nouveau site

43 réponses
AuteurMessage

tty2 |
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 14:16

slt

je vous présente un de mes nouveaux sites, il n'est en prod actuellement que pour le referencement
ce site traite de l'actualité automobile grace à la vidéo
il ne s'agit pas de vidéos récuperées à droite et à gauche, mais d'un contenu relativement exclusif dont nous avons les droits de distribution
je me suis associé à un journaliste qui a plus de trente ans de metier pour rediger la partie texte
dans la version visible, les textes sont juste des textes de travail réalisé par moi même
http://www.voiture-mag.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

j'ai encore plus de mille vidéos à mettre en ligne avant l'ouverture officiel

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2008 à 14:52

Impossible de voir une vidéo, le chargement ne s'arrête jamais

(ici http://www.voiture-mag.com/-news/search.php?do=sea...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 18/04/2008 à 14:55

Ca marche bien chez moi, sauf la Twingo qui n'a pas de son

J'aime bien le concept et la charte graphique épurée (hormis le gris dominant qui colle moyennement au produit).
Vu les voitures présentées pour l'instant, tu cibles une clientèle très spécifiques, ou l'offre va s'étoffer sur toutes les gammes ?
En complément, j'ajouterais des caractéristiques techniques plus complètes et le prix.
Félicitation en particulier pour l'exclusivité et bonne continuation

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 18/04/2008 à 14:59

En tout cas, adsence est super bien placé J'ai réussit à me faire avoir

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 15:18

merci pour vos remarques
t'as raison PyRoFlo y'a un bug sur les hummer je les ai viré...mais ils vont revenir
sinon la charte graphique c'est juste un kit template monster revisité, on n'avait pas de temps au debut pour le design, là on a un truc à peu pres clean

pour les textes comme je le disais c'est des textes de travail, mon associé va bosser dessus pour sortir une vrai identité editoriale

caaptuss merci pour les 0,10 usd ;)

pour les voitures presentées c'est plutot du reve, avec une enorme gallerie de concept car à venir mais il y aura aussi des voitures de tout les jours

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2008 à 15:40

il s'appelle comment ton associé ? pas mal bourlingué dans la presse auto, je le connais ptetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 15:42

Il est pas vraiment dans la presse auto c'est un ancien collegue d'index, il est plutot à la base dans le feminin

(Message édité le 19-04-2008 à 07h53 par tty2)

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2008 à 16:24

sympa. si tu presentes des voitures +/- ecolo, je te mettrai qqs modestes backlinks.

Sinon, les liens "précédent 1 2 3 4 5 6 suivant" sont en gris tres clairs sur fond blanc, donc tres peu visibles

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 16:35

merci helios
tu as raison y'a encore plein de trucs à revoir surtout sur un ecran lcd
sinon les voitures ecolos il va y en avoir un max
y'a deja la serie 7 hydrogen, la chevrolet volt comme quoi meme les americains sont sensibilisés ,la sQuba electric c'est un delire ça compte pas, la rx8 hydrogen, la nissan denki cube electric etc...
et à ça bien sur s'ajoutera notre base de 15 000 fond d'ecran de voiture

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2008 à 16:35

Comme l'avis général dis le contraire, j'ai surement tord. Mais je n'aime pas trop le design, ça fait un peu old school / jeu en ligne. Alors que le contenu est plutôt "sérieux", ou en tout cas, pas destiné à des ados.

La navigation est pas très intuitive, la pagination est quasi invisible. Et le bouton agrandir/plein écran ne fonctionnant pas, c'est assez frustrant de voir les vidéos en si petit alors qu'elle semble être de bonne qualité.

De plus, le 800*600 c'est finis maintenant

En résumé, la réalisation me semble un peu limite, enfin c'est que mon avis, et je suis visiblement pas dans la majorité

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2008 à 16:42

et le ndd avec un tiret, ca me fait toujours penser à un site de spammeur... mais c'est tres personnel

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 16:49

je note tes remarques et je suis assez d'accord c'est un design à l'arrache acheté 100 usd et modifié pour ouvrir vite un truc et
montrer à la licence que nos intentions valait le coup
par contre pour les videos j'ai desactivé volontairement le plein ecran car je trouvais le resultat degueux, trop perfectionniste dans doute

sinon pour le 800x600 à titre pro je m'occupe aussi d'un petit site qui fait un peu plus de 200 000 vu/jour et ça represente encore 70%, mais ça laisse de la place pour les pubs ;)

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 18/04/2008 à 16:50

200 000 Vu/ jour, c'est petit pour toi ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 16:52

elios t'as raison trouve un ndd avec voiture dedans sans tiret !
là j'ai le com et le fr et la marque en depot

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2008 à 17:00

70%
http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,63117,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Sinon je déteste vraiment les pubs Google à moitié cachée et qui se mélange avec le menu. C'est très désagréable, ça augmente probablement les clics mais c'est un calcul à court terme je trouve. Mets tes articles en avant plutôt que la pub, je trouve que ton contenu très intéressant est pas assez mis en avant.

Y'a pas mal de visiteurs qui vont zapper car on a du mal à bien comprendre ce que propose le site quand on arrive sur l'accueil. Je suis pas super fan du nom de domaine non plus. C'est en même temps générique mais pas trop facile à retenir... mais je sais bien que trouver un nom et un domaine dispo c'est pas simple...

Bref, y'a du potentiel mais peut mieux faire au niveau du design et de la clarté/navigation.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 17:01

thx je note tout

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 18/04/2008 à 17:08

Je trouve aussi que les vidéos sont trop petites
La tendance sur tous les sites de vidéos c'est plutot la HD. Certains sont deja tres en avance comme allocine par exemple qui a l'ensemble de ses vidéos en double version SD et HD
C'est dommage de lancer un nouveau site sans se préparer à cette évolution.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/04/2008 à 17:11

tty2 a dit :
elios t'as raison trouve un ndd avec voiture dedans sans tiret !
là j'ai le com et le fr et la marque en depot


Enfin si la marque c'est voiture mag, elle vaut rien pas la peine de déposer...
Regarde le nombre de magazine qui s'appellent "Cuisine"...
une marque ne vaut que si elle n'est pas descriptive, tu empêcheras personne de lancer "voiture magazine", d'ailleurs, pour la petite histoire, ça existe déjà puisque j'y ai bossé (Voitures mag)
Tiens y'a voitureo.com qu'est en parking

sinon, t'as pas déposé voitures-mag ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 17:18

en fait j'ai les videos dans le format que je veux dvd hd, mais pour lancer un site web le flv 320x240 me semble plus cool actuellement mais j'ai toutes les données pour faire de la hd
sinon toutgagner
le depot de marque c'est pas pour le web mais pour la presse, je t'avais d'ailleurs fait un mp à ce sujet pour te poser des questions..mais tu n'as pas du le voir ou avoir le temps

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 18/04/2008 à 17:23

merci olivier c'est fait !

en fait je vous montre un truc en avance
la version en ligne vraiment sera surement differente
mais c'est plus pour vous montrer le contenu que la forme

(Message édité le 18-04-2008 à 17h29 par tty2)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 09/05/2024 2:17:51 | Généré en 4.13ms | Contacts | Mentions légales |