Design

6 réponses
AuteurMessage

Protanim |
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/05/2005 à 12:18

Bonjour,

J'aurai besoin de l'avis des pros du design, ce que je ne suis pas !
Je suis entrain de penser à modifoer le design de mon site (protection-des-animaux.org) pour l'adapter en pleine page, plus joli et surtout permet de mettre d'augmenter la partie du milieu, un peu étroite pour tout.
Par contre, je rencontre un problème avec le header du haut où il y a les photos. Je ne peux pas l'étendre sinon ça ressemblera plus à rien. Je ne sais pas comment faire pour l'adapter en 1024.
Vous allez me dire que je pourrai continuer en mettant d'autres images pour l'agrandir, mais je suis une quiche en design.

Auriez vous une idée ?

merci

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/05/2005 à 12:33

Salut,

T'as la solution de mettre une "tranche" verticale au milieu, juste à gauche de la diagonale de ton fond gris dégradé (à gauche de l'oreille de l'ours, quoi...)

Imagine une tranche verticale allant du haut de ta page jusque juste au-dessus du menu orange, et de largeur du 'x' de animaux
(sans le x, bien sûr).

Si tu la mets en fond (CSS) avec une répétition horizontale, ça peut le faire.

Sinon, Si tu rajoutes des animaux (pas très très dur), mets ton bandeau d'animaux en fond également, ainsi les plus petites largeurs d'écran n'auront pas de barre horizontale de scroll.

Si je suis pas clair, ça m'étonne pas outre-mesure hein...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/05/2005 à 19:44

ou tu peux toujours "étirer ton image" ca ne fait pas sale si tu le fais bien.

c'est une technique très souvent utilisée pour étendre des designs...

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Protanim | Bop
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/05/2005 à 18:40

Merci à vous deux, j'ai essayé d'étirer mais ça se voit trop.

major Den a dit :
T'as la solution de mettre une "tranche" verticale au milieu, juste à gauche de la diagonale de ton fond gris dégradé (à gauche de l'oreille de l'ours, quoi...)

Imagine une tranche verticale allant du haut de ta page jusque juste au-dessus du menu orange, et de largeur du 'x' de animaux
(sans le x, bien sûr).

Si tu la mets en fond (CSS) avec une répétition horizontale, ça peut le faire.


Comment je peux faire ça ?
J'avoue que j'ai rien capté mais ça m'intéresse, si ça peut m'aider.

merci

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/05/2005 à 19:47

essaye d'étirer avec photoshop.
pas directement en modifiant la largeur dans le code html, sinon c'est clair ça fait dégueulasse.

mais c'est vrai que la solution de major Den semble cependant la meilleure

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/05/2005 à 03:23

Bon,

J'ai fait ça à l'arrache, hein... mais une image valant mieux qu'un long discours...

Sur le Débilitron : /protanim/test.html

L'url étant connue du monde entier, je ne vous ferai pas l'affront de vous la rappeler ici

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Protanim | Bop
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/05/2005 à 09:10

Merci beaucoup.
Je pense que je vais adopter la 1ère solution, en modifiant le contenu du gris. J'ai mon idée.

Encore merci !!!!

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 10:34:21 | Généré en 4.43ms | Contacts | Mentions légales |