Pekin 2008

58 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/04/2008 à 14:22

PepsiCola a dit :
Je suppose en effet que si ce tels incidents s'étaient produits en Chine, la police se serait montrée "compétente" en tirant dans le tas


La flamme doit faire un tour dans toutes les provinces de Chine y compris le tibet en juin et c'est clair qu'il n'y aura aucun incident... la sécurité est plus efficace quand le risque est de prendre 15 ans de prison ou de se faire descendre... ça ne fait pas de doutes. :/

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/04/2008 à 14:38

SquawK a dit :
ça veut dire quoi "les peuples se soulèveraient" ?

Faire des manifestation dans le monde entier que les chinois ne verront jamais ?


Mais ouais, par exemple. Tu as des raisonnements froids comme un Snicker Ice Cream des fois.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/04/2008 à 15:03

Ouais mais bons comme un Snicker Ice Cream aussi

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 08/04/2008 à 23:57

tonguide a dit :
Je sais pas si vous avez vu l'interview de l'ambassadeur chinois à Paris, mais en gros, il dit qu'il ne s'est rien passé.


Dans le même genre, je cite :

Alexis Marant a également filmé les cameramans chinois qui s'abstenaient de rendre compte des manifestations sur place:

Une conduite qui a déplu aux officiels. Alors qu'il bénéficiait de toutes les accréditations nécessaires, il s'est fait tout simplement débarquer du car par un CRS, à la demande des journalistes chinois


Source : http://www.rue89.com/jo-de-pekin/flop-olympique-po...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ou quand les chinois contrôlent la police française...

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/04/2008 à 12:08

Tous ces gens qui appellent au Boycott des JO2008 me font marrer !!!


Paris 1900 et 1924 ... personne n'a boycotté le colonisateur
Berlin 1936 ... personne n'a boycotté le nazi

Et en hiver:

Salt lake City 2002 ... personne n'a boycotté le fouteur de merde au moyent orient

... sans oublier les différentes éditions des expositions universelles ....etc.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/04/2008 à 12:18

Oui mais pour le coup, je trouve qu'il y a un p'tit quelque chose de différent. J'ai l'impression que la population prend plus au sérieux ces évènements qu'a l'époque.

Autres temps, autres meurs, et j'imagine que les mentalités ayant changés, la tolérance est moins bonne face à ce type de propagande.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/04/2008 à 13:00

caaptusss a dit :
Oui mais pour le coup, je trouve qu'il y a un p'tit quelque chose de différent. J'ai l'impression que la population prend plus au sérieux ces évènements qu'a l'époque.


Oui, c'est l'effet buzz ou l'effet mouton de cette génération : ils leurs faut une cause sinon ils ont l'impression de ne pas exister.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/04/2008 à 13:18

zehub a dit :
Tous ces gens qui appellent au Boycott des JO2008 me font marrer !!!


Paris 1900 et 1924 ... personne n'a boycotté le colonisateur
Berlin 1936 ... personne n'a boycotté le nazi

Et en hiver:

Salt lake City 2002 ... personne n'a boycotté le fouteur de merde au moyent orient

... sans oublier les différentes éditions des expositions universelles ....etc.


Pour Berlin ok, c'est le seul exemple à peu près comparable et effectivement compte tenu du contexte et des conditions dans lesquelles ces jeux se sont déroulés ( avec un racisme officiel ) c'est honteux de ne pas les avoir boycottés.

On pourrait peut être ajouter Moscou aussi.

Perso je suis pour le boycott complet de ces jeux les arguments du style " c'est un rassemblement de 205 pays, our la paix, pour le sport, etc " sont hypocrytes, tout le monde sait queles JO sont devenus une pure affaire commerciale, dans laquelle les sponsors font la loi.


abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/04/2008 à 13:18

EWR a dit :
ils leurs faut une cause sinon ils ont l'impression de ne pas exister.


C'est plutot positif d'exister pour une cause a defendre non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/04/2008 à 13:25

krucial a dit :
EWR a dit :
ils leurs faut une cause sinon ils ont l'impression de ne pas exister.


C'est plutot positif d'exister pour une cause a defendre non ?


Le problème est que les gens sont manipulés, mal informés, que les "causes" qu'ils défendent leurs sont presque imposées, par les médias etc

Même en ce qui concerne le Tibet et la Chine les choses ne sont pas aussi simples, le Tibet est loin d'être "l'agneau" que l'on présente ( ce qui n'exuse évidemment pas le comportement des gouvernants chinois ).

Pour mobiliser les gens il faut un "bon" et un "méchant", alors on déforme les choses, on bonifie le moins méchant et on noircit l'autre.

abonné au gaz

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 09/04/2008 à 13:25

krucial a dit :
EWR a dit :
ils leurs faut une cause sinon ils ont l'impression de ne pas exister.


