pourquoi on est arrivé là, ca aidera surement a trouver ce que l'on y recherche...
Donc pour ma part, je cherchait un forum regroupant des wm pro afin d'avoir des echanges avec des personnes effectuant le même metier que moi mais en essayant d'eviter les "forums de promotion", c'est a dire ceux principalement fréquentés par les wm en recherche d'echanges de liens, presentation de leurs sites...

J'ai d'abord fait un bref passage chez shain sur FW a mes débuts de wm dans les années 2002-3, puis un passage un peu plus long sur wri jusqu'a ce qu'olivier devienne trop commercial a mon gout.De là j'ai testé renta et forum marketing qui tout deux ne m'ont vraiement pas convaincu a 100% (bien que j'aille encore regulierement sur renta discuter en MP) et j'ai appris par hasard l'existance de wmc (sur renta je crois).
J'ai jeté un oeil, connaissant Erwinol et comme il est belge il a accepté de me parrainer et me voila donc...
Mais aujourd'hui franchement je ne sait que trop penser du forum, et craint que malheureusement il ne prenne un peu la tournure de pas mal de ses predecesseurs ce qui serait dommage (mais comprehensible aussi car il y a une boite a faire tourner derriere et tout le monde a besoin de manger...)
Un forum est une communauté mais il y a quand même un chef qui detient la propriete et les responsabilités et donc qui doit donner la ligne directive...

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 4:52:11 | Généré en 14.53ms | Contacts | Mentions légales |