Prisma et le non comptage des leads

49 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 14:13

rudegreg a dit :
j'ai déjà eut 2 ventes perso qui ne sont jamais remontées (les 2 ventes n'étaient pas sur la meme plate forme et ce n'était pas le même annonceur).
A chaque fois c'était de relatif gros achats (genre électroménager).
Mais pour etre clair j'ai aussi eut des ventes de gros achats qui sont remontées (d'ailleur 1 des anonceurs était dans les 2 ventes qui avait faillie la fois d'avant).
Donc le tracking est faillible mais il fonctionne quand meme dans la majorité des cas d'après mes achats persos.



Des noms, des noms.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 06/02/2008 à 17:41

Pour répondre à la question, je n'ai pas demandé d'explication à Trade.

Sinon, ma vente Pixmania (expédiée hier soir) n'est pas remontée.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 06/02/2008 à 18:10

Pourquoi ne pas leur mettre le nez dedans en leur demandant explicitement ce qui s'est passé ?

Il y a clairement faute de leur part, même s'ils ne l'admettrons jamais, le fait de leur parler du problème les sensibilisera deja plus que de ne jamais rien leur dire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 18:45

Telaxo a dit :
Il y a clairement faute de leur part, même s'ils ne l'admettrons jamais, le fait de leur parler du problème les sensibilisera deja plus que de ne jamais rien leur dire


Bien sûr mais comme tu dis toi-même ils n'admettent jamais rien, la plupart des "affiliate managers" ne comprennent même pas comment fonctionne le tracking donc la seule réponse qu'on a (et j'ai essayé à maintes reprises tu peux me croire) est la suivante : "si vous ne gagnez rien, nous on ne gagne rien non plus" ou "oui il ya vait un souci temporaire qu'on va bien entendu nullement dédommager et sur lequel nous n'avons informé personne, mais maintenant ça marche bien" suivi souvent par ce que je prends pour une insulte : "maintenant que tout marche bien que dirais-tu de shooter dessus demain". En général je bloque directement mon contact sur MSN suite à ça, ce qui explique pourquoi 30% de mes contacts chez certaines plateformes sont bloqués.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 19:41

Il y a deux ans j'avais remonté un problème de tracking sur l'achat d'un voyage que j'avais effectué, c'était chez cibleclick il me semble. La réponse était du style "vous avez certainement eu un problème de cookies, c'est exceptionnel".
J'avais répondu que comme étant du métier je m'étais assuré qu'aucun souci technique ne pouvait poser problème avant l'achat (effacement des cookies, achat avec IE), et depuis j'attends toujours leur réponse...

Perso, je ne relai quasiment plus rien à la vente ou au lead depuis plus d'un an, ca regle le problème et financierement je m'y retrouve très largement.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 20:28

Et vous avez jamais envisagé de le faire remonter par constat d'huissier ?

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 06/02/2008 à 21:26

A quand un "syndicat", ou un groupement d'éditeurs qui prennent des initiatives communes, et font des "opérations" afin de peser un temps soit peu!

On se plein, on agit et revendique dans notre coin...

Pourquoi ne pas agir ensemble, et revendiquer ensemble?

Ah, c'est balot madame Chombier!

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/02/2008 à 23:25

Je suis d'accord, il faut juste que quelqu'un prenne ca en main un fois pour toute, et que les autres suivent sans broncher.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 07/02/2008 à 00:05

zimounet a dit :
A quand un "syndicat", ou un groupement d'éditeurs qui prennent des initiatives communes, et font des "opérations" afin de peser un temps soit peu!

On se plein, on agit et revendique dans notre coin...

Pourquoi ne pas agir ensemble, et revendiquer ensemble?


Et ne pas tout miser sur les mecs qui ralent sur l'affi, y a des mecs qui bossent en régie classique et qui aiment aussi raler, mais par le fait que c'est plus rare, on est rarement écoutés...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 00:25

Malheureusement, ça sera un Nième topic sans suite ...

Je connais pas beaucoup de monde qui a le temps et les compétences nécessaires pour faire ça (surtout le temps), sans être certain que derrière tout le monde suivera et qu'il soit sûr d'être "récompensé" financièrement pour ce travail (parce que ça demande un peu trop de temps pour se contenter d'un merci beaucoup je pense ?)

