Prix du clic

6 réponses
AuteurMessage

Elios |
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2008 à 21:33

Je vais bientot proposer à des annonceurs la possibilité d'acheter des annonces au clic (en direct donc) sur weekendo. ( format : les encarts bleus)

Je cible les sites hoteliers, gîtes, offices de tourisme et autres voyagistes.

Quel serait d'après vous le prix "idéal" du clic pour ce type d'offre?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/03/2008 à 21:49

Ta moyenne actuelle + 15 à 20%

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2008 à 23:03

Au moins 30 centimes en moyenne je dirais. Mais après je pense que c'est une bonne idée de faire des tarifs dégressifs en fonction de la quantité achetée (ça permet à l'annonceur de tester et l'inciter à dépenser plus s'il est satisfait). Ou alors un système d'enchères c'est pas mal aussi pour optimiser les revenus à partir du moment ou y'a de la concurrence.

Mais après ça dépend de pas mal de trucs (notamment la qualité de ton trafic et donc des taux de transfo derrière car d'expérience c'est très variable entre des sites qui semblent similaire au premier abord). Tu es le mieux placé pour savoir ce qui acceptable pour toi je pense... au pire tu peux commencer avec des prix attractifs et les augmenter au fur à mesure (ou pas) en fonction de la satisfaction des annonceurs.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/03/2008 à 23:27

Mon Cpc actuel est très variable
- de 0,000001€ pour certains annonceurs médiocres, qui savent abuser de l'affiliation
- jusqu'a 1€ pour les meilleurs

Pour le systeme d'enchères, je trouve l'idée excellente , mais difficile à mettre en place.

Un prix attractif au depart, oui. Mais j'ai un peu peur de voir fuir les annonceurs dès que j'augmente les prix (peut etre à tort , j'en ai aucune idee)

Lachez vous sur vos estimations, je ferais une moyenne ;)

Et tant qu'on y est, vous mettriez quel montant minimum d'achat? Je pensais à 50€.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/03/2008 à 00:51

0,20€ & 50€

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/03/2008 à 01:00

ça dépend la facilité pour toi à gérer mais 50 ou 100€ ça me parait un minimum. Je pense pas que ça rebute un annonceur un minimum sérieux pour au moins faire un test (dans ce domaine faut même plutôt un bon millier de clic pour commencer à juger de l'efficacité) Et puis bon l'annonceur ne prend pas vraiment de risque vu qu'il paie à la performance à un prix défini à l'avance. Moi je mettrai 100 je pense.


Un prix attractif au depart, oui. Mais j'ai un peu peur de voir fuir les annonceurs dès que j'augmente les prix (peut etre à tort , j'en ai aucune idee)


L'annonceur (l'annonceur un minimum intelligent disons) il regarde que son ROI (qu'il peut mesurer de plein de façons) pour ce type de pub. Si tu augmentes les prix de 50% et qu'il trouve que le ROI est toujours intéressant par rapport à d'autres solutions qu'il connait déjà, il va pas aller voir ailleurs. Et puis tu peux toujours augmenter les tarifs que pour les nouveaux annonceurs si tu vois que tu vends tout très facilement (logique quoi).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 24/03/2008 à 10:38

J'aimerai bien faire ce systeme de clic aux encheres

Par experience, facturer des dizaines d'annonceurs en direct pour des petits montants c'est tres fastidieux.

Le systeme idéal doit donc permettre le paiement en ligne, la gestion du solde et les relances, ainsi que toute l'édition automatique des factures.
C'est un gros developpement...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 8:07:06 | Généré en 2.59ms | Contacts | Mentions légales |