Zone webmasters

34 réponses
AuteurMessage

crocxx |
Membre

Photo de crocxx

Inscrit le : 28/03/2008

# Le 29/03/2008 à 00:39

Bonjour,
Je vous présente mon site web, bien qu'il ne vous soit peu être pas très d'utile, je pense que des professionnels pourrait me donner les meilleurs avis qu'il soit.

http://www.zone-webmasters.netOuvrir dans une nouvelle fenetre

Il s'agit d'un site Internet pour les développeurs web, ou je partage mes connaissances dans ce domaine.



(Message édité le 01-04-2008 à 18h12 par crocxx)

(Message édité le 01-04-2008 à 18h36 par crocxx)

Zone WebmastersOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limi | Emilie
Membre

Photo de Limi

Inscrit le : 18/05/2006

# Le 29/03/2008 à 13:33

Re bonjour Rudy !

Je ne suis pas une pro du code alors je me permettrais seulement quelques remarques sur la forme.

Coté look, je le trouve plutot sympa, propre. Un beau "design de codeur" avec sa dominante bleu et ses fidèles pointillés... Pour une raison qui m'échappe, j'ai remarqué que c'est souvent le cas des sites montés par des dev. Une explication technique peut être ?!

En revanche, pour le contenu, une bonne relecture ne serait pas de trop... Les infos sont intéressantes mais il faut s'y reprendre à 3 fois avant de comprendre une phrase tellement c'est truffé de fautes. Il existe quand même un truc aussi basique que magique : le correcteur d'orthographe !

http://limi.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.redactiweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/03/2008 à 14:53

Hello

Pour le contenu de ZoneWebmasters, j'ai juste survolé mais je le trouve assez "fade" : rien de bien neuf dans les cours qui sont incomplets (par exemple dans les opérateurs PHP il n'y a pas le "triple égal", que perso j'utilise pourtant beaucoup... et que je conseillerais aux débutants). Ce tableau existe dans la doc officielle en plus : http://fr.php.net/manual/fr/language.operators.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre .
Je trouve qu'il s'agit beaucoup de copier/coller de code, mais sans la moindre explication : quel est l'intérêt pour le débutant ?

En tous cas bon courage, vu la nature des cours tu t'adresses résolument aux débutants, et il y a beaucoup de concurrence sur ce créneau.

Limi : je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais un des premiers design à utiliser ces couleurs et les pointillés est OpenWebOuvrir dans une nouvelle fenetre . En tous cas je confirme, j'ai tendance aussi à coller du bleu et des pointillés à tour de bras

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 30/03/2008 à 16:10

C'est le style web 2.0

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2008 à 16:15

Comme quoi, le web 2.0 c'est du flan et on en fait sans le savoir depuis des années

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2008 à 23:19

qu'est ce que sera le web 3.0 alors

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2008 à 23:36

On en reviendra sûrement aux débuts du web, gif animés à tout va, etc

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 31/03/2008 à 00:16

Bool a dit :
On en reviendra sûrement aux débuts du web, gif animés à tout va, etc


Nostalgique ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2008 à 00:27

vraiment pas non :p

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

crocxx | Rudy
Membre

Photo de crocxx

Inscrit le : 28/03/2008

# Le 01/04/2008 à 13:16

studcrea a dit :
qu'est ce que sera le web 3.0 alors


Peu être des notions d'intelligence artificiel en plus

Merci pour vos commentaires.

Bool a dit :
Pour le contenu de ZoneWebmasters, j'ai juste survolé mais je le trouve assez "fade" : rien de bien neuf dans les cours qui sont incomplets (par exemple dans les opérateurs PHP il n'y a pas le "triple égal", que perso j'utilise pourtant beaucoup... et que je conseillerais aux débutants).


Effectivement les cours php sont incomplet, mais je travail toujours dessus quand j'ai un peu de temps.


Limi a dit :
En revanche, pour le contenu, une bonne relecture ne serait pas de trop... Les infos sont intéressantes mais il faut s'y reprendre à 3 fois avant de comprendre une phrase tellement c'est truffé de fautes. Il existe quand même un truc aussi basique que magique : le correcteur d'orthographe !


Pour l'orthographe, effectivement c'est mon défaut, vous l'avez peu être remarqué aussi dans mes messages.


Zone WebmastersOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 01/04/2008 à 14:15

> vous l'avez peu être remarqué aussi dans mes messages.

Dis, tu te fout de nous là ?
Je ne suis pas certain que tu aies déjà écrit une seule ligne sans faute sur ce forum !

Donc perso ça ne me fait pas sourire du tout, même avec un smiley, et la moindre des politesses quand on se sait faible en orthographe est d'utiliser un correcteur d'orthographe (il y en a déjà un d'intégrable dans FireFox par exemple) pour en éliminer déjà une partie, et de se relire, 2 fois s'il le faut.
L'étape suivante sera de reprendre tes manuels scolaires pour combler tes lacunes...

Au niveau professionnel, quand je reçois un courrier ou courriel avec cette qualité de français, c'est "classement vertical" immédiat (comprendre "poubelle") ...
Et de plus en plus de personnes ont le même réflexe...

Akarys

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2008 à 14:35

Je suis d'accord.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 01/04/2008 à 14:37

Firefox intègre un excellent correcteur d'orthographe dans ses dernières versions, je te conseille vivement de l'utiliser (car il est pas trop mal et vraiment pratique !).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

crocxx | Rudy
Membre

Photo de crocxx

Inscrit le : 28/03/2008

# Le 01/04/2008 à 18:14

Je suis contient de faire des fautes d'orthographe et ça depuis toujours. (je suis dis-orthographique à ce qu'il parais, j'ai déjà consulté une orthophoniste à ce sujet quand j'étais plus jeune).

Tous le monde à des défauts, mais le mien et de taille pour domaine ou je veux exercé.

Il vaut mieux que j'en sourisse en fessant des effort plutôt que de me morfonde sur ce problèmes.

J'utilise le correcteur d'orthographe de firefox, mais il a des limite et ne me corrige pas toute mes fautes et rien d'automatiser ne le peu.

Même en passant des heures sur deux phrases, je ne suis pas sur de donner un résultat sans fautes.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur: jusqu'à opération cérébrale et tous ce qui peu existé.

PS: Je vient de passer le correcteur de firefox et de me relire 3 fois. quel résultat?

(Message édité le 01-04-2008 à 18h31 par crocxx)

Zone WebmastersOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 01/04/2008 à 18:20

crocxx a dit :
Je suis contient de faire des fautes d'orthographe et ç


Maintenant faut les corriger :p

Ah, c'est balot madame Chombier!

crocxx | Rudy
Membre

Photo de crocxx

Inscrit le : 28/03/2008

# Le 01/04/2008 à 18:33

J'ai posté sans faire attention j'éditai mon message, plus haut ^^

Je vais bien sur relire tous mes messages et corriger ce que je peu, pour ce qui reste ba....

Zone WebmastersOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 18:43

Si c'est pathos, ca va etre dur effectivement

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 18:46

PS: Je vient de passer le correcteur de firefox et de me relire 3 fois. quel résultat ?

hu hu. Firefox ne détecte effectivement aucune erreur.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 18:55

http://bonpatron.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Il m'a presque tout corrigé (mais m'en a rajouté une)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 23:12

Dommage qu'on ne puisse pas integré ce service sur son site ...
Je l'aurai bien mis sur le formulaire d'envoi d'un de mes forums.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 6:02:30 | Généré en 10.44ms | Contacts | Mentions légales |