Le domaining : le meilleur business du web ?

55 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2008 à 20:35

PepsiCola a dit :
tonguide a dit :
idem, égoïstement, je garderai l'info pour moi


Non justement : Plus il y a de personnes sur ce marché plus les prix montent

C'est vrai effectivement si on est déjà en place.
Sinon le cout de l'investissement est forcement plus élevé.
Enfin à première vue, vu qu'il vise la retraite pour 2009, c'est que l'investissement est déjà fait ...

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 18/02/2008 à 21:12

Mais LOL !

C'est quoi ce site ? Encore un qui a trouvé comment devenir millionnaire et qui sort un site rempli de superlatif pour nous divulguer sa recette miracle ?

Et tout le monde plonge dedans ici

Je rêve

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/02/2008 à 21:27

jeapper, moi je ne plonge pas dedans j'ai même pas regardé le site
quand je vois que je fais 400 euro/mois avec une mb charme avec 3 mots et 3 tirets dans un ndd sans rien faire
j'ai un peu le bourdon de ne pas avoir deposé des trucs de ouf il y a 10 ans
et je constate simplement que cette activité est super rentable et est malgré tout l'antithese du web que je preconise, mais bon prendre de la tune sans rien faire c'est cool pour mener à bien d'autres projets

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 18/02/2008 à 21:45

Quelqu'un qui achète 2 ou 3 tableaux peut perdre de l'argent, mais un Pinault qui a une collection nombreuse et diversifiée ne perd pas d'argent sur le moyen terme.

Sans compter les avantages fiscaux de ce marché.
@PepsiCola - C'est important de diversifier, effectivement. De la même manière que tu peux reproduire le comportement de l'indice boursier avec seulement quelques dizaines de valeurs différentes, on peut arriver à faire aussi bien que le marché en diversifiant son portefeuille (langues, extensions, secteurs...). Maintenant, il y a de tellement fortes distorsions dans ce marché que c'est rare de perdre sur ne serait-ce sur un seul nom de domaine, dès lors qu'on sait où acheter et où vendre et surtout que l'on peut se le permettre. Le plus difficile est de parvenir à vendre dans de bonnes conditions. Parfois, on n'a pas le choix et l'on vend par nécessité. Dans ces conditions, les prix sont globalement entre 10 % et 30 % du prix qui serait pratiqué sur sedo par exemple. D'une manière générale, c'est l'acheteur qui gagne.

Super interessant ce que tu dis.

@ Krucial, merci c'est grâce à toi !

Celui qui aurait investi sur le Nasdaq au mauvais moment ou pire sur le marché immobilier japonais à la fin des années 80 (les terrains autour du palais impérial valaient plus que l'ensemble du foncier de la californie) n'est pas prêt de revoir ses actifs au prix ou il les a acheté en tout cas.

@ Squawk - Très intéressant ce que tu racontes. Et chapeau bas pour les connaissances. La notion de risque est importante sur le marché des domaines anglophones par exemple. Acheter iran.com ou iraq.com aux prix proposés par sedo actuellement comporte une dose de risque. Car la valorisation y est essentiellement spéculative. Sur le marché francophone, rien de tel. Il n'y a pour l'instant aucune spéculation et les prix de vente sont parfois inférieures à la valeur intrinsèque du domaine aujourd'hui. Comment la déterminer serait un long débat, mais mon sentiment est qu'on est très loin d'avoir perçu en France la force des génériques (pour letype-in, l'achat de trafic, des raisons stratégiques...). Nous sommes clairement en France dans une phase temporaire "d'erreur" de marché. Ce qui est beaucoup moins le cas en Espagne, en Allemagne et bien sûr en Grande-Bretagne.

Je suis étonné de voir autant de noms génériques libres.
Sinon, ton site est tres interessant (et bien écrit, ca fait plaisir). Pourquoi chercher à promouvoir ton activité? tu vas susciter des vocations et créer par la meme de nouveaux concurrents, non?

@Elios - merci pour tes mots sympas, c'est très apprécié
pepsiCola et les autres ont bien répondu. Je fais la promotion de mon activité pour pleins de raisons:
- c'est un secteur qui me plaît et j'apprends tous les jours en partageant
- Le domaining n'est pas un jeu à somme nulle. Dans une transaction, il n'y a pas un gagnant et un perdant, mais en principe deux gagnants, puisque les prix montent. Plus il y aura d'acteurs sur le marché, plus il y aura de transactions et plus les prix monteront.
- Il existe une communauté de domaineurs qui est en train de se constituer, avec un excellent esprit général. Le domaineur travaillant souvent de manière isolée, les partenariats et mises en commun de ressources ou compétences, gestes d'entraide, échange de bons tuyaux, etc. sont très bénéfiques pour tout le monde
- les Américains ont tué leur marché en oubliant complètement l'éthique et l'intérêt général, au profit de quelques milliers de personnes, désormais (potentiellement) richissimes. Je suis convaincu que c'est le moment d'acheter sur le marché francophone, mais même si je le pouvais, je n'aurais pas envie de m'associer avec quelques-uns pour assécher le marché. Ce qui reviendrait à avoir une plus grande part d'un gâteau plus petit.


