Le domaining : le meilleur business du web ?

55 réponses
AuteurMessage

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 26/02/2008 à 00:17

Très intéréssante discussion ;)

@ Serge : tty2.com ?

J'ai la meme vision que David en ce qui concerne les noms de domaine : de plus ou moins bonnes bouteilles à faire murir ou non en attendant le bon moment pour les faire sortir de la cave

j'ai eu affaire aux deux clientèles : domainer et utilisateur final, et c'est evidemment la deuxieme catégorie que je privilégie.

Au départ, je prenais beaucoup de noms de domaine en vue d'y développer des sites à plus ou moins moyen terme, mais au final vu qu'on a toujours les clics plus gros que le ventre, beaucoup n'ont jamais été développés ou alors avec une seule page.

Du coup la problématique du domaining se pose, je n'utilise pas de parking, je fais vieillir les noms de domaine en les indexant immédiatement et j'attends, soit de les utiliser moi meme, soit de les revendre, evidemment le mieux est de les vendre un par un plutot que par pack, mais le souci est que ca représente un travail faramineux de gérer les ventes une par une quand on a un tres grand nombre de ndd...

c'est donc clairement un job à part entiere, quelque part d'ailleurs tous les webmasters sont plus ou moins domainers sans forcément le savoir...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 26/02/2008 à 17:10

allez comme les 2 sujets sont d'actualités sur WMC:
le nom de domaine "CASSE-TOI-PAUVRE-CON.COM" est en vente sur ebay ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&i...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

affaire à suivre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 26/02/2008 à 17:33


Cette insulte sera un excellent argument de campagne pour 2012 en faveur de notre St Nicolas bienfaisant et tout puissant.

En effet, 10% de cette vente sera remis à une association caritative! Et ceci, Nicolas le savais... C'est pourquoi il n'a pas hésité à mettre en péril sa réputation d'homme droit, calme et respectueux, rapellant ainsi, sans vergogne, la nécessité de garder ses nerfs pour tout bon chef de l'état.

En toute évidence, un homme bon qui fait passer la cause des plus démunis en sa défaveur ne peut qu'être admiré, félicité. Bravo Nicolas

Ps: Je laisse liberté totale au gagnant pour le choix de l'association.


Mouarf arf arf arf arf

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2008 à 19:10

l"enchère est déjà au dessus de 200 euros ..

Pour un domaine qui a pas ( à mon avis ) la moindre valeur ( surtout avec 3 tirets ), dans 15 jours tout ceci sera oublié

abonné au gaz

gringos | Stephane
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2005

# Le 26/02/2008 à 20:04


Post super intéréssant !

Petites questions :

- Sur un ndd avec deux mots par ex ordinateur + portable
On a pas mal de possibilités : ordinateurportable.com ; ordinateur-portable.com ; ordinateursportable.com ; ordinateurs-portables.com ; + tous les .fr , .net , .org ect .......
Ca peut monter à plusieurs dizaines de possibilités.
Tu conseillerai quoi sur ce style de ndd ????

- ca craint d'acheter des ndd de noms propre ?? de gens connus ?


PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2008 à 20:28

mon avis qui n'engage que moi :

- pas de faute d'othographe dans un nom de domaine
ex : ordinateursportable.com ca va pas
- éviter les tirets ( quoique peut être c'est bon pour le référencement, à voir )
- inutile de prendre toutes terminaisons si tu es le premier tu pourra les attaquer, le .com et le .fr suffit ( à la rigueur le .net )

Pour les ndd de noms propres oui ça craint, si tu veux absolument prendre le risque mieux vaut faire enregistrer dans un pays ou le nom n'est pas connu et en masquant le propriétaire ( beaucoup de registrars proposent cette option ) ou en mettant au nom d'une société offshore, ça met pas totalement à l'abri ( tout dépend de l'enjeu ) mais ça décourage.

