J'hallucine

24 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 17:29

euh... j'ai eu des progs sur cible et fcn, j'avais des stats par site

Mais c'est pas vraiment détectable si c'est bien fait... si le taux de clics par rapport au nombre d'affichages reste cohérent, t'as pas trop de raison d'aller fouiller.

Par contre, avec le ciblage site (au CPM) d'adwords, tu remarques tout de suite ceux qui jouent pas le jeu... sur la même campagne sur des sites de même cible, je voyais des taux de clics de 1 à 100... Y'a des tonnes de sites qui affichent les bannières CPM adwords à des endroits quasi invisibles

(Message édité le 06-06-2008 à 17h41 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 18:16

EWR a dit :
Mais personne ne s'en rend compte avec le taux de clic énorme qu'il doit générer ?


Il ne génère pas que des clics mais aussi des affichages, afin que le taux de clics soit acceptable.

comme dis toutgagner sur 1 bannière visible il y en a 10 invisibles donc 10 affichages.

Là il y a clairement de l'abus car tout le site est axé sur ce type de techniques.

dans d'autres cas la frontière entre un site "honnete" et un "tricheur" est beaucoup plus floue.

Par exemple mettre un lien à ras d'une pub, comme on en voit beaucoup, de façon que le visiteur clique par "inadvertance" sur la pub, c'est de la triche ou pas ?

Même le lien texte est quelquefois limite quand il est noyé dans le contenu.

Mettre une campagne CPM tout en bas de page, c'est limite aussi et pourtant beaucoup le font.

C'est un cercle viscieux, certains trichent, donc les rémunérations baissent, donc ça incite certains à utiliser des moyens "limites" pour gagner leur vie etc

En ce qui concerne les stats par site, en règle générale elles sont disponibles dans les plateformes d'affiliation ( trade, affilinet, etc ) mais pas au niveau des régies.

Quand un annonceur s'adresse à une régie c'est justement qu'il veut se décharger du travail de suivi au niveau des sites.

Quelquefois il y a même plusieurs intermédiaires ( certaines régies se repassent les invendus par exemple )


abonné au gaz

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 06/06/2008 à 18:27

Exact, pardon

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 06/06/2008 à 23:34

J'ai eu un problème aussi avec ptg, sur Horyzons-clics. En voyant un nombre anormalement élevée d'inscriptions de personnes qui ne validaient même pas leur compte, j'ai été voir un peu les referer pour découvrir l'url de la page inscription remunérée sur ptg. J'ai donc alerté HC, qui m'a répondu que l'affilié n'avait pas fait attention et qu'il ne s'agit pas de triche (or aucune campagne n'autorise l'incentive sur HC, donc abus). Et HC m'a demandé de vérifier un à un les leads pour voir si il y avait des joueurs qui jouaient, afin de tout de même rémunérer l'affilié (et HC au passage). Donc l'affilié triche, consciemment d'après les témoignages de ce post, et au final c'est l'annonceur qui doit perdre du temps en vérification !
Donc je trouve ça également scandaleux, et c'est à cause de sites comme ça qu'on voit maintenant des campagnes ou il est indiqué clairement que 10 ou 20% des leads seront annulés en fin de campagne pour compenser la triche (les régies partent du principe que tout le monde triche)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 06/06/2008 à 23:41

Faudrait peut etre faire une liste de ce qui justifie la commission d'une plateforme, et évaluer les part de services facturés (base publisher, qualité du traffic, animation de la campagne, exclusion des tricheurs...)

Ca pourrait être interressant

Ah, c'est balot madame Chombier!

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 20:06:31 | Généré en 5.6ms | Contacts | Mentions légales |