- super interessant, encore un post qui me deprime car il me confirme que j'aurais du mettre toutes mes economies dans les noms de domaine il y a bien plus de 10 ans lorsque yahoo ressemblait à une page perso , mais le prix etait disuasif quand j'ai acheté mon premier nom de domaine !
bon j'ai quand meme des 4 lettres en com
@tty2 --- il y a ne serait-ce que 7 ou 8 ans, c'était quasiment impossible de monétiser un site web, alors un domaine... Les acheteurs des ndd de la 1e heure ont souvent quitté le navire. Beaucoup de domaineurs ont profité pour démarré leur portefeuille en 2001, après l'explosion de la bulle. C'était sans doute le meilleur moment. Maintenant, l'époque est quand même plutôt bonne, car on peut encore faire aujourd'hui d'excellentes affaires et la visibilité n'a jamais été aussi bonne.

Sinon le cout de l'investissement est forcement plus élevé.
Enfin à première vue, vu qu'il vise la retraite pour 2009, c'est que l'investissement est déjà fait ...

@tonguide --- je suis rentré sur le marché à partir de 2005 et j'ai pu me constituer un portefeuille qui ne devrait plus beaucoup grossir. C'est sûr qu'il faudrait mettre beaucoup plus de moyens ou beaucoup plus de temps si je voulais constituer un portefeuille équivalent aujourd'hui.


C'est quoi ce site ? Encore un qui a trouvé comment devenir millionnaire et qui sort un site rempli de superlatif pour nous divulguer sa recette miracle ?

@Jeapper -------- n'hésite pas à argumenter si tu vois des choses qui te font "rêver". Et tu verras que tu ne rêves pas, les noms de domaine ont permis de réaliser de très grosses fortunes. Le propriétaire de france.com reçoit quasiment chaque jour au moins une offre pour ce nom de domaine. Mais si je me souviens bien, il a dit qu'il ne lâchera pas ce nom à moins de 10 millions de dollars. Pas mal pour un nom qu'il a eu gratuitement (au USA, les .com étaient au départ réservés aux sociétés et gratuits) et qui n'est qu'un parmi plusieurs centaines. Des exemples j'en ai beaucoup d'autres. Maintenant, je ne dis à personne ici que le domaining va vous faire gagner autant. Juste que c'est un secteur méconnu et très rentable.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 18/02/2008 à 22:17

Ah non, tu ne me fais pas réver

Et c'est krucial qui t'a parrainé pour venir vendre ta quincaillerie ici en plus...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 18/02/2008 à 22:52

Jeapper a dit :
Ah non, tu ne me fais pas réver

Et c'est krucial qui t'a parrainé pour venir vendre ta quincaillerie ici en plus...


Je vois que tu n'argumentes pas beaucoup
- Je n'ai rien à vendre.
- Et ça n'est pas de la quincaillerie... Ou alors si tu en as, je suis preneur.
- Par rapport à Krucial, c'est moi qui l'ai sollicité à la suite de ton post où tu proposes de rechercher de nouveaux membres. J'avais vu des posts ici & là qui me donnaient envie de venir. Rien que pour l'accueil, je regrette pas...

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 18/02/2008 à 23:06

Pour se faire une petite idée de ce que tu présentes comme énorme, à ton échelle, tu réalises combien de CA ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 18/02/2008 à 23:40

Rano a dit :
Pour se faire une petite idée de ce que tu présentes comme énorme, à ton échelle, tu réalises combien de CA ?


- CA sur les ventes de domaines, je ne sais pas vraiment. Entre 1,000 et 5,000 euros par mois en général (sauf grosses ventes). Je vends pour rééquilibrer mon portefeuille et ce sont souvent des ventes à perte, car je n'ai pas d'objectif ni d'intérêt particulier pour la plupart des domaines que je cède. Donc bénéfice sur les ventes assez faible. J'ai réussi jusque là à ne jamais à avoir à lâcher mes meilleurs domaines, à part des LLL.com, mais je ne suis pas fan.

