Pour ceux qui font de la vente

13 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2008 à 13:24

Un article intéressant sur l'application de la loi chatel qui entre en vigueur dans un mois :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/ana...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
- en cas de remboursement les frais de transport doivent aussi être remboursés,
- affichage obligatoire d'un numéro de tel non surtaxé pour le SAV
etc...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/04/2008 à 13:37

Perso, en tant que consommateur, je dit : Génial !
Mais en tant que prestataire de vente, je dis : arf ! Ca va couter cher !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 28/04/2008 à 13:42

Deja que les frais de ports explosent chez tous les marchands
RDC est a 8.50 le colissimo de base !
topachat a une politique de prix sur le port un peu plus agressive

Je suis pas sur que le consommateur y gagne vraiment

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/04/2008 à 13:51

Halala, ou est passé l'époque des frais de ports gratuits ? :'(

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2008 à 14:28

le numéro de tel non surtaxé pour le SAV va faire mal...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2008 à 14:39

Ça va délocaliser encore plus les hotlines vers l'afrique du nord.
Ça va aussi augmenter les prix du transport et les prix de tout autre service lié à l'achat.

Quand on voit que RDC annonce 700.000 € de frais supplémentaires à cause de cette mesure, que pixmania emploi 125 teleop pour le SAV, il est fort à parier que certaines sociétés strictement web vont déménager dans un pays voisin...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 28/04/2008 à 14:45

Oui c'est ce que je pense aussi, mais il y avait trop d'abus (cdiscount, etc)

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2008 à 15:10

Pour l'augmentation des frais de port, quand on voit les prix en constante augmentation de La Poste, ça se comprend chez beaucoup de boutique.

Et quand je dis augmentation, je parle pas de 5 cents, mais de 50cts sur quelque chose qui coutait 6€50 de mémoire.

Et en bonus, pour l'envoi de petit colis, ils ont supprimés une enveloppe à bulle de 3€50 pour obliger de prendre un carton qui commence à 6€50.

Si en plus, on est obligé de rembourser les frais de port ... faut vraiment pas s'étonner que ça continue à augmenter les frais de port.

Merci La Poste "service public" ...

Quand je vois le prix de La Poste en belgique ... c'est le jour et la nuit, ils payent vraiment beaucoup moins cher et livré en 1 jour en général. (ok le pays est plus petit, mais ils ont aussi moins de clients ...)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 28/04/2008 à 16:53

On dirait qu'ils le font exprès pour faire augmenter les prix des produits vendus sur le net, comme ça les gens achètent plus souvent dans les magasins -> création d'emplois "visibles" -> bon pour les prochaines campagnes électorales ...etc.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2008 à 17:03

tonguide a dit :
Pour l'augmentation des frais de port, quand on voit les prix en constante augmentation de La Poste, ça se comprend chez beaucoup de boutique.

Et quand je dis augmentation, je parle pas de 5 cents, mais de 50cts sur quelque chose qui coutait 6€50 de mémoire.

Et en bonus, pour l'envoi de petit colis, ils ont supprimés une enveloppe à bulle de 3€50 pour obliger de prendre un carton qui commence à 6€50.

Si en plus, on est obligé de rembourser les frais de port ... faut vraiment pas s'étonner que ça continue à augmenter les frais de port.

Merci La Poste "service public" ...

Quand je vois le prix de La Poste en belgique ... c'est le jour et la nuit, ils payent vraiment beaucoup moins cher et livré en 1 jour en général. (ok le pays est plus petit, mais ils ont aussi moins de clients ...)


En même temps, vu l'évolution des prix du pétrole, c'est pas totalement anormal que les prix augmentent (même chose pour les timbres). La poste n'est pas du tout un service public pour les colis mais une entreprise public et elle a de nombreux concurrents (pas vraiment moins chers à ma connaissance )

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2008 à 17:50

Oui, enfin 50cents le colis, tu pourras me dire que le pétrole augmente, ça justifie surement pas une telle augmentation.

Les concurrents, ça dépend du volume en faites, à mon échelle, ils sont très cher (4/5€ de plus) mais avec un peu de volume, ça vaut la peine.

Ce qui est assez marrant, c'est que pour envoyer un colis (en économique) dans un pays exotique, je ne paye qu'1 € de plus, par rapport au colis de base en France.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2008 à 18:05

tonguide a dit :
Oui, enfin 50cents le colis, tu pourras me dire que le pétrole augmente, ça justifie surement pas une telle augmentation.


Je connais pas la part du prix du gazole et du kérosène dans l'acheminement d'un colis donc je ne peux pas te dire si c'est justifié à 10, 50 ou 100%. ;)

Mais le fait que le baril de pétrole soit passé de 15$ à 120$ en moins de 10 ans n'est évidement pas neutre dans les coûts de transport pour toutes les entreprises du secteur, public ou non. Bon nombre de petits transporteurs ont déjà fait faillite d'ailleurs (faute de pouvoir répercuter les prix à leurs clients).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cedric M | Cédric
Anonyme

 

Inscrit le : 18/06/2007

# Le 28/04/2008 à 21:36

À regarder les œuvres de La poste je ne suis pas mécontent de ne bosser qu'avec d'autres transporteurs ou coursiers !

Cédric M.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2008 à 01:56

Bonsoir,

Je me suis entretenu à cet égard avec un proche du Ministre de la Consommation, Luc Châtel, qui lui transmettra les inquiétudes formulées dans le dossier réalisé par le JDN.

Bonne soirée

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 13/05/2024 10:23:57 | Généré en 12.25ms | Contacts | Mentions légales |