Sun rachète Mysql

0 réponse
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 16/01/2008 à 15:45

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


L’américain Sun va bien racheter MySQL, l'éditeur suédois du fameux gestionnaire de bases de données libre.

Selon nos informations, Sun va annoncer dans la journée le rachat de MySQL, pour un milliard de dollars, dont 800 millions de dollars en cash et 200 millions en actions.

Ce ne sont encore que des pures spéculations, mais la récente annonce d’intention de MySQL de rentrer en bourse prochainement a peut-être accéléré l’envie de Sun de racheter ce dernier.

Le constructeur de serveurs et de stations de travail donnera une conférence téléphonique ce soir à 16 heures. Plus d’informations dès la fin de cette conférence.

Sun continue donc sur sa lancée de rachat d'éditeurs open source. Rappelons qu'en 1999, l'américain avait racheté l'éditeur de la suite libre StarOffice.

Rappelons également que MySQL est un serveur de bases de données relationnelles SQL multi-utilisateurs. Il fonctionne sur nopmbre de plates-formes différentes et fait partie du quatuor LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP). La société a été fondée par David Axmark, Allan Larsson et Michael Widenius et la première version est apparue le 23 mai 1995.

Soulignons également qu'en 2003, MySQL AB et SAP avaient conclu un accord dont le résultat s'appelera MaxDB, issu du système de SAP (SAP DB) dans MySQL.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 11:14:12 | Généré en 3.49ms | Contacts | Mentions légales |