google badware

81 réponses
AuteurMessage

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/04/2008 à 09:32

Le journal du net propose un article sur le sujet :

http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-refer...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est cool, je suis cité :-)

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 24/04/2008 à 10:23

L'éditeur peut acheter des mots clés, une opération qui lui permettra de combler le trafic manquant.


Bah oui...

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/04/2008 à 11:48

kigenaou a dit :
Le journal du net propose un article sur le sujet :

http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-refer...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est cool, je suis cité :-)


Mais c'est quoi ce pseudo pourri, je savais meme pas que c'etait toi !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/04/2008 à 15:51

C'est ca internet... A tous les coups on discute avec des stars sans le savoir...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 24/04/2008 à 16:24

Il était temps que quelqu'un se décide à porter plainte, ça commence à me gonfler cette googlemanie de bloquer les sites à l'arrache.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/04/2008 à 12:20

HS

(Message édité le 25-04-2008 à 12h35 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 25/04/2008 à 12:34

toutgagner ta bavé sur le mauvais poste je crois

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/04/2008 à 12:39

dob a dit :
Je suis d'accord sur le fond mais je ne vois pas ce qui est faisable : Google est une boîte privée, donc a le droit de faire tout et n'importe quoi avec son index et ses données.


N'importe quoi

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 25/04/2008 à 12:44

Google fait ce qu'il veut de son index, faut juste qu'il ne dise pas n'importe quoi sur les sites. Sur cette base, là, il y aurait à priori de quoi faire.
Après rien ne l'empêche de désindexer le site en question.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 25/04/2008 à 15:34

je pense que kru voulait dire que google peut aussi faire ce qu'il veut avec ces autres doigts, le majeur par exemple...
ok...bon we ;)

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/04/2008 à 15:56

ça vole pas très haut

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/04/2008 à 15:59

dob a dit :
krucial a dit :
dob a dit :
Je suis d'accord sur le fond mais je ne vois pas ce qui est faisable : Google est une boîte privée, donc a le droit de faire tout et n'importe quoi avec son index et ses données.


N'importe quoi

Comment ça ?


Google n'a pas le droit de diffamer sur les sites de son index, par exemple.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 02/05/2008 à 11:13

krucial a dit :
Google n'a pas le droit de diffamer sur les sites de son index, par exemple.


Encore faut-il que ce soit de la diffamation. Si le site est réellement infecté et que Google ne le signale pas, ne risque-t-il pas d'être attaqué par les internautes ?
Autre solution pour Google: désindéxer le site en question.
La 1ere solution présente quand même l'avantage d'avertir les internautes et les webmasters sans désindexer leur site. La procédure selon ddenis pour corriger le problème ne semble pas trop compliquée.
Le gros souci, c'est quand Google le signale comme infecté alors que la faille est corrigée depuis plusieurs semaines.

Un article 01net explique le problème avec lesjeudis.com

http://www.01net.com/editorial/379143/une-attaque-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 02/05/2008 à 16:33


Encore faut-il que ce soit de la diffamation. Si le site est réellement infecté et que Google ne le signale pas, ne risque-t-il pas d'être attaqué par les internautes ?

Google n'est pas hébergeur du site, la LCEN ne s'applique qu'en partie. Tout ce qui concerne la suppression ou le blocage de part son propre jugement n'est pas obligatoire

Autre solution pour Google: désindéxer le site en question.
La 1ere solution présente quand même l'avantage d'avertir les internautes et les webmasters sans désindexer leur site. La procédure selon ddenis pour corriger le problème ne semble pas trop compliquée.
Le gros souci, c'est quand Google le signale comme infecté alors que la faille est corrigée depuis plusieurs semaines.

D'ou le fait qu'il serais quand même plus intéréssant de contacter automatiquement le webmaster du site via le mail indiqué dans le whois pour lui donner un ultimatum.


Un article 01net explique le problème avec lesjeudis.com

http://www.01net.com/editorial/379143/une-attaque-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 02/05/2008 à 18:26

L'article parle de 350000 sites touchés, difficile pour Google de récupérer tous les mails des webmasters de sites contaminés.
Google a parfois tord, mais dans ce cas précis, je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait faire d'autre, à part désindexer.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 02/05/2008 à 18:44

De la même façon, il n'est pas obligé de prévenir qu'il y a un risque, encore moins d'avoir le site dans son index, l'afficher et rendre son lien mort.

Pour communiquer avec le webmaster, il peut utiliser Webmaster tools ; mais peut-être le fait-il, je ne sais pas.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2008 à 18:53

350'000 mails à envoyer, c'est quoi à l'échelle de Google ? Beaucoup de webmasters ici envoient plus que ça par semaine. D'autant plus qu'il s'agit à priori de 350'000 pages, pas sites.

L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais la mise en pratique me semble catastrophique.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2008 à 19:26

Quand Google peut aspirer et indexer des milliards de pages la récupération auto et l'envoi de 300000 mails n'est rien..

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2008 à 19:34

ils ont genre 300.000 serveurs donc ça devrait aller les 300.000 mails.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 02/05/2008 à 21:46

désolé, je pensais que c'était plus compliqué que ça de récupérer les adresses webmasters des sites vérolés, vu la quantité.
Je n'avais pas d'inquiétude pour eux concernant l'envoi

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 10:05:49 | Généré en 10.62ms | Contacts | Mentions légales |