Augmenter son rank Alexa

9 réponses
AuteurMessage

SinusCom |
Membre

Photo de SinusCom

Inscrit le : 02/11/2007

# Le 02/11/2007 à 05:20

Bonjour,

Déjà j'aimerai remercier le membre qui m'a invité ici ( il se reconnaitra ), je vois que vous formez une communauté assez sympatique vu les discussions

Donc j'aimerais vous parler d'une petite astuce qui aidera sûrement quelques uns, c'est une redirection qui peut aider à augmenter son rank Alexa ( certains la connaissent déjà ) , ça consiste à renvoyer les clicks vers Alexa avant son site, elle est simple à mettre en action, il suffit de précéder ses liens de cette façon :
http://redirect.alexa.com/redirect?www.votre-site....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En espérant que ceci aidera quelques uns

Cordialement,
SinusCom

Actualité2.0Ouvrir dans une nouvelle fenetre - Espace webmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - News itOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 02/11/2007 à 09:30

Bienvenue

Moi perso je suis pas tenté par ce genre de choses, car ca demande de faire confiance a Alexa, a la moindre panne / ralentissement, tu perds tous les visiteurs qui sont censés transiter par ce lien

Et puis quel interet de booster son rank Alexa ? Autant le PR sert pour les échanges de liens, autant le rank Alexa, je vois vraiment pas a quoi il sert...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/11/2007 à 09:38

Alexa c'est un peu du flan à mon avis, il y a pas mal de critique à son sujet (je retiens surtout cet articleOuvrir dans une nouvelle fenetre , même s'il semblerait qu'aujourd'hui ça ne soit plus vraiOuvrir dans une nouvelle fenetre ).

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/11/2007 à 12:01

Idem, l'intérêt me semble quasi nul.

Sans compter que l'évolution des stats indiqués par Alexa sont presque toujours à côté de la plaque pour mes sites.

Et bienvenue sur le site, hésites pas à renseigner ton profil (site etc ;))

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 02/11/2007 à 12:01

SinusCom a dit :
Déjà j'aimerai remercier le membre qui m'a invité ici ( il se reconnaitra ), je vois que vous formez une communauté assez sympatique vu les discussions


Bienvenue SinusCom
pour notre côté sympathique c'est parceque t'as pas du encore tout lire, t'es pas encore certifié.Tu nous rediras ca quand tu auras aussi acces au forum politique, euh au bar...

Sinon pour alexa je trouve ca aussi risqué et n'y trouve pas vraiement d'interets, le nombre de fois ou un client m'a dit être allé voir mon rank sur alexa doit se compter sur les doigts de la main en 5 ans et encore c'est parceque j'ai pas de stat ojd ou mediametrie qu'ils pouvaient consulter.
C'est surtout un truc pour wm et encore la grande majorité ne doit pas en tenir compte, tout du moins en france (son utilité est un peu comme le PR en pire).
Ton astuce est sinon interessante a connaitre, mais peut-tu nous dire quel(s) interet(s) cela peut apporter d'avoir un bon rank alexa pour un site francais ?

Edit : c'est automatique les confirmations d'inscriptions sur wmc ou il y a aussi des admin insomniaques ?

SinusCom | Ghaith
Membre

Photo de SinusCom

Inscrit le : 02/11/2007

# Le 02/11/2007 à 20:17

Merci à tous pour votre accueil

Pour répondre à ces questions, je dirais que le Rank Alexa est en quelque sorte comme le PR, en France la plupart des wm regardent avant tout le PR ( heureusement qu'il est même en voix de disparition sinon ça sera comme les classes sociales au 19eme siècle ) mais aux USA, l'alexa rank est pris beaucoup en compte, la preuve, une majorité des sites affichent des gadgets qui montrent leur Alexa Rank.

Coté visiteurs, ça a un bon impact puisque ce Rank est parmi les critères de classement des sites sur le moteur de recherche ( Alexa ), je dis pas que c'est LE CRITÈRE mais ça entre en compte !
Comme c'est mis à jour plus souvent que le pagerank, ça aide à avoir une observation du potentiel marketing réel du site web en question.

