Taxe pro et serveurs

15 réponses
AuteurMessage

flush |
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 14:26

Bonjour,

J'ai réservé des serveurs OVH pour 12 mois, en location donc ...

Mon comptable pense que du coup je suis soumis à la Taxe Pro, ok mais sur quelle base, il n'y a pas de "valeur" du matériel dans les contrats !

De plus si on loue par période de 3 mois ou 6 mois, on est pas soumis à la taxe pro apparement ...

Enfin bon, vous comment faite vous ? (Je n'ai aucune nouvelle d'OVH, ils ont pas l'air de savoir !)

@+ Jean-Philippe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 14:41

Je suis pas comptable mais normalement ça devrait pas s'appliquer car c'est sur les immobilisations la taxe pro (à ma connaissance ^^). tu immobilises pas tes serveurs dans tes comptes vu que tu les loues ?

En tout cas moi je compte les serveurs comme une charge (même quand je loue 1 an) et c'est donc pas soumis à la taxe pro (contrairement à mes immobilisations comme mon PC pour bosser qui sont soumis à taxe pro)...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 12/01/2008 à 14:47

Ma comptable fait comme a dit squawk (pfff le pseudo relou )

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 14:59

Beh oui on les achète pas.. c'est comme si tu louais une voiture ..

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 15:52

Oui mais apparement, selon les impots : toute location de plus de 6 mois est soumise à la Taxe Pro ...

@+ Jean-Philippe

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 16:23

et on paye une taxe pro sur la location longue durée de la voiture.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 12/01/2008 à 16:24

La question est interessante.

Meme si la societe loue une voiture, elle paye toutes les taxes d'une voiture dont elle serait propriétaire (sur la base du prix de la voiture)

La taxe pro est calculée sur le "patrimoine" de la société, y compris la surface des bureaux en location...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 18:56

Et pas encore sur la valeur des sites internet ?

Mon comptable m'as dit : y a du matériel, donc il faut que ca soit NOUS webmasters qui louons le serveur qui paye la taxe pro, soit OVH.

Mais vu le support ovh ... je crois que ma question va rester en suspends !!!

@+ Jean-Philippe

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 12/01/2008 à 21:46

Je ne vois pas en quoi OVH ne paierai pas une taxe pro dans le location des baies dans les DC...

Enfin bon... rien ne pourrait m'étonner...

Ah, c'est balot madame Chombier!

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 12/01/2008 à 21:53

Faut demander a caaptusss

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 12/01/2008 à 23:31

Désolé, je sèche sur le sujet

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2008 à 01:05

D'un autre coté il ne s'agit pas d'une simple location de matériel : il y a tous les services inclus avec, incluant la surveillance du matériel, l'emplacement dans les baies, l'électricité, le réseau, etc.
Surtout avec leur nouvelle / future offre : le client ne sera plus lié au matériel, uniquement à la "prestation".

En tous cas bonne chance pour estimer la valeur des serveurs (et je peux me tromper, mais à mon avis OVH n'est pas prêt d'afficher la valeur de ces machines ).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2008 à 01:22

Y'a pas ce soucis car en fait c'est le montant des loyers qui est pris en compte (comme pour une voiture ou un appartement).


Sinon j'ai trouvé ça : http://www.journaldunet.com/juridique/juridique051...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2008 à 12:33

Bool a dit :
D'un autre coté il ne s'agit pas d'une simple location de matériel : il y a tous les services inclus avec, incluant la surveillance du matériel, l'emplacement dans les baies, l'électricité, le réseau, etc.
Surtout avec leur nouvelle / future offre : le client ne sera plus lié au matériel, uniquement à la "prestation".

En tous cas bonne chance pour estimer la valeur des serveurs (et je peux me tromper, mais à mon avis OVH n'est pas prêt d'afficher la valeur de ces machines ).


Oui je ne l'ai pas dit, mais on ne paye pas que la location d'une machine, on paye aussi la connexion internet et les services associés.

Effectivement OVH ne donne pas la valeur de son matériel.

Merci squawk pour ton lien, je vais faire une petite lecture.

@+ Jean-Philippe

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2008 à 15:16

oui mais quand on loue une voiture, il y a aussi pas mal de service associé dessus.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 14/01/2008 à 12:46

mais c'est OVH qui loue les locaux dans le DC a la base... hors c'est la dessus que la taxe pro est calculé non?

c'est plutot une question qu'OVH à du se poser pour eux...

Ah, c'est balot madame Chombier!

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 19:59:16 | Généré en 47.45ms | Contacts | Mentions légales |