Zanox et les flux

16 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/02/2008 à 15:45

Comment c'est penible de bosser sur le flux Zanox ... J'en reviens pas.

1 - le download parfois super pas rapide du tout
2 - la gestion des programmes voyage avec une entrée complete pour chaque date. Par exemple, un sejour est proposé à 50 dates et 5 villes de départs, bin il y a 5x50=250 fois le titre du sejour, la description, etc ... Au final le flux Fram pèse 800 Mo
3 - Pas de saut de ligne. En vrai kiff sous linux de regarder la structure du flux. 800Mo de données sur une ligne. Obligé de bidouiller.
4 - Mais que font les annonceurs ? Le flux SNCF par exemple ne comporte aucun sejour en rep dom. Alors que sur le site, on en trouve 50.

Bref, a vouloir tout normaliser, a vouloir vendre du sejour comme des enceintes iPod ou des slips la redoute, on fait n'importe quoi. Le voyage, et en particulier le sejour, devrait toujours etre a la norme CETO par exemple.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 15:55

j'ai du mal avec le 1-

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 16:32

et encore... la norme CETO... le flux NF on en a chié car il fallait croiser les infos dans 2 flux différents...
Je rajoute le flux Go où il n'y a même pas de champ "pays de destination"
Tiens au fait vous avez vu que y'a pas de Cuba chez Lastminute ;-)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/02/2008 à 16:52

Chez CJ c'est pas mieux. Impossible de mettre la main sur le flux produits d'Expedia. Si qqu connait le chemin ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 17:11

faut demander pour avoir un flux chez CJ... mais Expedia refuse d'être comparé

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/02/2008 à 17:18

En vol ouais, mais en sejour aussi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/02/2008 à 17:30

toutgagner a dit :
et encore... la norme CETO... le flux NF on en a chié car il fallait croiser les infos dans 2 flux différents...

Euh ... si vous connaissez la personne responsable chez NF des campagnes d'affiliation, j'veux bien aller la voir, car normalement elle doit se trouver dans le même bâtiment que moi

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 09/02/2008 à 14:26

krucial a dit :
4 - Mais que font les annonceurs ? Le flux SNCF par exemple ne comporte aucun sejour en rep dom. Alors que sur le site, on en trouve 50.


dans les flux mis à disposition des affilés il n'y a pas tout
il y a surtout les produits qu'ils faut vendre rapidement, et ce ne sont pas toujours les plus intéressants
c'est un peu comme si tu étais charcutier et que tu as un stock de saucissons d'anes à écluser, bah tu les accroches au-dessus du comptoir pour les gens les voient mieux

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 03/06/2014 à 16:20

Salut, je déterre le topic, désolé.

Toujours des problèmes avec V-SNCF et ses 230 MO de données ... aucun IDE (même pas Eclipse) n'arrive à ouvrir le fichier pour le scinder ... c'est d'une pénibilité !!!

Ne parlons même pas de Filezilla qui plante dès qu'on veut uploader le flux vers le serveur.

Pour ceux qui ont des comparateurs, comment vous faites pour bosser ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2014 à 19:24

pour vsncf je prends le flux PMV et je le retague, de toute manière, il n'y a aucune plateforme qui sait gérer les flux tourisme. PI un peu mieux que les autres mais c'est pas ça quand même.
Quant aux 230 Mo de données, on a certains flux beaucoup plus gros (plusieurs Go), comme Ecotour, Leclerc, Go ou Opodo

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 04/06/2014 à 09:52

Pourquoi as-tu besoin d'ouvrir le fichier avec un IDE ?
T'es sur Windows ou MAC ?

Sur Mac, j'utilise TextWrangler pour ouvrir de gros fichier texte, il le fait sans aucun pb.

Au pire, tu peux spliter ton fichier en plusieurs fichiers avec PHP, tu lis les X premières lignes et tu les écrits dans un d'autres fichiers plus petits.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 04/06/2014 à 10:59

Pour les gros fichiers, sous Windows, j'utilise PsPad Editor qui parvient à ouvrir des fichiers de plusieurs centaines de Mo (après la fonction recherche est un peu lente, mais au moins ton PC ne crash pas)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 04/06/2014 à 16:30

Maximus, je veux l'ouvrir pour voir quels tags je garde et lesquels je peux virer, car j'ai pas trouvé d'info sur les tags utilisés par v-sncf justement.

P.S: je suis sous Ubuntu.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 04/06/2014 à 20:50

vi

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 05/06/2014 à 10:39

head et tail marchent bien aussi

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 05/06/2014 à 22:48

Merci.

Vi a l'air de planter en ouvrant le fichier, il m'affiche le nom du fichier et mouline sans rien afficher.

Head et Tail c'est pas mal, sauf que la précision du nombre d'octets à afficher ne change pas grand chose : qu'on fasse head -c kB 1000 ou head -c kB 5000 ça affiche la même chose.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 06/06/2014 à 11:28

Sinon, tu peux choisir le nombre de lignes à afficher avec "head -50 monfichier.xml"

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 5:34:50 | Généré en 7.74ms | Contacts | Mentions légales |