Google déclare la guerre ?

21 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/04/2008 à 10:39

J'ai une dizaines de clients qui me contactent en catastrophe depuis quelques jours parce que leur compte adsence ont étés suspendu.

Le mail reçu :


Bonjour G... Michaël, Nous avons récemment observé que votre compte AdSense constitue un risque important pour nos annonceurs AdWords. Le fait de laisser votre compte actif dans notre réseau d'éditeurs risque de porter atteinte financièrement à nos annonceurs à l'avenir. Nous avons donc décidé de désactiver votre compte. Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts de nos annonceurs et des autres éditeurs AdSense.

Nous sommes conscients des éventuels désagréments occasionnés et nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération.


Apparament, a chaque fois, le compte est sur le point d'obtenir un paiement, et comme on le vois dans le message, aucune raison claire n'est évoquée.
Je dirais même pas que le site était problématique puisqu'on parle d'un forum d'entraide étudiante, d'un site de tourisme, etc... Rien de bien méchant quoi.

Si quelqu'un a un contact chez eux, ça serais cool de me le passer pour que je puisse voir si je peux régler cette affaire.

Adsence n'est vraiment plus ce qu'il était...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 10:41

Tu aurais un lien vers le site en question ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/04/2008 à 10:44

http://www.be-students.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 10:50

Moi je reçois une contrefaçon d'adwords en ce moment

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2008 à 11:32

L'adsense s'affichait normallement ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/04/2008 à 11:45

Ecoute, à ce que j'en sais, oui. Là aujourd'hui, que dalle, plus rien n'est affiché sur le site.

A priori, y a pas mal de cas similaires sur le forum d'adsence. Là pour le coup, si personne n'a un contact, je vois pas trop ce qu'on pourras faire...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2008 à 11:56

Non mais je veux dire, pas de adsense dans un slidein, ou des trucs comme ca ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/04/2008 à 12:02

Non non, c'est un site classique avec des bannières adsence dans le forum, comme il en existe des milliers
Lui pense qu'il a été suspendu car sur les long topic, il pouvait y avoir 4 bannière au lieu de 3 max.

Mais ça serais vraiment vicieux de suspendre un compte avant son paiement pour un non respect de ce type de règle qui n'est quasiment jamais respecté...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 13:38

Il me semblait avoir lu, mais sans certitude, vu que je n'ai pas retrouvé la phrase dans leur condition, qu'il n'était pas conseillé (voir interdit ?) de placer des pubs adsense dans une zone non accessible sans inscription.

Si c'était le cas, j'imagine qu'ils sont tolérant si ça reste minoritaire, mais visiblement sur le cas que tu montres c'est la majorité, et surtout, ils affichent parfois 4 adsenses qu'ils ne peuvent pas vérifier.

Enfin du moins c'est peut-être une piste ...

Néanmoins, ce problème de fermeture devient vraiment dangereux, puisqu'on a souvent beaucoup de sites, et qu'on peut se demander si une des pubs sur un de nos sites ne respecteraient pas strictement les règles, et pourrait donc provoquer une fermeture.

Il serait tout de même bien qu'ils cherchent des explications avant. Surtout que visiblement, il ne s'agit pas d'un problème avec le contenu dans le cas présent, donc qu'ils seraient possible de trouver un arrangement avec l'éditeur avant de couper.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 15/04/2008 à 14:25

tonguide a dit :
Il me semblait avoir lu, mais sans certitude, vu que je n'ai pas retrouvé la phrase dans leur condition, qu'il n'était pas conseillé (voir interdit ?) de placer des pubs adsense dans une zone non accessible sans inscription.


Ce n'est plus tout à fait le cas. Tu peux indiquer au bot Adsense la manière d'accéder à des espaces réservés sur lesquels sont affichées des annonces.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 15/04/2008 à 14:42

Ou tout simplement google n'est plus dans une phase de recherche d'éditeurs et il en a déjà peut être plus que ce qu'il en a besoin (ou va en avoir besoin)
Apres le quantitatif il cherche probablement le qualitatif maintenant donc il doit faire des coupes sur certaines cibles, et dans certaines thematiques des editeurs il en a un paquet, plus que ce qu'il n'a d'adword a proposer et il doit selectionner les meilleurs pour garder ceux là.

"Apparament, a chaque fois, le compte est sur le point d'obtenir un paiement"

Ca c'est parcequ'il doit attendre le paiement pour analyser si c'est interessant pour lui de garder ou pas le site comme editeur, si ca vaut pas le coup il paye et zap le partenariat.

"Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts de nos annonceurs et des autres éditeurs AdSense. "

L'interet pour l'annonceur c'est d'avoir une meilleur diffusion (pas uniquement lié a la qualité du site mais en terme de résultats)
Ce qui incitera peut être aussi plus d'annonceurs a recommencer des campagnes sur le réseau partenaire et a y mettre des enchères un peu plus haute voir égale a celles qu'ils mettent sur le moteur

L'intérêt pour les autres editeurs, c'est moins de concurrence et peut-être plus d'annonceurs possibles donc une meilleur rému ce qui va peut-etre inciter ceux qui avaient des bons resultats et qui doivent utiliser d'autres regies maintenant a revenir sur GG aussi car avec la baisse du $ et du prix du clic il a du en perdre une partie..

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 14:58

Gascogne a dit :
Ca c'est parcequ'il doit attendre le paiement pour analyser si c'est interessant pour lui de garder ou pas le site comme editeur, si ca vaut pas le coup il paye et zap le partenariat.

Le problème est que Google ne paie pas le solde en question ... d'après ce que j'ai (souvent) vu, ils désactivent des comptes à XX.XX$ sans payer

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2008 à 16:27

On croirait les plates formes d'affiliations et mediabarre en 2000

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/04/2008 à 16:29

Ouep... Bon bah si personne n'a de contact chez eux, j'ai plus qu'a attendre leur réponse par mail qui sera à mon avis très evasive.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 15/04/2008 à 16:32

j'ai eu un compte fermé et j'ai reçu le paiement à la date habituelle

(Message édité le 15-04-2008 à 17h13 par tty2)

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/04/2008 à 16:37

Julgates a dit :
On croirait les plates formes d'affiliations et mediabarre en 2000


Alladvantage

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 16:53

google paye apres avoir désactivé les comptes (sauf en cas de fraude massive) en tout cas j'ai reçu mon paiement alors que mon compte avait été suspendu.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 17:47

deblok a dit :
google paye apres avoir désactivé les comptes (sauf en cas de fraude massive) en tout cas j'ai reçu mon paiement alors que mon compte avait été suspendu.


ton compte google a été suspendu

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 17:55

deblok a dit :
google paye apres avoir désactivé les comptes (sauf en cas de fraude massive) en tout cas j'ai reçu mon paiement alors que mon compte avait été suspendu.

eh ben moi, que dalle, alors qu'il n'était pas question de fraude massive ou quoi que ce soit (mais c'était y'a longtemps, ça a peut-être changé)

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 18:08

oui Olivier, mais juste adsense ... mais je le savais d'avance, google m'avais prévenu par email avant, enfin rien de bien grave.

bhamp0> mi 2007 pour moi

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 11:37:17 | Généré en 9.68ms | Contacts | Mentions légales |