code promo et parasitage

13 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 19:46

Résultat du challenge Mypixmania :

- 1001Reductions, le premier affilié, qui remporte la somme de 350€
- PlanReduc, le second affilié, qui remporte la somme de 250€
- Rembourser.com, le troisième affilié, qui remporte la somme de 150€
- Netscope, l’affilié ayant réussi la meilleure progression, qui remporte la somme de 250€


Les 4 que l'on retrouve là
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLJ%2CG...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

franchement ça me fout les boules ce genre de trucs et que personne ne dise rien

Le premier n'est pas dans la liste, normal, il utilise le tracking affiliatevista et non tradedoubler

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/02/2008 à 19:50

J'ai pas mal discuté avec le boss de trade france. Ils cherchaient encore a savoir si ces sites apportent des affaires ou non.

En tout cas, si ils parasitent, ils font aussi gagner du pognon aux plateformes qui, donc, ferment leurs geules et encaissent.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 20:17

http://www.alexa.com/data/details/traffic_details/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A part 1001reductions qui fait beaucoup d'achat de mots clés, les autres n'ont aucun traffic...
Donc sans traffic je me demande comment ils peuvent être apporteurs d'affaires

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 20:27

krucial a dit :
En tout cas, si ils parasitent, ils font aussi gagner du pognon aux plateformes qui, donc, ferment leurs geules et encaissent.


D'autant plus qu'ils gagnent aussi sur le traffic naturel des marchands

ça serait pourtant pas bien compliqué de mettre un panier sans case "code promo" pour les liens en provenance d'affiliation.

Je suis peut-être un des premiers à ne relayer aucun programme qui a une telle case dans son panier, mais je ne pense pas que je serai le dernier

(Message édité le 05-02-2008 à 20h45 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 20:50

http://toutgagner.com/codes-de-reduction.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je veux bien qu'on critique, mais à première vue, tu fais la même chose de ton côté. J'ai pas regardé si il y avait du nofollow , ou la balise meta robots (ou robots.txt, ou encore que ce n'est pas des liens d'affiliation) mais à première vue, ce n'est pas le cas.

Ce n'est certe pas le seul contenu, et il est dans la thématique de ton site, mais ça n'en reste pas moins la même chose.

Donc pourquoi dénoncer ça ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 20:59

oui, tout à fait d'accord... c'est juste pour se battre avec les mêmes armes... et pour le dénoncer mieux encore. Comme je le disais dans un autre post, j'ai qq progs qui ne sont tagués que là et qui donnent du 4 € d'EPC.
Mais je suis le premier à dire que c'est du parasitisme et que je ne trouve pas ça logique, que ça va à l'encontre des intérêts de tous, y compris de ceux des marchands.
Donc, grosso modo, tu as le choix : soit tu n'affiches plus du tout un annonceur, soit tu le planques dans une rubrique de codes promos.
J'ai entendu dire que Lastminute.com allait peut-être intégrer une case de code, ben dans ce cas, je le détague complet même si c'est un prog sur lequel ça marche plutôt pas mal.
Le problème, ce n'est pas que les codes existent, c'est que la case existe dans les paniers, il faudrait qu'on puisse choisir des liens qui mènent vers des paniers code ou pas code... là ça permettrait d'apporter du traffic et encore, à condition qu'il n'y ait pas cette case en accès direct.

Accès direct > pas de case code > aucune raison pour l'internaute d'en chercher un.
Accès avec lien sans code ou par bannière > pas de case code > aucune raison pour l'internaute d'en chercher un.
Accès avec lien "spécial code" > case code > cela permet aux sites "code promo" et surtout aux guides d'achat et autres d'apporter leur traffic propre. Là si je dis à mes visiteurs "15 % de réduction chez mypix avec ce code", je pourrai le mettre "en clair" et ce serait un plus pour le marchand.

(Message édité le 05-02-2008 à 21h08 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 21:05

Ok oui, je comprend mieux.

Mais dans ce cas, enfin du moins c'est ce que je compte faire, pourquoi ne pas mettre juste à côté du lien du partenaire, un lien interne vers les codes de reducs de ce marchand (en plus dans ton cas, le boulot est déjà fait) ? Ainsi, ils ont les 2 infos, et donc n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs, et tu as ta com.

Après, en effet, je ne vois pas pourquoi les annonceurs se laissent faire, puisque pour eux, c'est clairement de la perte pure ... Et le mécontentement de ceux qui leur rapporte vraiment des nouveaux acheteurs en bonus.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 21:12

tu peux le faire en lien texte, et je le fais dans les concours :
http://toutgagner.com/tous-les-concours/Lulu-les-c...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ou dans les flux tourisme... par exemple, je n'affiche VSNCF dans les flux QUE lorsqu'il y a un code promo

Mais en bannière, pas possible...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/02/2008 à 21:18

Oui, c'est vrai que j'affiche pas de bannière pour le moment

Reste plus qu'à n'avoir que du CPM.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 05:19

Je me suis fais exactement la meme remarque que toi toutgagner quand j'ai devouvert le mail ("je vais le dire dans un nouveau post sur wmc, non mais, t'en a marre, ca va me defouler") ... j'arrive un peu en retard.

Franchement, c'est quoi l'affiliation à la perf maintenant? Un vaste n'importe quoi si la moitié des ventes sont réalisées par des sites de code promo. L'annonceur et l'affilié sont floués, et effectivement c'est la regie qui encaisse.

Il serait quand meme urgent de distinguer un affiliéqui fait du code promo d'un autre qui apporte reellement un nouveau client. ca n'a pas du tout la meme valeur.

Accessoirement, les challenges n'ont plus aucune utilité puisque ce sont ces sites "code promo" qui rafflent la mise sans rien changer.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 07:00

Elios a dit :
Accessoirement, les challenges n'ont plus aucune utilité puisque ce sont ces sites "code promo" qui rafflent la mise sans rien changer.


Et qui profitent des mise en avant faites par les autres sites

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 07:03

Dans le même genre : j'étais dimanche dans une émission de France Inter, la journaliste avait fait une "enqu^te" chez Promovac et disait que 70 % des transactions se finalisaient au téléphone

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/02/2008 à 08:15

Je pense qu'il est tant qu'on arrete de nous prendre pour des cons !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/02/2008 à 08:45

faut lancer une régie webmasterclub, avec des programmes au clic+vente uniquement .. et pis c tout

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 23:44:22 | Généré en 8.42ms | Contacts | Mentions légales |