EPC moyen

15 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2008 à 20:12

Par curiosité, j'ai cliqué sur "90th EPC" sur trade (classement des site ayant le meilleur CPC) http://www.tradedoubler.com/pan/aProgramList.actio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (epc,%200)&programGEListParameterTransport.sortOrder=desc

En résumé :
- 6 programmes ont un CPC supérieur à 0.20€
- 17 programmes ont un CPC entre 0.10€ et 0.20€
- 22 programmes ont un CPC entre 0.05€ et 0.10€
- 32 programmes ont un CPC entre 0.02€ et 0.05€
- 21 programmes ont un CPC entre 0.01€ et 0.02€
- 21 programmes ont un CPC inferieurs à 0.01€
... et quelques dizaines ne donnent aucune information.

Quand on voit combien coûte un lien sponso en adword, la différence est abyssale.

Vive l'affiliation

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2008 à 20:21

La conclusion étant qu'il faut bien réfléchir avant de faire de l'affiliation, car on n"a aucune difficulté, même pour un site pas très ciblé, à avoir de meilleures performances sur des programmes au clic ou au cpm ..

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2008 à 21:38

Euh je viens de regarder ce rapport, il me sort en premier un programm dont je n'ai jamais entendu parlé (je suis pourtant "accepté" dessus) avec un EPC de 368,97 et un 90th EPC de 368,97

Donc j'ai un petit doute sur la fiabilité de ce rapport.. :-)

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2008 à 21:55

les chiffres sont rentrés par l'account manager il me semble ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/01/2008 à 23:53

Elios a dit :
Par curiosité, j'ai cliqué sur "90th EPC" sur trade (classement des site ayant le meilleur CPC) http://www.tradedoubler.com/pan/aProgramList.actio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (epc,%200)&programGEListParameterTransport.sortOrder=desc

En résumé :
- 6 programmes ont un CPC supérieur à 0.20€
- 17 programmes ont un CPC entre 0.10€ et 0.20€
- 22 programmes ont un CPC entre 0.05€ et 0.10€
- 32 programmes ont un CPC entre 0.02€ et 0.05€
- 21 programmes ont un CPC entre 0.01€ et 0.02€
- 21 programmes ont un CPC inferieurs à 0.01€
... et quelques dizaines ne donnent aucune information.

Quand on voit combien coûte un lien sponso en adword, la différence est abyssale.

Vive l'affiliation


Tu compares les algos sophistiqués de Google avec le cerveau de pauvres affiliés humains. Pas la peine de chercher le gagnant, quoi que c'est pas tout à fait vrai car Adwords est pas forcément cher (il l'est car tu l'utilises intelligement pour des mots clés ciblés).
Mais si tu achètes des mots bidons sans concurrences, tu peux les avoir à 2 centimes. Il y a des mots clés très performants que les annonceurs sont prêt à payer très cher tout comme il y a des sites d'affiliation très performants ou les annonceurs sont prêt à payer très cher (et inversement... ). L'offre et la demande est une loi qui fonctionne toujours aussi bien de nos jours. ^^

Le cpc pour un annonceur qui vend des ordinateurs ou des voyages c'est toujours intéressant (ça fait de la notorieté et éventuellement un peu d'argent par la pub) mais c'est quand même marginal par rapport aux ventes (c'est bien pour ça que les annonceurs dépensent des sommes folles sur Adwords... parceque ça transforme un max).

Le seul paramètre qui compte c'est le coût d'acquisition et à mon avis ils convergent plutot entre liens sponsos et affiliation en moyenne (tout simplement car si il obtient des prospects pas cher, l'annonceur intelligent en voudra encore plus pour un prix par prospect un peu plus cher quelquesoit le support... et inversement si c'est trop cher bien sur). Les campagnes de notorieté c'est à part.

Sinon moi j'ai regardé mon CPC moyen en 2007 sur TD, il est de 23 centimes (pour quelques centaines de milliers de clics). Plutôt pas mal vu les stats annoncées si dessus... ça doit être pour ça qu'ils m'ont envoyé une carte de voeux TD cette année (écrite à la main en plus ).

(Message édité le 17-01-2008 à 00h03 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 00:01

Qu'une carte ? D'ailleurs c'est la seule et unique carte que j'ai reçu pour l'instant, ils ont tous du retard ou y en aura pas d'autres ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 00:04

radins a dit :
Qu'une carte ? D'ailleurs c'est la seule et unique carte que j'ai reçu pour l'instant, ils ont tous du retard ou y en aura pas d'autres ?


Ouai pareil à part le cadeau et la carte de Google. L'année dernière j'avais eu une bouteille de champagne de la part de Comclick mais cette année nada.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 00:14

Et à la place des chocolats de Cible on a eu droit à une superbe migration..

