Itool vous connaissez ?

10 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 11/03/2008 à 15:41

Je me demande ce que vaut ce service :
http://www.itool.com/entreprises/comptabilite-lign...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Une video de présentation :
http://www.itool.com/fileadmin/templates/Itool/Dem...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ca me parait pas cher pour un outils de compta qui me semble complet, leur tarifs démarrent à 9 € HT / mois pour 1000 écritures par an.

Je fait déjà ma compta moi même mais je ne suis jamais certain de quelques documents ou de la manière de présenter. Là apparament, on remplit tout, on amène les papiers (ou on donnes les identifiants) au comptable, il signe, et c'est plié. Un gain économique donc...

Zen pensez quoi ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

nayluge | Cyril
Membre

 

Inscrit le : 09/01/2008

# Le 11/03/2008 à 16:21

Les prix semblent "normaux"

Mon expert comptable édite le même genre de service ( http://www.macompta.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre pour ne pas lui faire de pub ) qui coute 10 e par mois

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 11/03/2008 à 16:31

macompta est très sympa comme site, j'aime beaucoup

Après par contre, ca reste réservé aux très petites activités, dès que l'activité se développe, un expert comptable est vraiment nécessaire à mon avis.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 11/03/2008 à 22:10

macompta.fr me semble trop simpliste par rapport à itool, et dans le cadre de mon activité ou je génère entre 2 et 15 factures chaque jours, il faut que ça reste clair même lorsqu'on dépasse un nombre d'écriture important.

En plus, on paye pas au mois mais à l'année, j'apprécie pas trop la chose...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 12/03/2008 à 09:19

si tu gardes un comptable moins d'un an ca sert pas à grand chose..
quand tu as un contrat avec un expert comptable tu as une lettre de mission qui en général couvre les années fiscales.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Limi | Emilie
Membre

Photo de Limi

Inscrit le : 18/05/2006

# Le 12/03/2008 à 10:53

Perso, j'utilise le logiciel EBP Compta (fourni par ma mère-comptable), en vente à la fnac pour 180€ environ. Il est super clair, facile d'utilisation et permet de gérer aisément la totalité des opérations.

Le principe est un peu le même, je pense, je saisis les infos et j'obtiens tous les doc pré remplis...

http://limi.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.redactiweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/03/2008 à 11:21

Ouai le fait que ça soit en ligne n'apporte pas forcément grand chose, au contraire même je trouve (genre si le site se fait voler son NDD ou même si la boite fait faillite... au moins avec un logiciel on l'a toujours...). Cela dit, on peut aussi avoir une panne sur son PC.

L'avantage du online c'est uniquement dans le cas ou il y a plusieurs personnes qui gèrent la compta de la boite et qui ne peuvent pas accéder au même poste (mais c'est pas trop recommandé d'avoir plusieurs personnes sur les mêmes comptes à mon avis...).

Le fait que le logiciel remplisse tout et qu'on puisse envoyer à un expert comptable en quelques clics, c'est le cas de tous les logiciels sérieux du marché je pense. 9€ par mois c'est pas très cher mais c'est pas l'affaire du siècle, perso j'utilise Ciel et c'est pas énormément plus cher (ça dépend de son statut, je crois que c'est dans les 150€ pour moi). De toute façon, c'est pas le prix le plus important. Tant que je suis satisfait de ce que j'utilise, je risque pas de changer même pour économiser 100€ par an.

En tout cas, c'est clair que les logiciels qui remplissent les docs des impôts c'est vraiment top (avant je remplissais à la main ça prenait des plombes et le risque de se tromper est important).

La par exemple je viens tout juste d'imprimer l'imprimé 2035 pour envoyer à l'asso de gestion agrée, ça prend 30 secondes chrono et ils auront pas de soucis pour lire mes chiffres cette année.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 12/03/2008 à 18:55

Sinon il y a zefyr.net qui était gratuit jusqu'au 1er mars pour les CA moins de 40.000 € / an, et là c'est payant.

Très simple d'utilisation et plein de fonctionnalités.

Maintenant il est à 19 € / an.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 13/03/2008 à 23:47

Dans la catégorie logiciel de compte (type EBP ou Ciel), je vient de tester EBP compta 2007 mais ce dernier ne permet pas d'être en franchise de TVA (ou alors j'ai pas compris comment faire).

J'achète tout en franchise, donc je paye la tva et je l'intègre dans mes prix (jusqu'a 27k€ de Ca).

Vous connaissez des softs qui proposent la franchise de tva ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/03/2008 à 00:19

Ciel ça le fait.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 14/03/2008 à 00:29

Ok, merci, je vais tester ;)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 13/05/2024 6:47:25 | Généré en 6.95ms | Contacts | Mentions légales |