- Par contre, mon portefeuille génère assez par mois pour m'assurer une qualité de vie décente et transmettre un patrimoine à mes enfants. Et il y a un potentiel d'augmentation des revenus, car quasiment rien n'est optimisé, mis à jour, etc. Il me faudra bien un an pour faire le point sur tout ça, et si tout va bien, je pourrai lever le pied.
Maintenant, je suis un petit joueur et mes revenus publicitaires n'auront jamais rien d'exceptionnel. Je pourrais vous parler de domaineurs qui gagnent $xxx,xxx de revenus par ... jour sans vendre quoi que ce soit, mais ils ne sont pas francophones et ils ont pu mettre la main sur des domaines qu'on ne verra plus jamais.

Si vous cherchez des revenus élevés, le poker, les rencontres ou je ne sais quel secteur rapportera beaucoup plus. Par contre, il faut chaque jour se remettre en cause et la concurrence est de plus en plus rude avec tous les blogs, pages perso, nouveaux sites, etc. Les domaines, c'est le contraire. Peu de revenus, mais des actifs qui prennent de la valeur chaque jour. C'est plutôt un truc de "vieux", je pense.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2008 à 23:51

Je m'inquiète pour toi quand tu parles de patrimoine à transmettre à tes enfants, d'actifs qui prennent de la valeur chaque jour et de plus values "virtuelles" car non encore réalisées.

Je me demande ce que valent les portefeuilles de ceux qui avaient investi dans les 3615 minitel y'a 20 ans.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 19/02/2008 à 00:18

SquawK a dit :
Je m'inquiète pour toi quand tu parles de patrimoine à transmettre à tes enfants, d'actifs qui prennent de la valeur chaque jour et de plus values "virtuelles" car non encore réalisées.

Je me demande ce que valent les portefeuilles de ceux qui avaient investi dans les 3615 minitel y'a 20 ans.

Je peux te donner des exemples. J'ai environ 2000 domaines, dont 500 de qualité relativement bonne et qui sont liquides. L'un deux est ISEG.com. Je l'ai acheté sur sedo $4,300 il y a un peu moins d'un an. En France, l'ISEG est l'école de commerce phare du groupe leader (en volume) en France. Chaque jour, plusieurs personnes tapent iseg.com en pensant se rendre sur le site de l'ISEG, à la suite d'une pub à la radio, dans un magazine ou autre. Une partie de ces gens vont finalement rechercher une autre école. L'ISEG, qui est totalement privée aurait certainement quelques étudiants en plus par an (à 6,000 ou 7,000 euros l'inscription) si elle possédait le nom de domaine iseg.com. Tu es un pro de la finance et tu pourras calculer la valeur actualisée de ce domaine pour l'Ecole en question. Sans compter le prestige d'utiliser le .com (très rare pour les acronymes courts : hec.fr, isg.fr, isc.fr, etc.) vis-à vis des publics étrangers (les écoles de commerce recrutent beaucoup de Chinois notamment). Et j'en passe... Mais l'ISEG est aussi et surtout la plus grande Ecole de commerce portugaise, une multinationale allemande et des dizaines d'autres institutions...
Si je remets le domaine en vente aujourd'hui, je recevrais le prix du marché actuel, soit dans les 5,000 euros. Mais j'ai la conviction que ce domaine vaut bien davantage et qu'il est préférable de le garder.
Je pourrais te détailler la petite histoire des mes 499 autres domaines "corrects" et à mon avis tout se tient. Revendre aujourd'hui serait dommage. OrdinateurPortable.com est également un bon nom, qui parlera à tout le monde. Le mettre aux enchères sur Sedo m'apporterait également dans les 5,000 euros aujourd'hui. Mais je préfère le garder et j'ai la faiblesse de penser qu'un jour, c'est un acteur majeur du secteur qui viendra me contacter, avec peut-être un 0 de plus... En tous cas, c'est ce qui s'est passé aux USA (tous les grands génériques sont aux mains des grands groupes) et ça serait dans la logique des choses. Mais c'est difficile de percevoir la force des noms de domaine pour les webmasters, car on est biaisé par le référencement et le trafic.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 19/02/2008 à 00:32

SquawK a dit :
Je m'inquiète pour toi quand tu parles de patrimoine à transmettre à tes enfants, d'actifs qui prennent de la valeur chaque jour et de plus values "virtuelles" car non encore réalisées.

Je me demande ce que valent les portefeuilles de ceux qui avaient investi dans les 3615 minitel y'a 20 ans.

