moteur low cost

17 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 18:03

je viens de mettre en ligne un moteur pour trouver des vols low cost. Si vous voyez des bogues... merci !

http://www.oogolo.fr/low-cost/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Y'en a un petit qui fait que quand on sélectionne une ville d'arrivée puis une ville de départ et qu'on change la zone de départ (France à la place de France et limitrophes), quand on clique ensuite sur un aéoport de départ, la liste d'arrivée ne se met pas à jour.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 18:53

J'ai cherché Marseille - Barcelone, ça me sort ClickAir mais sur leur site aucun départ (ni arrivée) concernant Marseille.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/04/2008 à 18:54

Salut Olivier,

J'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement.

Je le trouve pas exceptionnel sinon, l'affichage est plutot moche et je voix mal l'aspect low-cost dans les résultats :S

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 18:57

C'est vrai aussi, je dois pas avoir la même idée du "low cost" que toi

Je prends rarement l'avion, mais pour moi quand je parle de low cost je m'attends à avoir un aller-retour genre 60€ tout compris (billet, taxes, bagage, aucune asssurance) Marseille - Rome
C'était avec RyanAir l'année dernière, depuis la liaison Marseille - Rome a été supprimée.

Sinon ça serait pas mal d'être redirigé chez la compagnie aérienne lors d'un double clic sur l'item correspondant.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 19:08

En fait, vous confondez le moteur du bas qui n'est pas low-cost (c'est le moteur webmastravel).

Le seul but c'est :

1) donner toutes les destinations possibles en 1 clic sur un aéroport de départ
2) donner tous les départs possibles en cliquant sur un aéroport d'arrivée.

Le but est plus informatif qu'autre chose et surtout est exhaustif.
Après, je sors le même mais en combinaisons, par exemple, tu pourras voir que tu peux faire un Nantes/Palma en faisant une escale à londres Stansted

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 19:11

PyRoFlo a dit :
Sinon ça serait pas mal d'être redirigé chez la compagnie aérienne lors d'un double clic sur l'item correspondant.


c'était comme ça au début, mais j'ai préféré insérer le lien en-dessous, histoire de donner envie de cliquer sur les autres liens (trouver un hôtel à Barcelone, etc.)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 19:12

PyRoFlo a dit :
J'ai cherché Marseille - Barcelone, ça me sort ClickAir mais sur leur site aucun départ (ni arrivée) concernant Marseille.


Effectivement... ça c'est le plus dur avec les low cost... ils préviennent quand ils ouvrent une ligne, pas quand ils la ferment... au niveau mise à jour c'est l'horreur.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 19:28

toutgagner a dit :
En fait, vous confondez le moteur du bas qui n'est pas low-cost (c'est le moteur webmastravel).

Le seul but c'est :

1) donner toutes les destinations possibles en 1 clic sur un aéroport de départ
2) donner tous les départs possibles en cliquant sur un aéroport d'arrivée.

Le but est plus informatif qu'autre chose et surtout est exhaustif.
Après, je sors le même mais en combinaisons, par exemple, tu pourras voir que tu peux faire un Nantes/Palma en faisant une escale à londres Stansted


Faudrait que ça récupère les prix.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 19:40

Tiens : je clique sur Nantes, je vois que Palma n'est pas dans la liste. Je reclique sur Nantes pour le déselectionner, puis je clic sur "Palma De Majorque". Je me retrouve avec "Stuttgart" comme ville d'arrivée.

Moi aussi j'ai du mal à utiliser le moteur : par exemple le "Nantes->Palma" via Londres. On est obligé de chercher à taton ou j'ai rien compris ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/04/2008 à 19:44

J'adore le principe qui permet en 1 coup d'oeil de voir les liaisons low cost. après, au delà du prix, ca serait surtout bien d'arriver sur une page prérempli ou mieux, une page de résultats !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 19:46

Bool a dit :
Tiens : je clique sur Nantes, je vois que Palma n'est pas dans la liste. Je reclique sur Nantes pour le déselectionner, puis je clic sur "Palma De Majorque". Je me retrouve avec "Stuttgart" comme ville d'arrivée.

Moi aussi j'ai du mal à utiliser le moteur : par exemple le "Nantes->Palma" via Londres. On est obligé de chercher à taton ou j'ai rien compris ?


Moi j'ai bien tout, mais ça doit être un reste du bogue Firefox... (je donnerai le topic à Pascal lundi)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2008 à 19:47

krucial a dit :
J'adore le principe qui permet en 1 coup d'oeil de voir les liaisons low cost. après, au delà du prix, ca serait surtout bien d'arriver sur une page prérempli ou mieux, une page de résultats !


ça préremplit le moteur WMT, c'est un peu le but

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/04/2008 à 20:08

Oups, j'avais pas remarqué. C'est vrai qu'apres la page manque un peu de finition.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/04/2008 à 22:23

Aaahh il y a 2 moteurs ?!
J'avais vraiment rien compris alors...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/04/2008 à 00:13

C'est clair que c'est pas évident à voir si on connait pas l'interface de WMT... en faudrait un mix des 2 pour que ça soit top, bon courage Toutgagner.

Sinon toutgagner c'est volontaire que tu prennent pas TerminalA sur WMT ? ça transforme pas mal pourtant ce prog, en plus ils ont des low cost que les autres n'ont pas (Vueling notamment).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/04/2008 à 08:30

Toutgagner, en exploitant notre flux xml live de vol, tu pourrais faire des purs trucs. Appelle moi si tu veux, on peut voir ca essemble.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/04/2008 à 09:14

sûr, mais le problème c'est les dates de voyages. J'ai voulu, résolument, ne pas en mettre, faire un truc dans la continuité de l'esprit et de ce que je dis dans mon magazine : si vous voulez voyager moins cher, bossez, prenez du temps, comparez par vous-même, etc.
Mais c'est sûr que j'ai plein de chose à affiner (c'est en chantier), par exemple, on va ajouter la semaine prochaine les aéroports dans un rayon de 120 km autour de celui qui est cliqué, parce que les habitants de st jean pied de port peuvent partrir de pampelune plutôt que de tarbes ou Pau, ceux de Biarritz, de Bilbao, les Lyonnais de Grenoble Chambéry ou Genève, etc.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/04/2008 à 10:08

Moi je trouve juste que pour le moment, il n'est pas assez ludique et pratique. Ok on voit les liaisons, mais on est super frustré quand on arrive sur le site vendeur de devoir se retaper tous les elements (depart, arrivée, etc).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 09/05/2024 0:41:35 | Généré en 9.59ms | Contacts | Mentions légales |