Ceci dit, un site n'ayant pas un Alexa rank n'est forcément pas mauvais, tous les internautes n'ont pas l'Alexa Toolbar pour que ça comptabilise toutes les visites, c'est pourquoi il serait intéressant d'ajouter son site à la BD des sites à explorer par le moteur de recherche.

Cordialement,
SinusCom

Actualité2.0Ouvrir dans une nouvelle fenetre - Espace webmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - News itOuvrir dans une nouvelle fenetre

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 03/11/2007 à 01:06

Hello SinusCom

Sympa de te voir débarquer ici

Charlie

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

SinusCom | Ghaith
Membre

Photo de SinusCom

Inscrit le : 02/11/2007

# Le 03/11/2007 à 02:19

Coucou Charlie ;)

Merci pour l'accueil

Actualité2.0Ouvrir dans une nouvelle fenetre - Espace webmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - News itOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 03/11/2007 à 02:38

SinusCom a dit :
... aux USA, l'alexa rank est pris beaucoup en compte, la preuve, une majorité des sites affichent des gadgets qui montrent leur Alexa Rank.


Si on cible les visiteurs us je suis d'accord mais si on ne cherche pas a toucher les visiteurs us ce qui doit être le cas de la grande majorité des sites francais, y être bien classé ou pas n'est pas primordiale car y a t il beaucoup de francais utilisant alexa ?
La redirection est un risque pour peu de gain, c'est un peu comme si on devait risquer un declassement sur google pour essayer d'être mieux positionné sur lycos par exemple.


SinusCom a dit :
Comme c'est mis à jour plus souvent que le pagerank, ça aide à avoir une observation du potentiel marketing réel du site web en question.
..tous les internautes n'ont pas l'Alexa Toolbar pour que ça comptabilise toutes les visites


la frequence de mise a jour aurait put avoir un avantage mais pour un site francais c'est pas fiable donc les observations faites peu credibles


Donc a part pour celui qui a un site ciblant les us ca deviendra vraiement interessant pour nous que le jour ou google rachetera Alexa mais en attendant c'est actuellement plus "un outil commercial" pour les référenceurs qui peuvent montrer un truc de plus a leurs clients pour leur faire plaisir même si ils sont toujours dans les choux sur GG (ca c'est l'impression que j'ai eu en discutant avec certains clients)
Et encore maintenant que tu nous a donné la combine pour faire une redirection qui peut aider à augmenter son rank Alexa je suppose que les boites de ref qui l'utilise comme argument utilise surment aussi un petit peu la combine

SinusCom | Ghaith
Membre

Photo de SinusCom

Inscrit le : 02/11/2007

# Le 04/11/2007 à 18:48


la frequence de mise a jour aurait put avoir un avantage mais pour un site francais c'est pas fiable donc les observations faites peu credibles

C'est clair, ça aurait été bien si le site s'ajoutait automatiquement et le calcul ne se fait pas en se référant aux nombres de visites depuis des navigateurs qui ont l'Alexa Toolbar parce qu'on peut avoir 1000VU/j dans lesquels uniquement 10 personens utilisent cette barre d'outils et là ça va diminuer mais bon ça reste une moyenne

J'utilise cette technique pour monter un peu avec www.dispoweb.org , je l'ai internationalisé depuis quelques temps et à vrai dire c'est plutôt bien, la concurrence est vraiment rude sur le milieux US et ES, je suis arrivé à me placer sur quelques expressions espagnoles ( amd cuatro corazones ) US ( luciano pavarotti dead , how to copy mirror on photoshop etc... ) et une bonne 17eme place pour le mot : Alexa .

Actualité2.0Ouvrir dans une nouvelle fenetre - Espace webmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - News itOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 9:35:12 | Généré en 7.87ms | Contacts | Mentions légales |