Script gestion pub ?

14 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2008 à 13:10

Je cherche actuellement à centraliser la gestion de la pub sur mes sites. Malheureusement, après avoir recherché, tout le monde conseil OpenAds (ex phpadsnew) qui est particulièrement gourmand.


Le but n'étant pas surcharger mes sites avec une gestionnaire de pub très lourd, j'aimerai savoir si vous connaissez un script qui serait light et assez complet. Et donc testé sur des sites à fort trafic.


J'aimerai ne pas perdre de temps à en developper un ...

Merci ;)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 18/01/2008 à 14:06

http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,19917,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2008 à 14:28

Oasis ... mais il peut être complexe.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2008 à 15:09

Donc depuis bientot 4 ans voir plus, il y a tjrs pas eu mieux que phpadsnew (openads) qui est sorti ?

Celui qui sort un logiciel opensource autour de la gestion de publicité light (en terme de ressource) a le succès assuré en gros ?

Dommage, j'ai vraiment pas une seconde à moi.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 18/01/2008 à 16:12

tonguide a dit :
Donc depuis bientot 4 ans voir plus, il y a tjrs pas eu mieux que phpadsnew (openads) qui est sorti ?

Celui qui sort un logiciel opensource autour de la gestion de publicité light (en terme de ressource) a le succès assuré en gros ?

Dommage, j'ai vraiment pas une seconde à moi.


peut etre aussi que pour la plupart des editeurs, openad est largement suffisant et que les vraiment tres tres tres gros qui trouvent openad trop gourmand ont les moyens d'avoir quelqu'un pour s'occuper de leur faire un truc sans avoir a passer par du opensource...
Personnellement j'utilise openad et ca me suffit, même si un truc mieux arrivait sur le marché je ne sais même pas si je prendrais le risque de le tester et devoir reapprendre comment ca marche

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2008 à 16:41

Si tu parles d'apprendre, ça signifie logiquement que l'outil n'est pas assez intuitif. Et par conséquent, ça veut dire qu'un outil plus ergonomique te semblerai peut-etre plus intéressant pour gérer ta publicité.
Comment on appel ça, la simplexité c'est ça ?

Mais bon, non je suis pas tout a fait d'accord, parce que meme pour un site moyen, le programme est assez lourd. Un site de 10 000 ou 20 000 visiteurs n'a pas forcement les moyens d'avoir quelqu'un pour s'occuper de sa pub. Et meme pour un trafic comme ça, OpenAds reste lourd (particulièrement l'admin, en particulier si on a des archives d'après mes souvenirs)

Après, ça fait longtemps que je l'ai pas essayé, depuis il a peut-etre été amélioré ?

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 18/01/2008 à 17:07

tonguide a dit :
Si tu parles d'apprendre, ça signifie logiquement que l'outil n'est pas assez intuitif. Et par conséquent, ça veut dire qu'un outil plus ergonomique te semblerai peut-etre plus intéressant pour gérer ta publicité.
Comment on appel ça, la simplexité c'est ça ?


simplexité, c'est un melange entre simplicité et complexité (chouette, j'ai appris un nouveau mot pour le scrabble )
Intuitif il l'est assez je pense et il y a déjà pas mal d'utilisateurs pour aider a s'y retrouver si l'on est un peu perdu, ce que je voulais dire c'est qu'il faut quand même passer pas mal de temps pour arriver a saisir a peu pres tout ce qu'il est possible de faire avec (si on peut y arriver un jour car on a pas tous forcement besoin de tout non plus), c'est comme pour ecrire en francais il faut d'abord apprendre l'alphabet et une fois que tu sais le faire si tu n'en as pas forcement l'utilité c'est peut etre pas utile d'apprendre l'alphabet chinois aussi pour savoir aussi ecrire en chinois.


tonguide a dit :
Mais bon, non je suis pas tout a fait d'accord, parce que meme pour un site moyen, le programme est assez lourd. Un site de 10 000 ou 20 000 visiteurs n'a pas forcement les moyens d'avoir quelqu'un pour s'occuper de sa pub. Et meme pour un trafic comme ça, OpenAds reste lourd (particulièrement l'admin, en particulier si on a des archives d'après mes souvenirs)

