de l'affil ? oui mais quand ?

16 réponses
AuteurMessage

Tali |
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/05/2008 à 18:18

bonjour tlm

j'aimerai quelques conseils svp pour ouiii.com

le site est lancé depuis 2 mois et demi, il y a presque 800 inscrits, environ 150 vu/jour (bien ? pas bien ?)

est-il trop tôt pour envisager de l'affichage de bannières ? est-ce que si je commence à mettre des affiliations en place, ça va faire fuir ?

je pense mettre en place prochainement un moteur de recherche et de l'affichage pour les voyages de noce, je pense que ça peut passer, mais le reste (bijoux, beauté, fleurs, cadeaux... ) ?

bref, qu'en pensez-vous ? quels conseils ?

merci d'avance

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 29/05/2008 à 18:55

pour les inscrits c'est super bien
pour les vu c'est pas beaucoup mais c'est malgré tout une niche
perso je ne pense pas que la pub fasse fuire, de toute façon si tu poses la question, tu ne va pas coller 5 popup et 2 pop under !
c'est même parfois un gage de credibilité
les seuls trucs à ma connaissance qui fasse perdre des visites
c'est google et le full payant

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/05/2008 à 19:17

Pour ma part j'attendrais d'avoir un minimum de trafic (1000vu/jour ?) avant de mettre des publicités. Avec le trafic actuel le temps passé à gérer les pubs a peu de chance d'être rentabilisé je pense.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/05/2008 à 19:20

De même que tty2, sauf pour Google car c'est tout de même un très bon outil et il y a toutes les tailles, et pour mes sites (hein!) c'est encore ce qui fonctionne le mieux.

Edition : et pour dire par rapport à Bool, Google ne te demande rien en gérance, tu peux en mettre un peu dès maintenant.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/05/2008 à 19:28

Yep mais justement pour Google je rejoins l'avis de tty2.

Pour rentabiliser, je verrais plutôt l'intégration de catalogues produits par exemple.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/05/2008 à 19:29

La pub ça fait pas du tout fuire les gens c'est même presque l'inverse. Sauf les popup et encore, faut vraiment en vouloir pour faire fuir un visiteur si y'a du contenu qui l'intéresse sur un site (je te dis pas de transformer ton site en sapin de noel cela dit ^^). Moi je commencerai maintenant pour te faire la main et voir un peu ce qui est possible (mais avec 150 visites faut pas espérer gagner grand chose).

Les bannières d'affiliation c'est moyennement (pour ne pas dire pas tout) efficace sauf si c'est ultra ciblé. Tu auras de bien meilleure résultats avec Adsense et des liens d'affiliation en texte bien placés je pense.

Exemple : tu as un article qui parlent du choix des fleurs, à la fin tu mets un petit lien pub vers une affiliation d'un fleuriste. Y'a rien de plus efficace...

Le plus adapté ça serait les sites de listes de cadeaux de mariage je pense non ? Mais je sais pas si ça existe en affiliation.

Les bannières genre une 728 en haut du site, ça va pas te rapporter beaucoup mais au moins ça décore, une belle bannière bien en relation avec le contenu du site ça embelli presque un site et le visiteur comprend encore plus vite de quoi ça cause. Si y'a déjà de la pub présente ça peut inciter certains à te proposer de la pub en direct aussi.

Sinon je vois bien un carré adsense de liens sponsos dans la colonne de gauche.

Je pense que tu as encore pas mal de boulot dans le référencement à faire pour avoir plus de visites


(Message édité le 29-05-2008 à 19h35 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/05/2008 à 20:10

Quelques liens texte d'affil saupoudrés avec parcimonie, ça ne peut pas faire de mal. Mais effectivement, avec 150vu/jour, c'est encore un peu leger pour remplir sa gamelle.

Sinon, tu les as trouvés comment tes 800 inscrits? Ca me parait beaucoup en 2 mois avec un tel trafic (environ 10.000vu si je compte bien)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/05/2008 à 01:29

Elios a dit :
Sinon, tu les as trouvés comment tes 800 inscrits? Ca me parait beaucoup en 2 mois avec un tel trafic (environ 10.000vu si je compte bien)


je suppose que ça vient de toutgagner.com à 99% :p

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/05/2008 à 02:52

Pour moi, il y a 2 façons de faire.
Soit on place des pubs dès le lancement, soit on en place quand le trafic est conséquent (Autour de 2000 vu, m'enfin après, ça dépend évidemment du thème du site).

Donc là, c'est un peu entre les deux, donc j'aurai tendance à faire du "contenu" publicitaire. (catalogue produit en affinité, service divers, pub discrète suite à un article).

Et petit à petit, ajouter des pubs quand tu auras peut-être plus de place sur ton secteur et surement plus de contact également.

Je sais pas si on peut comparer de la sorte, mais quand on accepte son premier job, les prochains jobs sont souvent basés sur le précédent. Donc plus on démarre haut, plus on monte vite. Le fait d'avoir des annonceurs ciblés avec une relation directe (donc avec des toutes petites boutiques) devrait mieux marché qu'un gros annonceur qui fera pas trop attention.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/05/2008 à 08:58

Personnellement j'essayerai de penser dès maintenant à l'après mariage, car tu te démènes pour trouver des membres, qui de fait ont une durée de "vie" limité (plus court que fiftiz quoi).

J'ai vu que sur le forum il y a effectivement des femmes déjà mariés qui viennent encore, mais la majorité quelques mois après le mariage n'auront peut être plus envie de continuer de parler robes et traiteur. Au niveau concept, s'est intéressant d'avoir choisi cette niche, mais si tu veux accroître la communauté, il faut aussi limiter les risques de départ.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 30/05/2008 à 09:37

je parlais de google et pas d'adsence

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/05/2008 à 00:18

merci à tous pour vos réponses, je vais cogiter sur cela

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/05/2008 à 01:08

Geo 113 a dit :
Personnellement j'essayerai de penser dès maintenant à l'après mariage...


Bon ben t'as pu qu'à sortir un site sur les bébés !

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 31/05/2008 à 09:59

Moi je verrais cette synergie :

Ouii au mariage
Ouii à l'achat de la maison
Ouii à avoir un gosse
Ouii pour partir en vacance (comme ça tu pourras demander des conseils sur les voyages, apparament, on aime bien ça ici )

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/05/2008 à 13:58

Ouii pour jouer à la Wii

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 02/06/2008 à 18:44

caaptusss a dit :
Moi je verrais cette synergie :

Ouii au mariage
Ouii à l'achat de la maison
Ouii à avoir un gosse
Ouii pour partir en vacance (comme ça tu pourras demander des conseils sur les voyages, apparament, on aime bien ça ici )


Les maires, les notaires, les baby sitting, les voyagistes...

Apres y a les avocats avec le divorce :p (désolé il en faut pour tout le monde) ^^

Ah, c'est balot madame Chombier!

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 02/06/2008 à 20:04

et aussi l'ensemble des non à !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 17:05:04 | Généré en 8.18ms | Contacts | Mentions légales |