Bonjour WMC

32 réponses
AuteurMessage

Akarys |
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 19/01/2008 à 12:43

Bonjour à tous,
Ma petite histoire en guise de présentation :

Je connais ce forum depuis plusieurs années et le consulte de temps en temps, mais je ne m'y était jamais inscrit faute de temps pour y participer...

Le Web n'est pas du tout mon métier et faire webmaster était à l'origine un simple passe-temps qui devenait peu à peu un mange-temps... ... d'où le break Internet de presque 2 ans que je viens de faire.

Pour la 1ère fois depuis des années je pense avoir un peu de temps (libre) à consacrer à Internet. J'espère donc travailler un peu sur mon site perso http://www.paroles.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre qui doit être le seul ici à avoir encore son design de l'an 2000 !

Merci au webmaster de ChartsInFrance, partenaire de longue date, de m'avoir parrainé.

A bientôt sur les forum de WMC,
Akarys

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/01/2008 à 12:47

Akarys a dit :
Je connais ce forum depuis plusieurs années et le consulte de temps en temps, mais je ne m'y était jamais inscrit faute de temps pour y participer...


En n'étant pas inscrit jusqu'à maintenant tu as raté le forum principal : LE BAR

Bienvenue !


abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/01/2008 à 13:18

Salut..

PS: Evite le BAR tu risques d'être inondé par des posts concernant l'Iphone, Sarkozy, Orange et la 3G.. tous écrits par Pepsi..

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/01/2008 à 13:25

Welcome
Chouette un copain pour parler droits d'auteurs

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/01/2008 à 13:31

Salut

Comment tu as pu faire un break de 2 ans avec une audience pareille ?
3.5M VU / mois c'est tout simplement monstrueux !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 19/01/2008 à 14:02

Zalex:
J'ai 2 classeurs de lettres recommandées, des offres de rémunération que j'estime généreuses, mais toujours pas de solution. C'est une honte pour les artistes français qu'aucun organisme comparable à la SACEM n'existe pour les textes...

devtribu:
Comment ? En l'organisant : Une personne pour assurer la gestion minimale au quotidien ; Transfert du site des dédiés OVH vers un gros mutualisé ; Simplification du site et des outils d'administration. Je n'ai quasiment pas touché une ligne de Php du site en 18 mois.
PS: j'ai bien dit "break Internet", c'était pour pouvoir faire correctement mon vrai travail sur un beau/long/gros projet.

Monstrueux? Ca a pourtant baissé en 2007... Il était temps que je revienne ;-). Par ailleurs certains ici font beaucoup beaucoup plus. Comment qualifies-tu leur trafic ? D'impensable ? D'insupportable ?

@ suivre...

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/01/2008 à 14:06

3.5M VU/Mois :o

Perso j'aurais bossé dessus pendant 2 ans pour l'optimiser et le vendre ensuite pour partir à la retraite..

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 19/01/2008 à 14:12

radins:
Je compte bien prendre ma retraite très prochainement
Mais comme je suis un "drogué du clavier", Paroles.net me permettra d'occuper mes journées

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/01/2008 à 14:23

bienvenue

mobione | Taha
Membre

Photo de mobione

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 19/01/2008 à 16:23

Bienvenue !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/01/2008 à 16:54

Bienvenue Akarys

Ta plus trop d'emmerde avec la sacem et autres RIAA ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/01/2008 à 19:02

Akarys a dit :
J'espère donc travailler un peu sur mon site perso http://www.paroles.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre qui doit être le seul ici à avoir encore son design de l'an 2000 !


C'est de la fausse modestie le "site perso" ?

Et j'aimerai bien savoir qui ici fait plus de 3,5M de Vu / mois...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 19/01/2008 à 19:53

Jeapper:
> C'est de la fausse modestie le "site perso" ?
Non. L'habitude. Après c'est un problème de définition.
Je n'ai jamais voulu "faire" un paroles.net, juste en 98 mon site perso avec CV, loisirs, etc. dont une page musique puis les 4 ou 5 textes que j'aimais bien. Ensuite des internautes (il y en avait déjà quelques uns !) m'ont dit "bonne idée. Pourriez-vous ajouter X ou Y"... Au point de séparer la partie musique en 1999 : altern.net/paroles puis en 2000 paroles.net.
Par ailleurs un site que tu gères sur ton temps libre, après tes 10 heures de boulot de salarié ou le WE, ne reste-t-il pas "site perso" ? Je ne sais pas.
Il pourrait y avoir le critère de la pub ; mais beaucoup de vrais petits sites perso en affichent plein leurs pages
Mais bon, c'est vrai que sur WMC ça peut faire un peu tâche. Donc j'exclurai ici ce terme de mon vocabulaire.

