Qui a la plus grosse ?

25 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2008 à 19:53

Depuis quelques temps on n'arrête pas de me demander de faire de l'échange physique de base... j'te donne 300 000 tu m'donnes 300 000, etc. le but pour les gens qui font ça pouvoir dire "j'ai 2 millions de mails", 3, 4...
Parmi ceux qui procèdent ainsi nombreux sont parmi nos maileurs (spammeurs) bien connus.
Cela est-il bien légal ? J'ai franchement des doutes... Accepter (et encore souvent chez certains on n'accepte pas implicitement) de recevoir les offres des partenaires, ce n'est pas accepter de recevoir les offres des partenaires des partenaires...
Au finish, on arrive à quoi ? du pur spam... et surtout, bien sûr, on balance au "partenaire" les 300 000 adresses les plus pourries, celles qui n'ont jamais cliqué nulle part, etc. ces mecs là arrivent sur les plateformes de routage "pro" et font blacklister le réseau en un envoi.

En tous cas, moi, je m'obstine à toujours refuser (violamment) ce genre de propositions.

Vous faites ça vous ? Allez, avouez, que l'on vous conspue.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/03/2008 à 22:51

Hors de question pour moi.

J'ai une base supercleane, aucun achat, aucune pub, que des inscrits "naturels", aucun échange.. Je pense qu'on peut se différencier par la soit-disante taille et par la qualité de la base. Je n'ai que 1.100.000 mais 100% radins

Et en plus c'est bien plus réglo envers les visiteurs de ne pas "balancer" leurs adresses..

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 28/03/2008 à 23:20

Moi je n'ose même pas envoyer des e-mails alors...

La dernière fois que j'en ai envoyé c'était pour souhiater la nouvelle année, je me suis fait insulter

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 28/03/2008 à 23:21

EWR a dit :
Moi je n'ose même pas envoyer des e-mails alors...


+1

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 00:06

+1 c'est chiant surtout les emails, ca passe une fois sur 2 avec hotmail ... faut gérer trop de choses !

@+ Jean-Philippe

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 06:15

radins a dit :
Je n'ai que 1.100.000 mais 100% radins

Et en plus c'est bien plus réglo envers les visiteurs de ne pas "balancer" leurs adresses..


Et tu envoies sur tout ça ? moi j'ai plus de la moitié de ma base sur laquelle je n'envoie plus rien... ceux qui n'ont jamais cliqué ou ne cliquent plus, les mails qui reviennent en soft bounce + de 3 fois, en hard + de 2 fois, tous les mails du type "webmaster, root and co", etc.

D'ailleurs, à l'inverse du spam, il devrait y avoir une loi qui oblige les internautes à se désinscrire plutôt qu'à bloquer un expéditeur, ou que tout blocage soit signalé à l'expéditeur (un message de bounce fictif pour que ce ne soit pas exploité par les spammeurs)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 07:09

toutgagner a dit :
une loi qui oblige les internautes


C'est pas gagné


J'ai une poignée d'inscrits à ma newsletter depuis 3 ans jusqu'a ce jour, à qui je n'ai jamais rien envoyé... mais je compte le faire prochainement. Vous me conseillez de l'envoyer aux inscrits depuis quand? (je ne voudrais pas passer pour un spammeur)

Sinon, quelles sont les précautions à prendre avant d'envoyer un mailing ?

(Message édité le 29-03-2008 à 07h14 par Elios)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 09:12

toutgagner a dit :
Et tu envoies sur tout ça ? moi j'ai plus de la moitié de ma base sur laquelle je n'envoie plus rien... ceux qui n'ont jamais cliqué ou ne cliquent plus, les mails qui reviennent en soft bounce + de 3 fois, en hard + de 2 fois, tous les mails du type "webmaster, root and co", etc.


Je nettoie la base en cas de bounce etc. donc les mails inexistants ils n'y sont même plus bien entendu.. ;-)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 29/03/2008 à 12:03

Je pense aussi que c'est une pratique qui doit être quand même très limite...

Sinon même chose que radins, nos bases sont nettoyées après chaque envoi (hard bounce, soft bounce, demandes de désinscription, etc...).

Effectivement, ca oblige à renouveler la base en permanence pour qu'elle ne fonde pas, mais ca assure de bien meilleurs retours


flush> oui, mailer en volume est un vrai métier, ca demande une expertise et beaucoup de travail, mais à partir de certains volumes, ca en vaut le coup

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/03/2008 à 13:11

Radins vient de se faire allumer pour ses e-mail publicitaires dans le journal de FR2

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 29/03/2008 à 13:48

EWR a dit :
Radins vient de se faire allumer pour ses e-mail publicitaires dans le journal de FR2


Comment ça ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/03/2008 à 15:48

caaptusss a dit :
EWR a dit :
Radins vient de se faire allumer pour ses e-mail publicitaires dans le journal de FR2


Comment ça ?


Zalex14 a dit :
http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php?jt=0&sta...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Et on voit bien le nom du site en gros et à deux reprises.


La conclusion qui tue à la fin du reportage


Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 15:54

Oui enfin, c'est pas lui qui est visé

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 30/03/2008 à 16:02

Petite question tant qu'on est dans les emails...
Pour mon travail de fin d'étude, je fait la réalisation d'un site web pour un client qui a une base de donnée de 5.000 membres plus ou moins...

Pouvez vous me donner une astuce pour supprimer les emails inexistant, pour ne pas charger le serveur d'envois d'email pour rien?

Merci d'avance,
Ludovic

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 30/03/2008 à 16:06

Pour savoir qu'une adresse n'existe plus, il faut avoir recu un bounce pour cette adresse, et pour ca, il faut lui avoir envoyé un mail

Sinon 5000 mails, c'est rien du tout, ca chargera absolument pas ton serveur. Fait quand meme une pause entre chaque mail, tu peux meme te permettre une pause d'une seconde entre chaque mail, et ca mettra 1H30 a partir.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2008 à 16:14

Tout dépend du serveur de mail utilisé ainsi que de sa configuration. Avec un exim en mode "queue", tu lui balances tous les mails d'un coup et il se débrouille tout seul comme un grand.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/04/2008 à 12:44

Deux mails reçus aujourd'hui... mais de qui se moque-t-on ?


Grâce à votre inscription sur "Ouah!" où vous avez accepté de recevoir des offres de ses partenaires, vous allez bénéficier automatiquement des offres d' Astuclic !



Lors de votre inscription sur www.locafilm.com vous avez exprimé le souhait de recevoir des offres de ses partenaires dans tous les secteurs d'activité..

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez maintenant également des offres des partenaires d’emailBrokers.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/04/2008 à 16:02

Avec un peu de chance, tu vas pouvoir beneficier des offres des partenaires des partenaires !!!

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/04/2008 à 16:32

ben oui, c'est le cas...

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez maintenant également des offres des partenaires d’emailBrokers.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/04/2008 à 16:57

Ah oui en effet j'avais pas vu le 2eme niveau de parrainage...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 8:57:43 | Généré en 31.34ms | Contacts | Mentions légales |