Carrefour Online Attention

11 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 16:32

Je suis hors de moi, explication

- Il y a 15 jours, je commande un écran plasma sur Boostore / Carrefour Online
- 2 jours après je reçois une demande par mail de Fia-net me demandant de leur faxer ou envoyer par mail plein de trucs : copie de carte d'identité, de la CB, Kbis...
Je le fais, mais 90 % des gens ne passeraient déjà pas cette étape (pas de fax, pas de scan)
La commande est validée et expédiée.

2e étape :

Il y a qq jours, je commande autre chose sur le site, beaucoup moins cher.
Même cinéma de Fia-net, je leur envoie un mail en leur disant de reprendre les éléments faxés quelques jours auparavant.
- pas de réponse (et aucun numéro de téléphone)
- aujourd'hui je reçois un mail de carrefour online qui me dit que la commande est annulée.
- J'appelle (0.34 la mn) on me dit que c'est annulé parce que je n'ai pas envoyé les éléments à Fia-net

Bref, attendez-vous à des annulations monstre sur ce prog avec des conditions aussi draconniennes... certes d'autre sites demandent ce genre de choses, mais uniquement pour un premier achat, pas à chaque commande...

Toutes les ventes à des clients n'ayant ni fax ni scan devraient donc être annulées car Fia-net ne répond pas aux mails et ne donne pas de numéro de téléphone

(Message édité le 29-02-2008 à 16h41 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 17:50

En meme temps, je pense qu'ils vont vite arreter ce systeme si ca nuit aux nombres de commandes...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 17:51

La plupart des sites font pareil à la première commande, je pense pas que ça diminue énormément les ventes car ce genre de demandes on le sait toujours après avoir fait la commande (et on peut rarement annulé simplement donc on s'exécute...). Pour la 2eme commande ça doit être un bug ou alors c'est grave.

Par contre Boostore est un très mauvais programme pour le high tech, les taux de transfo sont nuls de chez nul. Je sais pas si le changement en carrefour Online va changer les choses... j'en doute, apparemment c'est plutôt leur offre et leurs prix qui sont pas terribles (par rapport à Rueducommerce ou CDiscount).

Moi perso si j'étais Mr Carrefour, j'essayerais de racheter RDC et/ou LDLC (ou d'autres) vu les faibles valorisations en bourse. Quelques dizaines de millions pour un savoir faire dans l'internet et de grosses parts de marché c'est donné par rapport à tout apprendre de zero quand on a la puissance financière et la centrale d'achat de Carrefour.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 17:54

perso, je préfère commander chez les brick and mortar, because le SAV.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 17:56

toutgagner a dit :
perso, je préfère commander chez les brick and mortar, because le SAV.


ça dépend des objets, c'est sur. En même temps ça va vite de renvoyer un colis par la poste (ce qui est long c'est la réparation et ça c'est pareil partout) et pour les objets encombrants genre écran plat, la garantie est sur site.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 18:20

Niark, j'ai jamais eu à envoyer de document à FIA-net après un achat. C'est super contraignant je trouve.

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 19:13

Pixmania : 10 commandes en raison d'une toutes les 15 jours, justificatifs demandés à chaque fois ... dernière fois refusés, maintenant on passe par la fnac

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 19:56

Ma dernière commande RDC, un ordinateur portable, a été un parcours du combattant, à tel point que j'ai fini par scanner ma CB ^^

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 20:51

tonguide a dit :
Niark, j'ai jamais eu à envoyer de document à FIA-net après un achat. C'est super contraignant je trouve.


ben tu scanes ta carte d'identité une fois et après c'est juste un mail avec une image en pièces jointe à envoyer. Pas le top mais bon... quand c'est la première commande ça se comprend.

Par contre s'il faut le refaire à chaque fois c'est sur que la c'est très lourd (aucun site ne m'a jamais redemandé une 2eme fois ma carte d'identité pour le moment).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 21:05

tybozz a dit :
Pixmania : 10 commandes en raison d'une toutes les 15 jours, justificatifs demandés à chaque fois ... dernière fois refusés, maintenant on passe par la fnac


J'ai commandé un APN y a 1 semaine, on ne m'a rien demandé et il est partit le jour même.
Pourtant, c'était sur un nouveau compte.

Il y a peut-être un montant mini ?

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 21:06

Ca se traduit comment ce parcours du combattant dans vos stats d'affilié? un gros %age d'annulations ?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/02/2008 à 21:22

généralement le prob est quand on est pas sur l'annuaire téléphonique et beaucoup de gens ne le sont pas

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 2:51:18 | Généré en 7.6ms | Contacts | Mentions légales |