Taxe pro et serveurs

15 réponses
AuteurMessage

flush |
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 14:26

Bonjour,

J'ai réservé des serveurs OVH pour 12 mois, en location donc ...

Mon comptable pense que du coup je suis soumis à la Taxe Pro, ok mais sur quelle base, il n'y a pas de "valeur" du matériel dans les contrats !

De plus si on loue par période de 3 mois ou 6 mois, on est pas soumis à la taxe pro apparement ...

Enfin bon, vous comment faite vous ? (Je n'ai aucune nouvelle d'OVH, ils ont pas l'air de savoir !)

@+ Jean-Philippe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 14:41

Je suis pas comptable mais normalement ça devrait pas s'appliquer car c'est sur les immobilisations la taxe pro (à ma connaissance ^^). tu immobilises pas tes serveurs dans tes comptes vu que tu les loues ?

En tout cas moi je compte les serveurs comme une charge (même quand je loue 1 an) et c'est donc pas soumis à la taxe pro (contrairement à mes immobilisations comme mon PC pour bosser qui sont soumis à taxe pro)...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 12/01/2008 à 14:47

Ma comptable fait comme a dit squawk (pfff le pseudo relou )

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 14:59

Beh oui on les achète pas.. c'est comme si tu louais une voiture ..

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 15:52

Oui mais apparement, selon les impots : toute location de plus de 6 mois est soumise à la Taxe Pro ...

@+ Jean-Philippe

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/01/2008 à 16:23

et on paye une taxe pro sur la location longue durée de la voiture.

John VIDOR
Président JVWEB