Impôts 2008

1 réponse
AuteurMessage

PepsiCola |
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/03/2008 à 12:18

Ce qui change

Article très complet

http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300229991...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En fait, plein de choses sympa pour les favorisés comme nous

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/03/2008 à 12:40

Favorisés comme toi et ceux qui paient l'ISF plutôt (doit pas en avoir beaucoup aussi je pense ^^).
Quand je vois toute ces mesures qui reviennent à supprimer l'ISF (sauf pour les très très riches), je regrette que Sarko n'a pas eu le courage politique de supprimer l'ISF qui est vraiment un impôt qui rime à rien (la perte de TVA induite est plus important que ce qu'il rapporte...)

Dans mon cas perso, je vois plutôt une hausse d'impôt (à revenus égaux) : la suppression des 20€ par internet (je m'en remettrait mais bon ) et aussi l'augmentation de 16% à 18% sur la plupart des placements (prélèvement libératoire).

Les tranches de l'impôt sur le revenu ont été ajustées en prenant compte l'inflation prévu de 2007 alors qu'elle est plus élevée finalement (et celle de 2008 encore plus) donc la aussi c'est plutôt désavantageux (cela dit ceux qui sont moyennement et fortement imposés ont déjà bien profité des réformes qu'avait Thierry Breton).

Sinon ils en parlent pas la mais je crois que Villepin avait augmenté la prime pour l'emploi (et ça rentrera en vigueur seulement cette année), c'est pas négligeable car ça concerne une majorité des salarié et en particulier les faibles revenus (une excellente mesure, d'ailleurs faut pas oublier que 50% des ménages français ne paie aucun impôt sur le revenu et qu'une bonne partie reçoit des chèques du Fisc plutôt que d'en faire ^^).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 13/05/2024 9:47:43 | Généré en 3.87ms | Contacts | Mentions légales |