Pour les gros sites d'ici je ne sais pas exactement, mais j'ai souvenir de discussions sur ce forum où les montants de revenus annoncés (ou suggérés) étaient tels que je pensais automatiquement à un très fort trafic. Peut-être s'agissait-il de sites mieux optimisés et/ou sur des niches/créneaux très rémunérateurs ? Vous/tu dois mieux les connaitre que moi.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/01/2008 à 20:10

ok, merci pour ta sincérité

En effet, sur certains secteurs, pas besoin de bcp de traffic pour faire de gros revenus ;)

bye

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 19/01/2008 à 20:13

Le revenu n'est pas du tout un indicateur de trafic

Je ne pense pas que sur WMC on trouve beaucoup de membres avec plus de 3M de VU mensuel...
Et probablement aucun avec "beaucoup beaucoup plus"

Mais on sait tous a peu pres les revenus qu'il est possible de générer avec cette audience.
Et on est en effet assez loin du site perso.
D'où mon etonnement quand tu annonces que tu as laissé vivre une telle audience sans t'en occuper pendant 2 ans.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/01/2008 à 22:24

+1 et j'ose même pas essayer d'imaginer quel autre projet a justifié " le break Internet de presque 2 ans que tu viens de faire" en "laissant vivre" cette audience, en tout cas bravo et maintenant que tu as un peu de temps libre ca ne devrait que s'ameliorer encore

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

Inscrit le : 10/06/2005

# Le 20/01/2008 à 00:37

radins a dit :
3.5M VU/Mois :o

Perso j'aurais bossé dessus pendant 2 ans pour l'optimiser et le vendre ensuite pour partir à la retraite..


Il a tout à fait raison le radin, je ferai pareil si ton site m'appartenait....

Petite parenthèse : je connais ton site depuis 2000 et je suis fan (même si je n'y vais plus trop souvent). A ma connaissance y'a pas plus complet

Perso je trouve que c'est drôlement hypocrite de t'envoyer des R/AR sur des paroles.... Bientôt ils demanderont des droits d'auteurs juste pour citer le nom d'un artiste

Faudra écrire "Tiens je viens d'acheter le dernier album de Hé**ne Ség***... je le trouve mieux que celui de L**a F**ian !"

En tout cas bravo pour ton travail, et bienvenue !

Les murs ne parlent pas.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/01/2008 à 01:16

revoltman a dit :
Perso je trouve que c'est drôlement hypocrite de t'envoyer des R/AR sur des paroles.... Bientôt ils demanderont des droits d'auteurs juste pour citer le nom d'un artiste

Ca existe déjà
Enfin seulement si tu utilises un nom d'artiste dans un but commercial, comme par exemple faire une boite de cassoulet "Johnny Hallyday"

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 20/01/2008 à 03:26

Zalex14:
Sans aller si loin, cette règle s'applique par exemple aux sonneries pour mobiles. J'avais eu une plainte de TF1 pour cela à cause du nom "Star Académy", puis de je ne sais plus quel artiste, associé aux sonneries. Je pense que depuis, vu la quantité pharaonique de sites de sonneries, ils ont laissé tomber. Même Mediaplazza et Cie utilisent maintenant les noms d'artistes sur leurs propres sites alors que pendant longtemps seuls les titres apparaissaient.

revoltman:
Oh que si ! Beaucoup de sites avec beaucoup plus de textes et parfois très bien faits. J'ai je crois juste la chance d'être parmi les plus anciens.

Edit: orthographe...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/01/2008 à 14:32

Yep moi aussi j'ai connu des soucis avec les noms d'artistes.

En gros, en droit français, on a le droit d'utiliser les noms d'artistes dans un article pour un usage de citation, mais on a pas le droit d'utiliser ce même nom dans un usage commercial ou de catalogue associatif sans une autorisation. Le problème c'est que sur le web tout est catalogue associatif, donc faut faire gaffe à quoi tu associes le nom.

En france un nom d'artiste est quasiment réglementé comme une marque, donc on ne peut pas l'utiliser comme bon nous semble.

J'ai jamais eu de plaintes, mais j'ai déjà reçu quelques recommandés sur ce point
L'exemple des sonneries était flagrant, à une époque fallait mettre "sonneries pour 'Raphael' " et non "sonneries de Raphael" pour pas avoir de soucis.

Tu parlais de l'absence de structure de gestion type SACEM pour les textes, mais en fait la SACEM peut statuer et donner les autorisations pour ces formats car elle a des conventions avec toutes les structures de gestion d'oeuvres en France (en tout cas c'est ce que j'ai compris).
Elle peut par exemple être un intermédiare global avec les autres structures comme la SDRM par exemple.
C'est ce qu'elle fait pour les autorisations de reproduction de paroles pour les Karaoké. ( ex : http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentVie...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )
Le truc c'est qu'elle ne veut pas le faire si il n'y a pas une reproduction purement musicale, elle préfère alors renvoyer ça directement vers les auteurs, et coté Sdrm perso je n'ai jamais pu avoir une seule réponse claire ("voyez avec la SACEM")...

C'est pour cela qu'il n'y a plus une seule tablature contenant des paroles sur mon site, pour pouvoir discuter avec la SACEM il fallait que les documents ne soient que d'un seul format...

En tout cas je suis largement plus petit que toi, moi je n'ai qu'un seul classeur de recommandés !

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 5:02:23 | Généré en 10.91ms | Contacts | Mentions légales |