C'est plutot positif d'exister pour une cause a defendre non ?


Ca dépend, il y a plusieurs cas de figures ; pour ce cas là, c'est bien triste de se réveiller au moment des jeux, là où tout le monde en parle alors que la situation n'a pas changé depuis des dizaines d'années.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/04/2008 à 13:29

Bah je pense que c'est un peu identique au génocide (toujours en cours) en tchétchénie.
On sais que c'est là, on sais que ça se passe mais tout le monde s'en fou car les médias ne font pas de propagande sur le sujet.

Néanmoins, je préfère que les médias fasse une propagande pour une cause du genre, même si c'est un peu égoiste de le faire uniquement quand il y a un évènement qui les intéresse.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/04/2008 à 09:21

A San Fransisco le parcours de la flamme a en grande partie été tenu secret

C'est quand même un comble que de tenir secret l'endroit ou se déroule une fête populaire.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/04/2008 à 13:08

Le premier ministre britannique assistera pas à la cérémonie d'ouverture des JO. On verra qui sera le prochain.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 10/04/2008 à 13:28

moi j'irais pas non plus...

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/04/2008 à 13:34

A mon avis il n'y aura aucun dirigeant présent (en tout cas européen et américain).

D'ailleurs ça n'aurait rien de nouveau car les chefs d'état se rendent rarement aux cérémonie d'ouverture (Chirac n'y était pas en 2000 et 2004)...

Si la plupart des pays boycottent la cérémonie, je vois mal le président français (ou un autre) y aller seul, ça serait incongru. Le risque n'est pas bien grand de froisser les autorités chinoises et d'avoir des rétorsions commerciales si tous les gouvernements occidentaux le font.
Le peuple chinois lui s'en moque bien (et ne sera même pas informé de toute façon...), ce qu'il veut voir c'est une belle cérémonie d'ouverture et des sportifs dans les stades (et la y'a aucun doute, les jo auront bien lieu et il n'y aura probablement aucun incident notable sur le sol chinois... faudrait être un peu suicidaire...)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

Inscrit le : 10/06/2005

# Le 10/04/2008 à 15:01

Si vous avez l'intention d'aller aux JO, allez y en train !

Le gouvernement chinois renforce les agents de quai pour aider les gens a monter dans les trains.

En revanche je n'ai rien trouvé sur une baisse éventuelle des prix du train pendant les JO....

ça se passe là : http://video.google.com/videoplay?docid=7142680690...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Les murs ne parlent pas.

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 10/04/2008 à 21:39

Squawk a dit:
"En tout cas c'est clair que les gouvernements des pays "démocratiques" sont dans une situation complexe vis à vis de la Chine actuellement. Perso je ne vois pas à quoi ça servirait de se mettre à dos un pays qui s'enrichit, se développe et se démocratise (si si) même si y'a encore pas mal de chemin à parcourir..."

Je ne vois pas où est le problème. La Chine croit pouvoir dominer le monde économique de demain parce qu'elle représente un tiers de la population mondiale. Baisser son froc, c'est lui donner raison et tous les profiteurs qui ont une vue à court terme et qui plongent les pays dits "développés" dans la récession, n'y voient que des avantages pour s'enrichir encore plus.
Mais il ne faut pas oublier que les 2 tiers de la population mondiale ne sont pas chinoise. A partir de là, on ne devrait pas être dans une situation complexe si certains gouvernements ne prônaient pas le libéralisme à outrance.
Sarkosy est à l'image de ses réformes sur ce sujet, il est bien emmerdé pour se positionner puisque son habitude est de se jeter un pavé dans la mare pour voir comment çà bouillonne et se déterminer en conséquence.
Si c'est ce que l'on appelle une politique claire, je suis curé donc je vous bénis

Qu'on le veuille ou non, la chine a annexé un pays dans l'indifférence quasi générale et le monde occidental est prêt à courber l'échine pour se faire annexer économiquement parce que l'on est dirigé par des incapables.
Personnellement, je préfère cultiver des topinambours pour me nourrir et garder ma dignité

(Message édité le 10-04-2008 à 21h49 par Crindor)

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 11/04/2008 à 11:01

je suis peut etre stupide mais je trouve que la chine a plus besoin de nous que le contraire.
Ceux qui délocalise chez eux c'est nous et ceux qui achetons leur production c'est nous.
bon c'est vrai ils ont maintenant un joli pactole et détienne une grande partie des bons du trésors américians ainsi que quelques part sympatiques dans ne nombreuses sociétés mais je ne vois pas pourquoi on se sent si inférieur a eux. Ils n'ont quand même pas les moyens de mettre l'économie occidental par terre.
Demain si on décide que c'est l'inde qui produira notre électroménager ils seront dans la merde quand meme.

sinon c'est juste le fait que les caméras soit braqué sur cette évènement qui amène tous les mouvements de foule autour.
De plus les valeurs olympiques ont pris du plomb dans l'aile avec leur magouille d'attribution... Donc faut respecter les valeurs quand ca arrange tous le monde etil ne faut pas les respecter quand ca arrange certains.

