Logo google

13 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2007 à 15:03

[Sujet HS]

Vous aviez déjà remarqué que tout le design de google était contenu dans une seul et unique image ?
http://www.google.fr/images/nav_logo3.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je savais que c'était envisageable, mais au point de tout mettre sur une seul image, c'est pas idiot, j'y penserai pour les prochains design (faut que ça reste light comme design quand même).

Mais bon, imaginez, changer tout votre design en modifiant une image et un CSS, sympa non ?

[Sujet HS]

kazhar | MATHIEU
Membre

Photo de kazhar

Inscrit le : 11/12/2006

# Le 09/11/2007 à 15:17

C'est faisable avec un design aussi simple que celui de Google. Mais avec quelque chose de plus complexe ?
On arrive rapidement à une image de taille énorme.
Et niveau accessibilité, y'a mieux.

Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/11/2007 à 15:23

Heu... comment ça fonctionne

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2007 à 15:23

1 seul image, c'est peut-etre un peu abusé, mais en 3/4 images bien découpé, il y a moyen de faire quelque chose de propre à mon avis (notamment pour les images de fond où on a besoin du repeat).

Si ton image est énorme, c'est que chaque image séparé, c'est encore plus énorme. Car c'est bien prouvé qu'une image vaut mieux que 10.

En terme d'accessibilité par contre, je vois pas le soucis ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2007 à 15:28

EWR a dit :
Heu... comment ça fonctionne

très simple

Tu mets l'image en background d'un bloc (div) en précisant no-repeat (d'où la limitation au niveau des background "repeat/repeat-x etc.")

Ensuite, tu précises les dimensions de ton image dans le bloc (avec width/height)

Et il te reste plus qu'à préciser "background-position" pour définir à quel emplacement dans l'image général se trouve "ton image à afficher".

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/11/2007 à 15:35

A part réduire le nombre de hits apache, l'utilisation est tout de meme plus complexe qu'une image par usage.
Ca pose aussi probleme à l'impression puisque par defaut les images de fond sont ignorées
Ca ne marche pas dans les mailings

C'est utilisé où par google cette technique ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2007 à 15:39

Sur les résultats et pas seulement apparement ... si tu as la toolbar de dev, affiches toutes les images quand t'es sur une page de résultat.

Après pour l'impression, je sais pas, mais ce qui compte reste le contenu. Le design, en dehors de bouffer les cartouches couleurs, c'est pas trop utile.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2007 à 15:41

tonguide a dit :
Car c'est bien prouvé qu'une image vaut mieux que 10.


Pas d'accord. Une grosse image va mettre énormément de temps à se charger. Si tu en as plusieurs petites, elles ne seront pas toutes affichées directement mais si 75% des images sont déjà chargées, c'est moins gênant qu'une image qui va mettre beaucoup de temps.

Le principal c'est pas que tout soit chargé le plus vite possible mais qu'on ai rapidement quelque chose d'acceptable, quitte à ce que le reste mettre quelques secondes de plus à arriver.

C'est pas pour rien que souvent, sur les sites très graphiques, les grandes images sont découpées en carreaux et affichées dans un tableau pour reconstituer l'image entière. C'est pas très propre au niveau de la source et c'est casse-bonbon, mais c'est beaucoup agréable à l'affichage.

Enfin moi perso, je me casse pas la tête à ce point

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2007 à 15:42

Quand j'aurais des centaines de milliers de serveurs et des millions de visites à la minute comme eux, je réflechirai la question de l'optimisation en mettant tout le design sur une seule image... mais pour le moment ça va aller.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/11/2007 à 16:48

Bah en faites, je pense à ça surtout pour le changement de design.

Par exemple si c'est noel, tu changes une unique image, c'est le paradis ;)

Sinon erwinol, à tester hein, mais quand une grande image charge, ça s'affiche de haut en bas, donc si les images importantes sont en haut de design, elles vont s'afficher en premiere comme si on chargeait les petites ?

Après, c'est bien pour un design légé. Comme c'est plutot la mode des design légé, c'est pas génant ;)

Mais pour un site comme google, ça doit économiser pas mal de ressources de n'avoir qu'une image.

(Message édité le 09-11-2007 à 16h55 par tonguide)

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/11/2007 à 16:53

tonguide a dit :
EWR a dit :
Heu... comment ça fonctionne

très simple

Tu mets l'image en background d'un bloc (div) en précisant no-repeat (d'où la limitation au niveau des background "repeat/repeat-x etc.")

Ensuite, tu précises les dimensions de ton image dans le bloc (avec width/height)

Et il te reste plus qu'à préciser "background-position" pour définir à quel emplacement dans l'image général se trouve "ton image à afficher".


Ok merci

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2007 à 14:08

Rien à voir avec le logo, mais ils ont modifié la page d'accueil France. Le menu d'accès aux autres outils de recherche Google a migré en haut à gauche de l'écran.

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2007 à 14:39

ouais, c'est nul

revendez vos actions, c'est la fin !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/12/2007 à 14:48

En tout cas, ajouter un lien sur la HP de google doit representer l'equivalent en bande passante de la conso ADSL de Paris

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 11:41:51 | Généré en 4.14ms | Contacts | Mentions légales |