Ameliorations

26 réponses
AuteurMessage

MathieuC |
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 29/07/2005 à 17:07

Coucou

Alors, je suis nouveau, et j'en profite pour donner mon avis sur le forum, je pense que ca permettra de l'ameliorer.

Tout d'abord, c'est vraiment agreable de savoir qu'on est entre "adultes" et qu'on peut parler de choses serieuses sans craindre qu'un gamin de 12 ans vienne pourrir le post

Donc, voila les petits details qui a mon avis manquent :

- Les messages lu / non lus :
Actuellement, on ne sais pas quels forum / post on a lu, et donc on ne voit pas de difference entre un post qu'on a lu et un post qui a eu une reponse depuis notre dernier passage.
Pour avoir l'habitude de gerer un gros forum, je peux vous dire que c'est vital. A la fois pour la gestion, ca permet de lire facilement tous les post pour s'assurer de leur contenu. Et aussi pour les inscrits, moi perso j'ai fait un tour de forum, et je n'ai pas en tete les heures de toutes les dernieres reponses, alors comme tous les forums/messages apparaissent de la meme maniere, je ne sais pas si il y a eu de nouveaux message depuis ce midi... pas pratique du tout.

- Les notifications de reponse
Dans le meme genre, ce serait pas mal de pouvoir decider d'etre informe par mail lorsqu'une reponse est postee dans un message (qu'on y ait participe ou non). Ca dynamise un peu le forum, on pousse les intervenants a participer ;)

- Les liens auto dans les messages
Lorsque qu'on poste une URL complete, le lien ne se cree pas automatiquement, c'est un peu dommage... exemple : http://www.webmasterclub.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

- L'intitule des liens
Apparement, tous les liens ont comme intitule "Voir le lien", je trouve ca tres moche et tres peu pratique... c'est dommage, c'est pas tres complique d'avoir un bel intitule pour les liens

Voila mes impressions, je pense qu'en facilitant la vie des utilisateurs, vous augmenterez l'efficacite du forum, et enrichissez donc la communaute

Autant toutes les ameliorations ne sont pas vitale, mais celle des messages lu / non lus est vraiment hyper importante. Perso, je viens d'arriver, et ca me saoule deja de pas savoir ce que j'ai deja lu ou pas, ca donne pas envie de participer... et c'est vraiment dommage !

Mat

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2005 à 17:15

+1

Petite info en passant : [ url=http://www.webmasterclub.fr ]Ancre[ /url ]
N'oublie pas de supprimer les espaces

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2005 à 17:16

Les messages lu / non lus

Première page : Les derniers messages depuis votre dernière visite

Les notifications de reponse

Yep, ça serait cool

Les liens auto dans les messages

Julgates !!! T'es une feignasse, c'est toujours pas fait ?!? Et le coupage des URL trop longues, c'est pas fait non plus ?!

L'intitule des liens

Euh ... moi ça me dérange pas particulièrement

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2005 à 17:16

Bienvenue :-)

Telaxo a dit :
- Les messages lu / non lus :

Passer par la page "voir les nouveaux messages" permet de ne rien manquer.

Telaxo a dit :
- Les notifications de reponse

Ca c'est prévu je crois, en tout cas je l'ai demandé

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2005 à 17:17

Hello,

Bienvenue au sein de la communauté WMC.

Quant à tes requêtes, j'imagine que Julgates est en train de travailler dessus dans la mesure où il s'agit d'une demande forte de la part de tout le monde, notamment à propos des messages lus et non lus.

Je confirme qu'aucun gamin de 12 ans n'est présent.
En revanche, énormément de gamins de 15 ans.
Et puis beaucoup d'anciens également...

Félicitations également pour le succès rencontré par ton site,

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 29/07/2005 à 17:23

PetitBeurre> merci

Exact, tres pratique le lien "voir les nouveaux messages", je n'avais pas vu, mais c'est quand meme moins pratique qu'une pauvre CSS sur les liens des forums / messages, ca prend 15 minutes a mettre en place, et ca prend aucune ressource

Les liens auto c'est aussi un gros plus, et la coupure des URLs trop longue un peu chiant a faire, mais ca se fait

C'est rigolo, ca me rappelle tous les trucs que j'ai fait pour myefarm (j'ai code le forum de 0), si Julgates a besoin de conseils pour mettre en place ce genre de chose, je suis dispo par MP ;)

Mat

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/07/2005 à 17:54

merci pour lui, bienvenue

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/07/2005 à 18:35

Coucou Telaxo

Je prends note - encore une fois - de tout ça, c'est déjà en projet mais je suis actuellement sur Bloxode² quid evrait sortir courant de semaine prochaine, et j'ai pas eu le temps de faire autre chose ;-)

Wala wala

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2005 à 18:44

Roh la fausse excuse Julgats
En tout cas, bienvenue à toi Telaxo !

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2005 à 19:06

Bienvenue
Tes posts ont l'air constructifs, bien écrits : que du bonheur quoi !!

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2005 à 23:47

bienvenue cher partenaire de site de jeu virtuel

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/07/2005 à 01:14

Bienvenu Telaxo.

Moi c'est plutôt la possibilité de faire des recherches dans le forum qui pourraient me manquer. Le site étant relativement nouveau, on retrouve encore facilement une ancienne discussion. Mais ça ne sera plus le cas bien longtemps étant donné la vitesse à laquelle le nombre de messages s'accroit. Si seulement mon forum avait autant de succès

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/07/2005 à 16:04

Charts in France a dit :
Bienvenue
Tes posts ont l'air constructifs, bien écrits : que du bonheur quoi !!

Bienvenue et +1 avec Olivier

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/01/2006 à 23:43

J'en rajoute une :

Refaire la messagerie privée !!!

Désolé de le dire, mais c'est une horreur, je viens d'envoyer un message à flush, et nul part je ne le vois

Alors, je sais pas si je vous l'avais deja suggéré (c'etait peut etre sur renta ), mais le mieux pour une MP je pense est qu'elle se comprte comme un thread de forum entre 2 membres.

Comme ca, plus de probleme d'historique, de quote, etc... c'est super lisible, super pratique, tout est parfait quoi

Julgates> est-ce sur ta liste des choses a faire ? Si oui, peux tu le remonter, et si non... bah l'ajouter (par le haut )

Pareil, je sais pas si je recevrais un mail lorsqu'il me repondra, mais je suis sur que oui ;)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/01/2006 à 23:44

Ok, je viens de touver le lien "Messages envoyés", mais c'est quand meme pas pratique de jongler entre ces deux pages pour lire la discussion... alors qu'un thread serait tellement pratique

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/01/2006 à 01:13

Telaxo a dit :
je suis sur que oui ;)

perdu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/01/2006 à 09:34

Mais LOL
Je vois pas l'intéret, même un phpbb est pas fais comme ça, et j'affiche le message source dans le corps de la réponse, donc, sauf mouvement massif de votre part, niet

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/01/2006 à 09:36

Julgates : La message est parfaite de la sorte.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/01/2006 à 09:41

+1 Telaxo

Julgates : depuis quand phpBB est un modèle d'ergonomie ? mdr !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/01/2006 à 10:45

Je lance le mouvement massif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(enfin je l'utilise jamais mdr la messagerie privée quasiment !)

Mais justement ! C'est parce qu'elle est mal foutue que je m'en sers pas !CQFD !

JE SUIS TROP FORT /§

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 19:06:20 | Généré en 9.19ms | Contacts | Mentions légales |