Devinez sur quoi je suis tombé ?

8 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2008 à 16:41

http://www.neteco.com/93572-yahoo-foxytunes-associ...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

"Le produit principal de FoxyTunes est une extension pour le navigateur Firefox de la fondation Mozilla. Cette extension permet aux utilisateurs de contrôler leurs lecteurs média via le navigateur. Le montant de cette transaction n'est pas connu, mais des sites tels que Haaretz.com évoquent, en référence à « des sources proches du dossier », quelque 30 à 40 millions de dollars."

1 - ca marche que sous FF
2 - c'est un extension même pas de base
3 - je l'ai, j'ai jamais cliqué pour aller voir le site
4 - ca vaut 40 m$

D'ou la reponse : je suis tombé sur le cul.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/04/2008 à 16:47

JC, tu ne serais pas en train de chercher la formule magique de valorisation d'une société internet ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 01/04/2008 à 17:14

C'est la réflexion que je me faisais en lisant ses derniers messages

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2008 à 17:19

Non non, au hasard d'un surf, je suis tombé la dessus. Utilisant Foxytune, j'ai été voir la news. J'en reviens pas. Je vais convoquer des investisseurs pour acheter 1m$ colorzilla.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 17:49

Moi j'ai l'impression qu'on est à nouveau dans une bulle ...

quand on voit les montants investis dans certaines sociétés qui ne feront jamais le moindre $$ !! C'est fou !!

Rien que facebook, valorisé à 15 milliards de $$, alors qu'il font sans doute moins de 10 Million de $$ par an de CA !!

@+ Jean-Philippe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 17:59

flush a dit :

Rien que facebook, valorisé à 15 milliards de $$, alors qu'il font sans doute moins de 10 Million de $$ par an de CA !!


Ils ont fait un C.A de 150 millions de dollars en 2008.

Sinon la valorisation de 15 milliards est basée sur l'investissement de Microsoft mais il ne faut pas en conclure que Facebook vaut ce prix (c'est les journalistes qui ne réfléchissent pas qui font cette erreur), c'est pas comme si la boite était côtée en bourse.

Microsoft a payé le prix fort pour la part du capital (modeste d'environ 2%) dans le but d'avoir une contrat exclusif pour sa régie publicitaire au détriment des autres géants (Google, Yahoo...). Sans cet accord, ils n'auraient jamais payés ce prix.

Par contre je suis d'accord qu'il y a une petite bulle au niveau des prix payés pour certains sites communautaires et autres widget trucs mais on est loin des années 2000.

Les sites historiques (Ebay, Google... ou même Meetic en france) qui font de gros profits et encore pas mal de croissance sont assez faiblement valorisés, c'est bien pour ça que Microsoft en a profité pour faire une OPA sur Yahoo.

(Message édité le 01-04-2008 à 18h06 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2008 à 18:03

200 millions je crois pour FaceBook (enfin, depuis ça a du augmenté)

Enfin après ... C'est souvent yahoo/microsoft et parfois Google et environ 5 investisseurs US qui sont toujours à l'origine de ces sommes. Ce n'est pas tous les investisseurs et encore moins dans tous les pays, comme se fut le cas lors de la première bulle.

Donc c'est pas vraiment une bulle, vu que ça concerne quelques boites, et des investisseurs dont c'est leur métier de parier sur des projets. Suffit qu'un ou 2 projet sur 20 fonctionnent pour qu'ils retombent sur leurs pattes.

Mais disons qu'on dirait vraiment que certaines boites ont besoin de faire parlé d'elle en rachetant des trucs qui n'en valent pas la peine. Surtout qu'ils ont des centaines/milliers de développeurs qui n'auraient probablement pas de mal à faire de même (je parle pour de la techno qui n'a pas encore été adopté par le grand public).

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/04/2008 à 12:40

Pour bien tomber sur le cul cette fois ... dans son dépliant hebdomadaire, Intermarché donne l'adresse d'un site où les possesseurs de la carte de fidélité peuvent gagner 250 cadeaux ... le hic c'est que l'url en question donne un Domain Parking : http://www.grandjeudesmousquetaires.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais en lisant un peu plus bas "avec mes lunettes" et une loupe qui zoome x250 ... on trouve une autre url : www.grandjeuintermarche.com où l'on tombe sur le vrai jeu !!!

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/04/2008 à 12:58

D'ailleurs le titre de la page est sympa : "index"

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 3:53:47 | Généré en 6.99ms | Contacts | Mentions légales |