Après, ça fait longtemps que je l'ai pas essayé, depuis il a peut-etre été amélioré ?


je suis dans ce cas et je ne trouve pas que ca pose un probleme (ou je ne m'en rend pas compte ) le seul defaut que je lui trouve c'est que l'on ne peut apparement pas modifier facilement la presentation pour l'admin des annonceurs (et j'ai pas vraiment regardé en profondeur, n'y connaissant rien en prog je veux pas trop mettre mon nez là dedans pour eviter de tout casser )

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2008 à 18:31

Je le retesterai avec un oeil neuf alors

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2008 à 18:49

Pour avoir eu l'occasion de plonger les yeux dans le code du truc, c'est très loin d'être optimisé en tous cas.

Petite remarque en passant : la fonction "insert delayed" interne est buggée, si vous l'utilisez vous perdrez une (mince) partie de vos stats...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2008 à 23:28

Ah, je m'attendais justement à ce que tu interviennes, étant donné ton projet (de 3 ans) j'imagine que tu avais regardé la concurrence. Donc ça confirme un peu mon idée (parce qu'il aurait été possible qu'étant donné les fonctions, on ne puisse rien faire de mieux pour que ce soit moins gourmand)

Donc bon, pour une référence, c'est quand même pas génial. Enfin après, quand on voit que phpbb et oscommerce sont des références dans leur domaine, c'est pas génial non plus.

L'open source a encore de beau jour devant lui ;)

Si tu relances ton projet, préviens nous (même si je reve, vu que tu es déjà débordé)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/01/2008 à 00:26

Yep désolé, mais je n'ai vraiment pas de temps à y consacrer...

Pour ce qui est de la consommation actuelle d'OpenAds, y a déjà moyen de limiter la casse en activant les stats agrégés il me semble.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/01/2008 à 00:32

Entre nous, j'utilise Openads sur un réseau qui génère environs 250 000 PAP par jours, ça me prend 20 % du CPU à l'heure de pointe, et apache suit très bien.

J'ai activé le calcul des stats toutes les heures, ça tourne vraiment nickel.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 19/01/2008 à 00:55

Tiré de la : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,6888,0.htm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Telaxo dit:
Nous quand on a commence a delivrer beaucoup de PAP / jour on a aussi du trouver une solution technique.

Apres differents tests plus ou moins concluants, on a fini par trouver une solution :

Un "pauvre" SP+ chez OVH avec Mysql 4 + Oasis a server dessus, et le tout bien configuré, il tenait a lui tout seul presque 3 million de PAP / jour.

A 89 € / mois, ca fait un CPM extremement faible (tous les softs sont libres)

Oasis se trouve ici : http://oasis.sourceforge.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre si ca t'interesse.


Avec la baisse du prix des deidés et l'augmentation de leur puissance depuis le temps ou j'avais posté ca, les couts sont encore plus faibles

Un SP a 69€ / mois chez OVH doit pouvoir gerer 8-10 millions de PAP / jour a mon avis.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/01/2008 à 01:10

Oui, certe ...
Mais bon, tout dépend du trafic bien entendu, mais pour un trafic relativement peu elevé, prendre et gérer un serveur uniquement pour la publicité, c'est un peu extrème

ça reste une solution, c'est certain, mais avoir un truc plus light serait encore mieux non ?

Ce qui m'étonne vraiment c'est de ne pas voir de solution optimisé en open source (j'imagine qu'en payant, ça doit exister, mais 0.15€ CPM pour les moins cher, juste pour afficher la pub, c'est hard). La cible est quand même importante, plutot que de faire un Nième CMS.

Donc bon, à première vue, personne utilise un autre outil clé en main en dehors de OpenAds.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/01/2008 à 03:56

Quand je disais qu'il y avait du potentiel, je me trompais pas :
http://blog.openads.org/01/openads-announces-155m-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je suis pas le seul à me poser des questions :
http://www.pascalrossini.com/wordpress/?p=504Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 9:46:15 | Généré en 8.25ms | Contacts | Mentions légales |