Tu as raison que personne ne sait ce que sera l'internet dans 10 ans. J'espère un jour (dans 5 ans ?) être en mesure de diversifier mon patrimoine en conservant une majorité de noms de domaine, mais également d'autres actifs (or, pierre, participations, etc.).

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2008 à 00:39

Je dis surement une bêtise. Mais dans l'exemple que tu as donné, est-ce que l'ISEG ne peut pas récupérer ce domaine en justice ?

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 19/02/2008 à 00:57

tonguide a dit :
Je dis surement une bêtise. Mais dans l'exemple que tu as donné, est-ce que l'ISEG ne peut pas récupérer ce domaine en justice ?


La question se pose, tu as raison. N'importe quelle entité dénommée ISEG peut lancer une procédure qu'on appelle UDRP. Les conditions sont assez restrictives car il faut prouver un certain nombre de choses, dont la mauvaise foi lors de l'enregistrement et le fait de porter atteinte à une marque. Et en l'occurence, ISEG.com est de plusieurs années antérieur à iseg.fr et le domaine n'est pas hébergé en France. Il y a un site actif et dans un domaine et une langue qui ne peuvent entraîner de confusion avec l'école de commerce. Donc, a priori peu de risque dans ce cas-là.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/02/2008 à 00:59

centreurope a dit :
L'un deux est ISEG.com. Je l'ai acheté sur sedo $4,300 il y a un peu moins d'un an. En France, l'ISEG est l'école de commerce phare du groupe leader (en volume) en France. Chaque jour, plusieurs personnes tapent iseg.com en pensant se rendre sur le site de l'ISEG, à la suite d'une pub à la radio, dans un magazine ou autre. Une partie de ces gens vont finalement rechercher une autre école. L'ISEG, qui est totalement privée aurait certainement quelques étudiants en plus par an (à 6,000 ou 7,000 euros l'inscription) si elle possédait le nom de domaine iseg.com. Tu es un pro de la finance et tu pourras calculer la valeur actualisée de ce domaine pour l'Ecole en question. Sans compter le prestige d'utiliser le .com (très rare pour les acronymes courts : hec.fr, isg.fr, isc.fr, etc.) vis-à vis des publics étrangers (les écoles de commerce recrutent beaucoup de Chinois notamment). Et j'en passe... Mais l'ISEG est aussi et surtout la plus grande Ecole de commerce portugaise, une multinationale allemande et des dizaines d'autres institutions...
Si je remets le domaine en vente aujourd'hui, je recevrais le prix du marché actuel, soit dans les 5,000 euros. Mais j'ai la conviction que ce domaine vaut bien davantage et qu'il est préférable de le garder.


D'accord avec toi sur le premier point, c'est une très bonne école (je viens de celle de toulouse ) mais pour le second, leur site c'est www.iseg.fr donc ils n'ont pas forcement besoin du .com surtout si il est "cher pour un ndd" et celui qui les cherche (donc connait déjà leur nom) les trouve facilement ils sont 1er dans google...
Je suis en partie d'accord avec toi sur la valeur que peuvent avoir certains noms de domaine mais pas sur une valeur liée a la spéculation qui a mon avis est surtout faite entre "domaineurs" et très peu avec des "clients finaux".
Certains ndd ont un potentiel a mon avis a condition qu'ils puissent être réellement transformés en site avec un potentiel économique derrière quelque soit l'acheteur et là ils sont plus rare...




Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/02/2008 à 01:18

radins a dit :

Et perso je préférais investi sur Internet que je connais qu'à la bourse et je ne dois pas être le seul.


et depuis quand ça investi une fourmi, c'est le monde a l'envers plus rien ne va plus

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 19/02/2008 à 01:22

Content de te voir ici, Gascogne !
Parmi mes 500 domaines corrects, il y en a au moins un que tu connais :-).
Je suis 100 % d'accord avec toi sur tes points. Personnellement, je reste à l'écart de la spéculation (.mobi, LLLL.com, etc.). Je préfère me limiter à des valeurs sûres : génériques en .com, si possible e-commerce ou secteurs qui monétisent bien.
Pour ISEG.com, ça n'est pas vraiment de la spéculation. L'école française du même nom pourrait faire beaucoup de choses avec ce nom, mais elle n'en a pas non plus spécialement besoin. Aujourd'hui. Mais c'est car la majorité de nos acteurs économiques ne sont pas encore conscients de la place que va prendre le nom de domaine dans le secteur de l'éducation supérieure. A mon avis, ils auraient dû payer le coût d'inscription de 2 ou 3 étudiants et acquérir ce nom, comme je le leur avais proposé. C'est de l'argent de poche pour eux. Le jour où il s'en rendront compte, la somme ne sera plus la même. Et le domaine sera peut-être déjà dans les mains de gens plus pragmatiques, car si ce nom n'a pas de valeur particulière pour vous ou moi, elle en a et en aura de plus en plus pour celui qui porte cet acronyme. Sur ce nom, il y a tellement d'utilisateurs finaux que je ne considère pas que c'est de la spéculation.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2008 à 01:25