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2008 à 20:43

Pepsi : sauf lorsque la majorité de la cible fait fréquemment la faute d'orthographe en question. Comme pour "maligne" par exemple, à mon avis beaucoup taperont "maline" également.
Se référencer sur les fautes d'orthographe, ça peut parfois être utile (sic...).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2008 à 21:04

Bool a dit :
Pepsi : sauf lorsque la majorité de la cible fait fréquemment la faute d'orthographe en question. Comme pour "maligne" par exemple, à mon avis beaucoup taperont "maline" également.
Se référencer sur les fautes d'orthographe, ça peut parfois être utile (sic...).


Je suis d'accord mais c'est un complément si tu possèdes déjà le nom sans faute ( ou pour pirater du traffic ) mais ça aura toujours moins de valeur que le nom sans faute

abonné au gaz

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 26/02/2008 à 22:21

gringos a dit :

Post super intéréssant !

merci !

Petites questions :

- Sur un ndd avec deux mots par ex ordinateur + portable
On a pas mal de possibilités : ordinateurportable.com ; ordinateur-portable.com ; ordinateursportable.com ; ordinateurs-portables.com ; + tous les .fr , .net , .org ect .......
Ca peut monter à plusieurs dizaines de possibilités.
Tu conseillerai quoi sur ce style de ndd ????

le mieux est de tout prendre, car ça ne coûte finalement que 5 euros par an la possibilité supplémentaire et que ça peut permettre de vendre beaucoup mieux les domaines dans l'ensemble. Maintenant, en pratique, peu de gens le font car après ça devient dur à gérer.
De mon côté, j'essaie d'avoir le .com et le .fr, si je vise les utilisateurs finaux. Le tiret, le .net, etc. je zappe, mais c'est un risque. Pour l'instant, les domaineurs rejettent le tiret. Mais les webmasters l'apprécient. A voir comment va évoluer le marché...

- ca craint d'acheter des ndd de noms propre ?? de gens connus ?

Pour les noms propres, c'est très très bon et ça craint pas du tout en ce qui concerne les extensions génériques : noms de villes, d'événements connus, etc. Pour les gens connus, il y a un peu plus de risques de se voir dessaisir le domaine, mais c'est assez rare. Et comme la procédure coûte plusieurs milliers d'euros ($1500 au mini + les frais d'avocat), les cas finissent le plus souvent à l'amiable. Maintenant ça n'est pas un bon créneau car il n'y a pas de marché là-dessus. Les ventes sont rares et rarement publiques. Difficile de vendre à un fan (à cause des prix demandés), peu probable que ça intéresse un domaineur et en général l'utilisateur final est unique et, par principe, il refusera en général de rentrer dans ces négociations.
Par contre, pour le .fr, il ne faut surtout pas toucher à ça. La procédure d'annulation du domaine est gratuite et rapide. Ensuite, les poursuites peuvent aller loin.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 27/02/2008 à 01:10

CASSE-TOI-PAUVRE-CON.COM => 1200 euros en ce moment c'est pas possible ? si ? si j'avais su ...

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

Inscrit le : 10/06/2005

# Le 27/02/2008 à 01:23

JeromeF a dit :
CASSE-TOI-PAUVRE-CON.COM => 1200 euros en ce moment c'est pas possible ? si ? si j'avais su ...

Si tu regardes de plus près, ça ressemble plutôt à un fake à partir de 200€.

De toute façon ce ndd ne vaut quasiment rien et je capte pas trop pourquoi les gens enchérissent.

Je voulais pas parler sur le sujet du domaining pour éviter de me faire lyncher. Après tout je fais mon biz et je n'ai pas spécialement besoin de gens pour continuer à le faire (au moins sur le domaining).

Ta démarche est tout à fait louable David... mais en France il y a encore un énorme problème : quand tu veux rendre service, les gens ne le comprennent pas et se demandent où est l'arnaque

A ta place je laisserai tomber, car après tout si les gens se méfient encore de toi, c'est qu'ils ne méritent peut être pas d'être aidé ;)

Bon, en tout cas ce n'est pas ce qui m'a fait réagir à ce sujet. C'est plutôt une phrase que tu dis, pour laquelle je ne suis pas d'accord, et qui peut être dangereuse pour celui qui le fait sans rien y connaitre. Je cite :
"Pour les noms propres, c'est très très bon et ça craint pas du tout en ce qui concerne les extensions génériques : noms de villes, d'événements connus, etc."