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 06:55

Je suis presque entierement d'accord avec ton analyse Squawk (argh ce pseudo barbare impossible à écrire, ça veut dire quoi au fait?)

Effectivement, adwords transforme un max sur des requêtes ciblées, d'où le CPC élevé.

Je reste toutefois ébaubi (je ne sais pas où je suis allé cherché ce mot) sur la quantité de programmes à moins de 0.05€

Comme tu le dis, certains affiliés sur un meme programme vont réussir à tirer 0.20€ parceque leur trafic est ciblé, auront su mettre en valeur la campagne etc... alors que d'autres vont afficher une baniere pour une campagne Pampers sur un site de gérontologie (quoi que, ça n'est pas forcement incompatible, ) et renverront un trafic qui transformera très peu pour atteindre un cpc de 0,005€ ... d'où une moyenne à 0.03€ :

finalement l'annonceur aura une visibilité (baniere) phénoménale pour peanuts sur ces sites peu ciblés,

et reversera quelques miettes aux meilleurs : 0.20€ sur du voyage, high tech ou adsl par exemple, ça reste tres peu.

Si je prend l'exemple de weekendo, une grande majorité des visiteurs vient de google sur des requetes telles que "week end", "week end france" etc... en ref naturel : des requêtes qui frôlent probablement les 1€ sur adword pour les 1ers (souvent les memes qui ont des programmes d'affiliation)
Une fois sur le site, ils affinent leur recherche (choix de la destination, comparaison des prix ...), tout ca pour avoir un cpc résiduel qui atteint péniblement les 0.15€.
Je me dis que ca coince quand meme un peu quelque part.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 11:48

Ouai c'est clair qu'il y a au moins 50% des annonceurs sur les plates formes qui ont pas tout compris à l'affiliation (et encore sur trade c'est pas le pire). Ceux la j'en parle même pas, en général on les repère facilement.

D'accord avec toi pour ton exemple mais je pense que le voyage est un cas un peu à part, c'est probablement l'un des secteurs ou l'écart entre les prix sur adwords et l'affiliation est le plus important. Clairement je suis d'accord pour dire que les voyagistes sont radins sur l'affiliation pour la plupart (et je ne sais toujours pas l'expliquer car pourtant y'a pas mal de concurrence dans le secteur).

Y'a d'autres secteurs ou c'est un peu différent, genre sur le high tech, les prix sur adwords restent beaucoup plus raisonnables et on peut obtenir de beaux cpc en affiliation (à condition que ça soit très ciblé).

Et aussi pour faire une comparaison plus juste, il ne faut pas oublier la part que prend la plate forme et éventuellement l'agence. Pour un CPC à 0.15€ pour nous, l'annonceur paie peut être 0.3€ voir plus.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 12:03

Elios a dit :
Je reste toutefois ébaubi (je ne sais pas où je suis allé cherché ce mot) sur la quantité de programmes à moins de 0.05€


En tous cas, tu l'utilises à contresens

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 12:09

Ouai pas faux.

Y'avait "abasourdi", "médusé", "pétrifié", "stupéfait", "estomaqué" de plus adaptés.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limi | Emilie
Membre

Photo de Limi

Inscrit le : 18/05/2006

# Le 17/01/2008 à 12:29

Analyse linguistique discutable messieurs ! Ebaubi, surpris, étonnné selon le Larousse.
Synonymes : la liste précitée mais aussi ahuri, interloqué, surpris...
A ne pas confondre avec "s'ébaudir" : se réjouir, s'amuser...

Enfin, moi, je dis ça !!!

http://limi.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.redactiweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 18:18

Merci Limi, je confirme donc ébaubi

SquawK a dit :
Pour un CPC à 0.15€ pour nous, l'annonceur paie peut être 0.3€ voir plus.


Ils prennent tant que ça dans les régies? Ca me parait beaucoup.
("voir" prend un "e", )

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 18:37

Effectivement, toutes mes excuses pour cette correction maltapropos...
En fait j'avais lu ébaudi ne connaissant pas ébaubi... comme quoi le métier de correcteur est très difficile car le cerveau corrige automatiquement les petites coquilles.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/01/2008 à 18:45

Limi a dit :
Analyse linguistique discutable messieurs ! Ebaubi, surpris, étonnné selon le Larousse.
Synonymes : la liste précitée mais aussi ahuri, interloqué, surpris...
A ne pas confondre avec "s'ébaudir" : se réjouir, s'amuser...

Enfin, moi, je dis ça !!!


J'en suis esbaudi... heu non esbaubi... ou ebaubi plutôt. Enfin bref.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 14:44:36 | Généré en 10.2ms | Contacts | Mentions légales |