google badware

81 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 15:17

Et la future mouture de Firefox intègre la même fonctionnalité. Donc tout le trafic moteur + le trafic Firefox => poubelle.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2008 à 15:22

EWR a dit :
Mieux vaut chercher la cause du souci plutôt que de crier au loup.


Je ne crie pas au loup et je respecte Google, je dis juste que Google a un pouvoir gigantesque sur l'économie numérique en France, et donc sur nos business

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2008 à 15:28

Effectivement, sur FF3, un gros panneau marron s'affiche si j'essaye d'acceder a ton site "Site malveillant". Pas glop.

Un lien nous route sur cette page

http://www.stopbadware.org/reports/container?sourc...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On peut y lire des trucs sympas :

Google has found that some portion of www.ledemondujeu.com/ contains or links to badware or otherwise violates Google's software guidelines


La page propose aussi des outils, a priori, pour découvrir d'ou vient ton probleme.

On peut y lire :
Link to another website that automatically attempts to install badware by exploit onto the user's computer;

Tu es sur de tes liens ?

En tout cas, ca devient chaud. Un site se fait hacké, c'est tous ceux qui ont des liens vers lui qui en souffrent.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 15:36

j'avais vu un lien "partenaire" dirigeant vers bongratuit.com et une recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bongratuit...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

où l'on voit qu'une page de webrankinfo subit le même truc pour ce domaine...

ça serait marrant d'ailleurs que la réaction soit en chaîne car link:ledemondujeu.com donne essentiellement des liens from lefigaro.fr

J'imagine la tronche des gars du figaro s'il leur arrivait la même chose pour avoir linké ledemondujeu

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 15/04/2008 à 15:38

Ouep c'est ce que j'allais dire, "l'annuaire" de WRI a la même chose (cf. iciOuvrir dans une nouvelle fenetre )

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/04/2008 à 15:39

krucial a dit :
EWR a dit :
Mieux vaut chercher la cause du souci plutôt que de crier au loup.


Je ne crie pas au loup et je respecte Google, je dis juste que Google a un pouvoir gigantesque sur l'économie numérique en France, et donc sur nos business


Oui et je ne dois pas être le seul à vivre grâce à lui.

Ce qui me gêne dans l'histoire c'est l'assistanat qui est en train de se mettre en place ; Bientôt, mélangé aux fameux web2.0 [...], on va arriver à faire virer des sites juste en cliquant à quelques-uns.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 15:50

Truc rigolo : si je mets un lien vers ledemondujeu et/ou bongratuit là tout de suite sur le forum, WMC va se faire blacklister aussi ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/04/2008 à 15:51

En fait c'est Google qui a été piraté

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 15:53

il y a un 2 topics sur wri dessus :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_91867....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_91884....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(+ celui que je viens de créer)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2008 à 16:08

EWR a dit :
En fait c'est Google qui a été piraté

Tu rigoles mais hier en faisant mes recherche Google donnait aléatoirement les résultats ou une page avec une signature serveur simplement.
J'ai pas réussi à savoir si ça venait de mes DNS (OpenDNS) ou de Google.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

ddenis | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/04/2008

# Le 15/04/2008 à 18:43

pfffff.... quelle misère tout ca....

http://www.ledemondujeu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 19:15

Ce qui est fou c'est que 20-30% des gens tapent l'url du site dans google pour y aller au lieu de le taper dans la barre d'adresse.. :p Pour dire la dépendance...

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 22:54

Google decided your website is not a good thing,
good bye baby ...

Google don't think you should drink that soda,
so we stop linking to this bad site

Google think china is a nice democratic country,
Go on vacation there neither than in republic dominican

Plus besoin de reflechir,
google le fait pour vous/nous

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/04/2008 à 00:00

Proteger nos boulets de parents des badwares, c'est du temps gagné pour nous a parler d'autre chose au telephone aussi

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 13:48

krucial a dit :
Proteger nos boulets de parents des badwares, c'est du temps gagné pour nous a parler d'autre chose au telephone aussi


Moi j'en parle plus au téléphone et je touche plus à leur bécane quand je vais chez eux : connexion logmein une fois la semaine pour faire du propre sur leur poste depuis chez moi.
Ca me prend une demi heure/semaine, ca tombe plus en rade, et ils me saoulent plus avec "ha bah tiens, faudrait que tu viennent parce que l'ordi de papa est encore cassé".

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:10

Mes parents ont 3 PC qui fonctionnent et j'y ai jamais touché (ou presque). Sont fort mes parents lol

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:22

ça tombe pas en panne le minitel sinon

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:29

Perso j'en avais tellement marre de nettoyer/réinstaller le PC de mes parents que maintenant ils sont sous Linux avec OpenDNS comme filtre. Mon père prend ça pour une punition

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/04/2008 à 14:32

Mais vous êtes des fils indignes !
Rappelez vous le nombre de sacs de linge sale que vous avez rapportés et récupérés propre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 16/04/2008 à 14:52

Moi j'ai fait mieux

Ils ont un pc pour faire leur courriers, travaux bureautique, et je leur ai offert un pc pour aller surfer.

Le pc bureautique tourne nickel, et je réinstalle le pc de surf tous les 3 mois. Mon père aimant particulièrement les sites ... hum , c'est tout à fait adéquat ;)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 0:09:37 | Généré en 10.2ms | Contacts | Mentions légales |