Gascogne a dit :
radins a dit :

Et perso je préférais investi sur Internet que je connais qu'à la bourse et je ne dois pas être le seul.


et depuis quand ça investi une fourmi, c'est le monde a l'envers plus rien ne va plus


Elle cherche à augmenter sont stock de graines avant l'hiver..

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/02/2008 à 01:59

centreurope a dit :
Content de te voir ici, Gascogne !
Parmi mes 500 domaines corrects, il y en a au moins un que tu connais :-).


oui mais c'en est un qui a déjà de multiples opportunités de rentabilisation et par un grand nombre de personnes différentes celui là et qui ne baissera surement pas dans l'avenir je pense car de plus en plus d'actualité bientôt (PS: pense a faire le changement du nom du proprio, c'est encore moi marqué dessus dans le who'is..)

Sinon comment faite vous pour donner une "valeur" a un nom de domaine, car un site c'est déjà assez compliqué alors qu'il y a pourtant plein de critères et un rapport offre/demande qui se fait sur une base puisqu'il y a eu en amont un travail effectué de réalisation, référencement... et certains revenus qui sont "déjà acquis" a l'achat mais pour un ndd simple c'est plus compliqué a évaluer a mon avis donc si en plus les ventes se font principalement entre "domaineurs" la valeur est faussée, c'est un peu une bulle qui est faite et là attention si elle explose...


PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/02/2008 à 09:57

ca me fait un peu penser aux meubles anciens.

En fait la plupart des ventes se font entre antiquaires et assez peu à des clients finaux, souvent même un antiquaire rachète un meuble qu'il avait vendu auparavant, tout ceci augmente la "cote" mais c'est un peu artificiel.

Mais je sais pas jusqu'à quel point on peut extrapoler un antiquaire et un domaineur

abonné au gaz

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 19/02/2008 à 10:05

pense a faire le changement du nom du proprio, c'est encore moi marqué dessus dans le who'is..)
--------ils sont ultra lourds, chez Gandi. Il faut fournir plusieurs papiers (de ta part et de la mienne) pour espérer changer ça. Mon adresse a changé depuis et ça sera la galère. Je viens de demander le transfert vers godaddy, et une fois qu'il arrive là-bas, ça sera beaucoup plus simple...

Sinon comment faite vous pour donner une "valeur" a un nom de domaine
---------- si tu as du courage, tu peux lire ceci :
http://www.domaine1.fr/guide/valorisation-domaineu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


en plus les ventes se font principalement entre "domaineurs" la valeur est faussée, c'est un peu une bulle qui est faite et là attention si elle explose...
--------- c'est vrai que les ventes se font entre domaineurs, mais dans l'état actuel des choses il n'y a aucun risque de bulle, car le domaineur ne paye même pas la valeur intrinsèque. Le plus simple à identifier dans la valeur intrinsèque est le type-in. Par exemple, un de mes noms de domaine est zvukoff.com. Il y a une cinquantaine de visiteurs par jour sur cette page en navigation directe. Il n'y a pas de site, pas de google, juste des gens qui tapent ce mot directement dans leur barre d'adresse. Je n'ai pas vérifié combien gagne cette page par mois avec le parking, mais disons 10 euros. Ces revenus existeront tant que zvukoff.ru sera un site important. Un domaineur me paiera 300 ou 400 euros pour ce domaine environ, soit quelques années de revenus. Mais on est loin de la valeur utilisateur final. Quand on sait que topix.net a payé 1 million de dollars pour racheter le domaine nu topix.com. J'ai proposé $1000 à domainduck pour centreurope.com, qui ne rapporte rien (je suppose) et n'aurait de valeur que pour moi. Même pas la moindre réponse... Donc, il y a un énorme gap entre le prix domaineur et le prix utilisateur final, donc pas de risque de bulle...
Pour les mots du dictionnaire, on compte plutôt 10 à 20 ans de CA. Juegos.es fait à peu près 10,000 euros par mois de revenus, seulement en type-in.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 07/05/2024 16:36:37 | Généré en 18.05ms | Contacts | Mentions légales |