Le boycotte devrait se faire sur les sociétés occidentales qui vont faire produire en chine par des gosses. derrière ca bougerais si on achettaient plus de nike, converse, adiddas...
Mais bon ca on en parle pas...

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/04/2008 à 18:21

rudegreg a dit :
je suis peut etre stupide mais je trouve que la chine a plus besoin de nous que le contraire.
Ceux qui délocalise chez eux c'est nous et ceux qui achetons leur production c'est nous.
bon c'est vrai ils ont maintenant un joli pactole et détienne une grande partie des bons du trésors américians ainsi que quelques part sympatiques dans ne nombreuses sociétés mais je ne vois pas pourquoi on se sent si inférieur a eux. Ils n'ont quand même pas les moyens de mettre l'économie occidental par terre.
Demain si on décide que c'est l'inde qui produira notre électroménager ils seront dans la merde quand meme.

sinon c'est juste le fait que les caméras soit braqué sur cette évènement qui amène tous les mouvements de foule autour.
De plus les valeurs olympiques ont pris du plomb dans l'aile avec leur magouille d'attribution... Donc faut respecter les valeurs quand ca arrange tous le monde etil ne faut pas les respecter quand ca arrange certains.

Le boycotte devrait se faire sur les sociétés occidentales qui vont faire produire en chine par des gosses. derrière ca bougerais si on achettaient plus de nike, converse, adiddas...
Mais bon ca on en parle pas...


Si la Chine mettait sur le marché tous ses dollars, ça serait un désastre, une crise de change mondiale comme on en pas vu depuis longtemps. Clairement la Chine a les moyens de mettre l'économie mondiale par terre, ça c'est évident (mais elle mettrait la sienne à terre aussi...). Dans un supermarché Wallmart aux états unis, il y a 45% des produits qui ont été fabriqués en Chine, c'est juste énorme.

Sinon je pense que les multinationales occidentales ont plus besoin du marché chinois (1.3 milliards d'habitants !) que l'inverse, surtout que les multinationales chinoises sont encore peu nombreuses et de petite taille (par rapport à leur marché). Mais c'est évident que tout le monde serait perdent en cas de rétorsion commercial... mais je te rassure, il n'y a aucune chance pour que ça arrive. Dirigeants chinois et occidentaux sont trop conscients de leurs dépendances (surtout le parti communiste car s'il est toujours au pouvoir c'est évidement grâce aux résultats économiques, réellement tangibles pour la population, une partie au moins).

Sinon je suis pas d'accord pour les enfants. C'était surement vrai y'a 15 ans (pour Nike ça a été prouvé et contrairement à ce que tu dis ça a eu un énorme impact à l'époque, surtout aux usa).
Avec tout la mauvaise publicité que ça a fait à Nike (l'entreprise aurait pu se retrouver en faillite tellement ça a été important). Aujourd'hui il y a tellement d'associations qui s'occupent de vérifier les conditions de production (surtout aux usa ou ils sont beaucoup plus sensibles que nous sur ce sujet) et les grandes entreprises sont très très vigilantes car de toute façon ça n'a aucun intérêt pour elle (vu les risques de mauvaise pub), le salaire d'un ouvrier chinois étant déjà tellement bas...

Aucun enfant ne travaille dans les entreprises occidentales, c'est certain.
Par contre des fabricants chinois ou des fournisseurs/sous traitants de seconde zone, la ça peut probablement arriver même si faut pas croire que le travail des enfants est aussi massif que ça en Chine en 2008. C'est très dur à vérifier pour les distributeurs comme Carrefour, Wallmart ou Auchan mais ils font pas mal dans ce domaine depuis les scandales des années 90.

Et surtout il ne faut pas oublier qu'en achetant des produits chinois, c'est des centaines de millions de gens qui sont sortis de l'extrême pauvreté. On peut dire ce qu'on veut mais "l'exploitation" de la main d'œuvre asiatique par les entreprises occidentales a fait 100 fois plus pour les gens que toutes les associations humanitaires réunis... même chose en europe de l'est d'ailleurs (à tel point que des ouvriers roumains peuvent faire pression sur Renault pour obtenir de grosses augmentations de salaire... inimaginable y'a encore 15 ans.).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 1:43:48 | Généré en 7ms | Contacts | Mentions légales |