Je peux enfin me coucher :p

32 réponses
AuteurMessage

Tali |
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 01:14

J'avais lancé l'idée il y a longtemps maintenant, et puis les choses ont fait que j'ai souvent décroché de mon projet...

Mais voilà, je m'y suis remise il y a quelques mois entre les enfants, notre chantier, le reste du boulot et après de longues nuits sans dormir, mon pti site est en ligne

http://www.ouiii.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

L'idée c'est de réunir un max d'informations, conseils, idées, ... concernant la préparation d'un mariage. Je me suis aperçue en préparant le mien qu'il existe des tonnes de sites mariage bourrés de pub avec très peu de contenu et c'est sur différents forums que j'ai récupéré ce dont j'avais besoin.

Ouiii.com est donc devenu (enfin, deviendra, j'espère) un site communautaire, un lieu d'échange entre futures mariées, mais aussi un site à fort contenu (contenu faible pour le moment, c'est pour les prochaines nuits blanches )

Un petit aperçu des services proposés en ligne :
- gestion du budget
- gestion des invités
- checklist personnalisée en fonction du temps restant avant mariage
- albums photos et site personnel
- ...

N'hésitez pas à faire un petit tour et un grand MERCI à mon Rano

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 08/03/2008 à 02:04

C'est tout mignon

Félicitations et... bonne nuit

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 08/03/2008 à 02:19

Ya du potentiel et une vrai niche a exploiter !

Bon courage pour le développement.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 08/03/2008 à 09:52

L'idée est originale, bon courage pour la suite !

J'ai trouvé une petite coquille : http://www.ouiii.com/membre/Tali,Ouvrir dans une nouvelle fenetre quand on clique un de tes albums, il y a une jolie erreur 404

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 09:55

merci, coquille corrigée

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 12:06

Bien Tali

Il faut que tu fasses attention à l'importance que tu veux donner à chacun de tes blocs.... comme la date bien trp importante à mon avis ! Du coup tu pourrais remonter mon espace perso, tout en gardant cette hauteur de nav.
Le bloc "les dernières fiches" au centre, et "astuces..." tout à droite. Le "inscrivez-vous" bien que visible milieu de la page, il n'a pas trop sa place ici je pense. Plutôt vers mon espace perso d'une couleur qui ressort ou à droite avec les astuces...
Essaye de prendre 10 pix de marge dans tes blocs.
Certains blocs sont un peu étroits, manquent d'air, pour exemple, le bloc "Newletter".

Sur la page jeu, fais attention à l'alignement de tes pictos !
également aux ombres noires trop fortes, quitte à passer le texte en blanc ou rose... ainsi réduire l'intensité des ombres si tu en mets. Le "SALE" est peut-être de trop il est possible que cela fasse vide par la suite...

L'ambiance est bien sympa, agréable
Comme le dit Jeapper, il y du potentiel !

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 12:21

J'aime beaucoup, et il y a du potentiel comme le dit jeapper !
Quand on voit le "foutoir" sur aufeminin... La concurrence est rude, mais ça vaut le coup de se lancer Félicitation !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 12:57

Bravo, très sympa !

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 08/03/2008 à 13:11

Sympa!!

ça a un petit air de beaute-test en rose

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/03/2008 à 13:14

C'est une bonne idée. La charte graphique est originale.

Dommage qu'en 1024, une scrollbar horyzontale apparaisse pour quelques pixels de trop en largeur

Dommage que les domaines avec un nombre de "i" variant de 2 à n ne soient plus disponibles (tous en parking)

Quelle est la politique de lancement et de promotion ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/03/2008 à 15:06

Super niche, avec du "portefeuille". Bonne idée donc. Peu d'affiliation et de campagnes sur ce theme par contre, faudra aller chercher l'annonceur.

Je retrouve pas mal de truc de vacanceo.com aussi.

Bonne chance a toi.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 16:41

Bonjour Tali,

Je me souviens de ce projet effectivement, et je suis particulièrement heureux qu'il aboutisse aujourd'hui.

Il s'agit d'une superbe réalisation, qui je l'espère, rencontra le succès qu'elle mérite.

