Doublons et anulations

20 réponses
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Elios |
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/03/2008 à 18:50

Sans généraliser à tous les annonceurs, nous avons tous constaté qu'une part plus ou moins importante des ventes etaient anulées, quand bien meme nous avions réalisés nous memes des achats en prenant toutes les précautions possibles (achat d'un pc tout neuf vierge de tout cookies et j'en passe)

Quelqu'un connait-il à peu près le process de validation/annulation des ventes?

C'est plutot à la tronçonneuse ou façon horloger Suisse? Ca marche comment exactement : l'annonceur annule ce qu'il veut en 2 clics? La régie a-t-elle des moyens concrets de vérification?

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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/03/2008 à 18:55

L'annonceur supprime absolument ce qu'il veut, le plus souvent à partir d'un fichier importé sur la plateforme.
La régie ne peut voir que le taux d'annulation.

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tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/03/2008 à 19:22

Intermédiaire de confiance ... qu'on m'a vendu.
Je prend ma part et bye bye ... que je constate.

erwinol | Erwin
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2008 à 10:08

On se rappelle tous de Lastminute qui supprimait automatiquement 30% des ventes et ne s'en cachait pas. Ca n'a jamais dérangé la plateforme d'affiliation sur laquelle le programme était présent ; tout le monde était pourtant au courant.

En gros, l'annonceur supprime les ventes qu'il désire supprimer, sans que quiconque puisse vérifier si c'est justifié.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/03/2008 à 10:20

Ouais mais faut arreter aussi, avec les doublons, c'est normal qu'il y ait du dechet. Lastminute est d'ailleurs parti sur CJ pour avoir un systeme de comptage clean qui prend en compte tous les leviers.

Je pense que personne ne peut comprendre l'affiliation tant que tu es pas passé de l'autre coté, avec plusieurs leviers d'acquisitions par exemple. Quand tu recrute par adwords, print, affiliation sur 3 plateformes differentes, campagnes directes et liens partenaires, le comptage precis devient compliqué.

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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 28/03/2008 à 10:48

Ils sont bien pire que ça...

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2008 à 17:48

erwinol a dit :
On se rappelle tous de Lastminute qui supprimait automatiquement 30% des ventes et ne s'en cachait pas. Ca n'a jamais dérangé la plateforme d'affiliation sur laquelle le programme était présent ; tout le monde était pourtant au courant.

En gros, l'annonceur supprime les ventes qu'il désire supprimer, sans que quiconque puisse vérifier si c'est justifié.


Le solution :

Passer soi-même une commande, devant huissier, sur son ordinateur puis, si elle est annulée, déposer une plainte au pénal pour escroquerie.

Ca devrait assainir la profession pour un bout de temps.

abonné au gaz

deblok | Jonathan
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2008 à 17:51

et pq tu ne le fait pas pepsi ?

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zimounet | Quentin
Membre

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Inscrit le : 22/03/2006

# Le 28/03/2008 à 17:55

PepsiCola a dit :

Le solution :

Passer soi-même une commande, devant huissier, sur son ordinateur puis, si elle est annulée, déposer une plainte au pénal pour escroquerie.

Ca devrait assainir la profession pour un bout de temps.



Justement, j'allais te le proposer :d

Ah, c'est balot madame Chombier!

Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 28/03/2008 à 18:11

c'est apparemment pareille pour les clics au niveau des annulations automatiques, expérience qui m'a surprise avec horyzon-clic (qui utilise la même plateforme que trade donc je suppose que c'est pareille là bas)
J'ai affiché une campagne issue de chez eux en controlant de mon cote les stats sur openads et tous les jours j'avais -18% sur les format 300-250 et 728-90 et - 33% sur les 468-60 et ce tous les jours avec une regularité quasi parfaite.
Apres contact avec eux pour essayer de comprendre il m'a ete expliqué que c'etait lié a leur systeme anti-fraude qui etait coché et qu'ils allaient me le décocher (sinon je dettaguais)
Donc si je comprend bien leur systeme "anti-fraude" consiste simplement a choisir le taux de clic annulé suivant le format affiché qu'il y ait fraude ou pas c'est pour tout le monde pareille...

Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2008 à 18:40

En gros, c'est chacun sa petite cuisine si je comprend bien.

Ce serait sympa si les régies (tiers de confiance hein) donnaient ce type d'infos sur la fiche descriptive du programme
- taux d'annulation moyen des ventes/leads
- comptage des clics

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radins | Tobias
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2008 à 18:58

Gascogne a dit :Donc si je comprend bien leur systeme "anti-fraude" consiste simplement a choisir le taux de clic annulé suivant le format affiché qu'il y ait fraude ou pas c'est pour tout le monde pareille...


Bah c'est pas un système ANTI-fraude mais un système "fraude" tout court du coup... fraude par l'annonceur, soutenu par la régie..

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 28/03/2008 à 19:02

Elios a dit :
Ce serait sympa si les régies (tiers de confiance hein) donnaient ce type d'infos sur la fiche descriptive du programme
- taux d'annulation moyen des ventes/leads
- comptage des clics


C'est deja une grosse galere pour savoir ce que chaque programme entend par "lead", avec les bonnes cases à cocher, la position du tag, les exclusions de sexe, d'age, de pays, ...
On n'est pas pret d'avoir des infos sur le taux d'annulation

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La Gerance | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 29/03/2008 à 20:20

Certains programmes sont rassurants :
"Attention ce programme présente un fort taux d'annulation, ceci est du à la présence du tag ici ou la blabla"

comme ca faut pas qu'on s'inquiete

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Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 20:55

krucial a dit :
Je pense que personne ne peut comprendre l'affiliation tant que tu es pas passé de l'autre coté, avec plusieurs leviers d'acquisitions par exemple. Quand tu recrute par adwords, print, affiliation sur 3 plateformes differentes, campagnes directes et liens partenaires, le comptage precis devient compliqué.


C'est justement là ou je voulais en venir. Le dedoublonnage est fait par l'annonceur, et la régie d'affil n'a aucun regard la dessus. A quel moment joue-t-elle son role de tiers de confiance coté affilié? de quels outils de contrôle dispose-t-elle concrètement?

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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 23:12

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais perso j'ai renoncé à m'intéresser aux rémunérations et aux ventes qui disparaissent.

Tout ce que je regarde c'est au final le EPC moyen pour les liens textes et le ECPM pour les bannières... les seuls critères valables pour juger un programme...

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tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2008 à 01:18

C'est surtout les seuls qu'on a ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2008 à 11:46

Quel moyen veux tu que les regies puissent avoir ?

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Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2008 à 12:23

Je ne sais pas trop, des outils qui permettent
- de vérifier si le tag est présent 100% du temps chez l'annonceur
- de voir le taux d'annulation corrélé au montant des ventes

apres effectivement, vérifier si les annulations du fait de doublons sont faites équitablement, je ne vois pas trop comment elles peuvent faire.

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/03/2008 à 12:44

Elios a dit :
Je ne sais pas trop, des outils qui permettent
- de vérifier si le tag est présent 100% du temps chez l'annonceur


Impossible a verifier. Si l'annonceur sait coder un minimum et est effectivement un tricheur, tu peux rien verifier du tout.

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