Là je mets plus qu'un bémole en connaissance de cause. Un ami a acheté un .com d'un village qui s'en foutait de perdre 1500€ et qui a assigné le gars au tribunal.

Le gars a été condamné a donner le ndd et rembourser les frais d'avocat. Bref au final ça lui a coûté cher.

Donc attention quand même à ça.

Plus généralement, si vous êtes français faites attention au domaining. Ici tout le monde se cherche des pous.

ce n'est pas pour rien que sedo a changé son système pour le traffic venant de france.

Les murs ne parlent pas.

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 27/02/2008 à 11:27


Si tu regardes de plus près, ça ressemble plutôt à un fake à partir de 200€.
De toute façon ce ndd ne vaut quasiment rien et je capte pas trop pourquoi les gens enchérissent.

je ne comprends pas non plus. Même avec le trafic généré par le buzz, ça fait cher l'investissement. La blague est de mauvais goût et je trouve le message de présentation scandaleux. Je suis loin d'être un fan de sarko (ca existe encore ???), mais on ne peut pas tout se permettre, sous prétexte de liberté d'expression. Je pense à un inconscient et ce gars risque très gros...

Je voulais pas parler sur le sujet du domaining pour éviter de me faire lyncher. Après tout je fais mon biz et je n'ai pas spécialement besoin de gens pour continuer à le faire (au moins sur le domaining).
Ta démarche est tout à fait louable David... mais en France il y a encore un énorme problème : quand tu veux rendre service, les gens ne le comprennent pas et se demandent où est l'arnaque

T'as raison, et ça commence un peu à me lasser. En contrepartie, j'apprécie beaucoup de voir les nouveaux entrants (souvent de jeunes webmasters) avec qui je suis désormais en contact. Pendant des années, je me suis fait "ch..." avec mes sites. Là, je reprends du plaisir et j'apprends plein de trucs... C'était pareil quand j'étais prof (à la fac et en écoles de commerce), j'apprenais plein de choses avec mes étudiants, qui sont toujours au courant des dernières nouveautés, astuces, etc.


A ta place je laisserai tomber, car après tout si les gens se méfient encore de toi, c'est qu'ils ne méritent peut être pas d'être aidé ;)

je vais laisser tomber, c'est sûr. Je prépare ma sortie et j'espère que ça sera le plus tôt possible (dans 2 ou 3 ans ?). Pour ensuite revenir comme investisseur, si toutefois je trouve des fonds. Mais de toutes façons, je ne compte plus tellement poster dans les forums. Je me constitué un bon petit réseau de partenaires de confiance (tu en connais au moins 1 :-)) et c'est un investissement encore meilleur que les ndd :-)

Là je mets plus qu'un bémole en connaissance de cause. Un ami a acheté un .com d'un village qui s'en foutait de perdre 1500€ et qui a assigné le gars au tribunal
Le gars a été condamné a donner le ndd et rembourser les frais d'avocat. Bref au final ça lui a coûté cher.
Donc attention quand même à ça.

waw, merci de l'info. C'est incroyable que la justice française fonctionne de manière aussi cloisonnée !


(Message édité le 27-02-2008 à 11h32 par centreurope)

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 28/02/2008 à 16:37

Bool a dit :
Pepsi : sauf lorsque la majorité de la cible fait fréquemment la faute d'orthographe en question. Comme pour "maligne" par exemple, à mon avis beaucoup taperont "maline" également.
Se référencer sur les fautes d'orthographe, ça peut parfois être utile (sic...).


ou les fautes de frappe ;)

cf l'excellent http://bvwg.actulab.net/fautes-de-frappe.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre de Jan

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/02/2008 à 17:20

Je me suis essayé à l'achat d'un ndd sur sedo ...
On me propose 28.000€ pour peluche.com

Ca fait cher du poil

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 28/02/2008 à 17:32

Ho non, je le voulais celui là

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 28/02/2008 à 17:59

Oui va falloir en vendre des peluches à ce prix la

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 07/05/2024 14:49:54 | Généré en 9.45ms | Contacts | Mentions légales |