Sauf si évidemment il ne s'agit que d'une newsletter ... qui ne sera pas suivis evidemment (déjà qu'on se plaint du tag/detag, si en plus il faut tag/detag pour chaque plainte)

Enfin bref, le jour où on trouvera le type pour developper un truc niquel permettant de gérer ça, que les annonceurs suivent etc ... c'est pas pour demain. Sauf si on se cotise pour payer un type, mais bon .. clairement, c'est du rêve aussi.

Donc ils ont encore de beau jour devant eux.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 07/02/2008 à 00:56

Oui, clairement un manque de temps, mais c'est pas l'envie qui me manque

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 09:10

Personnellement je pense que chercher les fautes de tracking, leur mettre le nez dessus, etc ne sert à rien, qu'on ne prend pas les choses du bon coté en raisonnant comme ça.

De toute façon dans les programmes à la performance ce n'est pad le webmaster qui tient les manettes, il ne peut rien controler, le sytème est vicié à la base.

Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il faut abandonner les programmes à la performance ( quoique c'est ce que j'ai un peu tendance à faire )

Ce qui compte pour un webmaster c'est ce que rapportent 1000 pages affichées, c'est ça qu'il faut suivre, chaque jour, que les programmes soient au clic, au cpm, au formulaire, à la vente c'est pareil à la limite.

Il vaut mieux un programme à la performance qui tracke 50% des ventes et qui rapporte qu'un autre qui tracke parfaitement et qui ne rapporte rien.

Et donc, chaque soir ( ou au moins chaque semaine ) il faut se faire son petit tableau et tout ramener au gain par 1000 pages vues et éliminer les programmes qui rapportent le moins, sans s'occuper de chercher à controler ce qui est incontrolable, c'est à dire les erreurs de tracking.

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 07/02/2008 à 09:36

Oui, ca je pense qu'on le fait tous deja, ca permet de filtrer les mauvais programmes et de mettre les bons programmes en avant.

Mais ce n'est pas ca qui va resoudre le probleme global, si les bons programmes perdent ne serait-ce que 10% de leur tracking, ils seraient encore meilleurs si tout fonctionnait correctement.

De la meme maniere certains mauvais programmes seraient peut etre bons si tout fonctionnait comme ca le devait.

Apres oui, le plus gros probleme vient bien du fait qu'on a aucun controle, le systeme est biaisé des le depart

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 09:52

Telaxo a dit :
Si les bons programmes perdent ne serait-ce que 10% de leur tracking, ils seraient encore meilleurs si tout fonctionnait correctement.


Non, ils baisseraient les prix de 10% pour conserver leur marge.

Vraiment je pense que ça sert à rien, à part de pouvoir mieux juger dès le départ un programme ( un peu comme l'obligation d'afficher les prix au kg dans les supermarchés : ça permet de mieux comparer mais c'est tout )

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 07/02/2008 à 10:13

Oui, apres c'est sur que si les pertes de tracking sont integrees dans le calcul du ROI, une augmentation de la perf ferait baisser les prix

Mais vu que c'est un phenomene qu'on ne comprend pas vu que personne n'en parle, c'est difficile d'estimer ce qui se passera, et a quel niveau

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/02/2008 à 11:12

Par exemple, WMC peut etre un bon tremplin. On peut tres bien imaginer monter un syndicat s'appuyant sur WMC et reposant sur quelques regles :
1 - des tarifs minimums, quelque soit le taux de transfo, pour certains types de campagnes.
2 - des actions massives et obligatoires, votées a une majorité par exemple. Detagage temporaire d'une regie qui ne respecte pas ses affiliés, d'un annonceur qui tracke mal, etc
Il est evident qu'a plusieurs, on est plus forts. Et Pepsi, arrete de raisonner en CPM et en PAP, c'est fatigant En ne fait pas tous du bandeau ici.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 07/02/2008 à 11:42

pour ce faire, il faudrait monter un organisme de webmaster (un peu comme IAB). Les webmaster paieraient une sommes (relativement importante pour certain genre 8000€/an par exemple) pour en faire partie et avoir le droit d'être défendu par cet organisme auprès des régies. En plus on pourraient penser a mettre un système de flux qui remonterait a un système global les trafics des sites des différents webmasters afin de regrouper par programme et par plateforme la performance de chacun.
Avec la quotisation donné a cette organisme, on pourra payer des gens qui s'occuperont de developper des outils et de défendre les interet des webmasters.

Ce n'est pas plus compliqué.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 12:35

8000€/an ?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 12:41

il vas y avoir 4 inscrits à ce prix. etil faut justifier les dépenses.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/02/2008 à 12:46

C'est cair.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 10:23:31 | Généré en 4.79ms | Contacts | Mentions légales |