En revanche, il me semblerait opportun de déterminer un slogan permettant d'insister sur la présence de trois I du type :
- Se marier 3 fois mieux
- Se marier 3 fois plus vite
Mais un bon :p

Bonne chance dans cette belle aventure

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 18:28

devtribu a dit :
C'est une bonne idée. La charte graphique est originale.

Dommage qu'en 1024, une scrollbar horyzontale apparaisse pour quelques pixels de trop en largeur

Dommage que les domaines avec un nombre de "i" variant de 2 à n ne soient plus disponibles (tous en parking)

Quelle est la politique de lancement et de promotion ?


Je vais vite fait corriger ce pb de scroll
Pour les domaines, oui c'est dommage... mais bon

Pour le lancement, j'ai envoyé un communiqué de presse, mais pas de retour, la promotion, je la fais sur les forums mariage, du style aufeminin, une dizaine de membres inscrits aujourd'hui (je ne sais pas si c'est bien ou pas)

krucial a dit :
Je retrouve pas mal de truc de vacanceo.com aussi.


oui c'est vrai, vacanceo est un super site communautaire et il m'a inspirée par contre, j'ai toujours demandé l'avis de JP avant de "prendre" une de vos idées

stud : je note tout ça
petitbeurre : je note aussi

merci à tous

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/03/2008 à 18:36

Niveau defaut, j'aime pas la barre verticale au milei, ca coupe le contenu par un truc qui sert a rien Tu veux y mettre de la pub ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 08/03/2008 à 19:33

c'est super joli, y'a surement une niche mais comme je ne supporte pas le concept j'ai du mal à aller plus loin désolé
je ne vais pas vous faire ma theorie anti mariage mais si j'avais été marié je ne reverrais surement plus mes gosses !

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 19:42

krucial a dit :
Niveau defaut, j'aime pas la barre verticale au milei, ca coupe le contenu par un truc qui sert a rien Tu veux y mettre de la pub ?

Même avis.

Sinon, idem que tty2, pas assez concerné pour juger du contenu, mais il est vrai qu'il manque des sites de qualités dans ce domaine. J'ai déjà eu une cliente qui faisait de l'événementiel, et après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé gd chose, en dehors de la liste de mariage dans ce domaine. Pensez peut-être à le faire également, comme vous l'aviez faire lors de votre mariage, je trouvais ça plutôt sympa et très pratique pour les invités.

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 21:16

concernant l'image verticale, plusieurs membres de wmc me font la remarque, il va falloir que je commence à tenir compte de ce détail
je sais qu'elle ne sert à rien, je la vire sur les pages où j'ai besoin de plus de place pour le contenu mais sur les autres pages, je trouve justement qu'elle aère la page, je n'aime pas les méga bloc plein d'infos... et je me dis aussi qu'ensuite je pourrai la remplacer si besoin par un sky....

pour la gestion de la liste de mariage, c'est prévu, mais on a dans l'idée qqch d'assez complexe qui va demander pas mal de réflexion à Rano, donc besoin de temps, mais c'est prévu

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 21:23

Juste une question, tu cibles uniquement les femmes ?

Le design est hyper féminin, les personnages ne sont que des femmes (enfin, j'ai pas regarder toutes les pages non plus), et du coup j'ai doute sur l'accroche masculine (pourtant concernée )

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 21:38

Connais-tu un homme autorisé par sa future épouse, à s'immiscer dans l'organisation du mariage ? ^^

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/03/2008 à 21:47

PetitBeurre a dit :
Connais-tu un homme autorisé par sa future épouse, à s'immiscer dans l'organisation du mariage ? ^^


Yep, mon cousin qui actuellement s'occupe de quasiment tout pour son mariage au mois de mai, mon meilleur pote marié l'année dernière qui a tout organisé, etc...

Autour de moi c'est plutôt courant les hommes qui participent activement à l'organisation, pas forcément par plaisir mais parfois par obligation (la futur femme travaille et a peu de temps, il a parfois des enfants avant le mariage et il faut se répartir les tâches, les couples font de plus en plus de choix à deux, etc..).

Mais c'est pas un reproche, juste une question sur la cible choisie.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 22:55:46 | Généré en 10.21ms | Contacts | Mentions légales |