J'hallucine

24 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 10:56

- Allez faire un tour sur ptg.fr
- Cliquez à gauche sur "quiz à la une"
- Choisissez le "Grand concours My dream"

inscrivez-vous et regardez les questions... rafraichissez pour voir de nouvelles questions (y'en a une cinquantaine).

Exemples :
http://img.plusdinfo.com/ptg-exemple.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://img.plusdinfo.com/ptg-exemple2.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Hallucinant... tous les programmes au clic du marché, et même des questions pour générer du double clic sortant...

+ un refresh de 3 pubs toutes les 10 secondes + une dizaine de pubs chargées deci dela en <div style="visibility:hidden; height:1px; width:1px; display:none" > histoire de faire croire qu'il ya de l'affichage

Et vous voulez que les annonceurs proposent du clic ? tant que ce genre de choses existera on ne pourra pas travailler correctement.

Le pire, c'est que ce genre de choses est relayé par des plateformes d'affiliation.

Moi, je monterais bien une agence de "flics de l'affiliation"... tu vas voir les agences et tu leur propose une surveillance de leurs campagnes moyennant 30 % des gains retirés aux affiliés tricheurs... idem sur les campagnes media... 30 % sur les affichages bidon à répétition (c'est fou ce que j'en vois, même sur des très très gros sites)...

(Message édité le 06-06-2008 à 11h08 par toutgagner)

(Message édité le 06-06-2008 à 11h31 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/06/2008 à 11:05

On a eu des problemes avec ptg aussi. Un jour je reçois un mail d'une dame qui me dit qu'elle avait besoin d'un justificatif de son inscription à Vacanceo.com pour gagner ses points ptg alors que, biensur, il est clair qu'on ne veut pas de ce genre de membres.

Bref, ptg a été viré de notre prog.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 11:10

ouais, y'en a partout... plein d'incentives au formulaire... genre xx points pour s'inscrire et faire une enchère sur ebay, xx points pour s'inscrire à telle ou telle newsletter

Et le pire, c'est que ces incentives sont présentées comme ça :
http://img.plusdinfo.com/ptg-points.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre


Le bandeau jaune en bas "Inscrivez-vous à la newsletter" on sait pas ce que c'est... ben ça arrive sur "excedence". Le truc en haut "Découvrez le site du jour", souvent un prog au clic...

(Message édité le 06-06-2008 à 11h20 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 06/06/2008 à 11:28

Ptain mais ils doivent se faire un fric fou !
Sérieusement, zetes sur que y a des annonceurs qui acceptent ça ?? Y a qu'a dénoncer directement à l'annonceur en outre passant la régie au pire.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 11:34

Bien sûr que non qu'ils acceptent pas... mais ce genre de trucs personne ne le voit, uniquement une fois inscrit... des trucs dans le genre j'en vois tous les jours, mais là c'est au stade industriel

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 06/06/2008 à 11:45

L'année derniere j'ai du m'enerver serieusement contre netaffiliation pour qu'ils me remboursent les inscrits de ptg
C'etait uniquement de l'incentive plutot bien caché. Je l'ai vu uniquement par les referrer.

L'argument de netaff etait : "ils l'ont pas fait expres c'est une boite serieuse"

A mon avis toutes les regies savent bien comment ce genre de boite travaille. Mais ils ferment les yeux car ca leur genere un CA et des volumes tres faciles a realiser.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 11:53

En fait c'est un genre de PTC mais avec des "allures de grand", y'a plein de zones d'incentive un peu partout sur des liens du genre "Cliquez ici pour obtenir des parties supplémentaires"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 06/06/2008 à 13:44

Ouep, en tout cas, ca fait bien longtemps que j'ai cessé de les afficher...Et comme le dit TG, il y en a des tonnes de ce type, mais un peu plus petits.

Un Clown.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 15:11

Bien sûr c'est hallucinant.

Mais pas plus que certains annonceurs qui trichent aussi, et peut être même à plus grande échelle encore.

C'est vrai que l'un n'excuse pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on se fait entuber qu'il faut entuber.

Mais, quand même, nous sommes pour la plupart des affiliés, ne nous trompons pas de camp.

A lire ce post ca me fait un peu penser à des mecs dans un camp de concentration qui vont dénoncer un des leurs parce qu'il a volé de la nourriture à ses oppresseurs.

Mais c'est clair que c'est pas bien de voler !



abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 06/06/2008 à 15:15

Certes mais avec ce genre de comportement, on galère à trouver des annonceurs qui acceptent de vendre leurs campagnes au clic.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 15:20

caaptusss a dit :
Certes mais avec ce genre de comportement, on galère à trouver des annonceurs qui acceptent de vendre leurs campagnes au clic.


Oui je suis d'accord bien sûr, ça fini par nous retomber dessus, c'est indéniable.

Je n'excuse pas ce genre de sites ce que je critiquais surtout c'est ceux qui ont un discours du style "on va le dénoncer à l'annonceur".

Je trouve pas ça très beau, ce n'est pas à nous de faire la police pour les annonceurs.

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 15:40

Franchement, moi, je trouve que l'oppresseur c'est plus souvent l'affilié que l'annonceur. Des pratiques de ce genre j'en vois des tonnes tous les jours, ajoute à ça la fraude (d'autres parleront de suroptimisation) sur adsense et autres et tu arrives inévitablement à une baisse de l'epc pour ceux qui travaillent correctement.
Puisque tu as l'air d'aimer les allégories, on va dire : "Si le boulanger se fait voler la moitié de son pain, ce sont les clients qui paient leur baguette qui en supporteront le surcoût"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 06/06/2008 à 15:48

Mais personne ne s'en rend compte avec le taux de clic énorme qu'il doit générer ?

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 06/06/2008 à 15:50

Comme on l'a dit, y a des trafic manager qui doivent fermer les yeux probablement.

Et je suis quasiement sur que les annonceurs n'ont que des stats globales et par site par site, ce qui noit le poisson dans l'eau.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 15:58

Je suis d'accord. Les annonceurs surveillent pas assez mais les responsables c'est tout de même les éditeurs. De ce côté la aussi les annonceurs et les régies peuvent se plaindre, les études parlent de 15% de clics frauduleux pour les liens sponsorisés.

Moi qui annonce sur Adwords de temps en temps, je vois des trucs vraiment hallucinants sur certains sites, genre "cliquez une fois sur chaque pub (5 bannières adsense) ci-dessous pour télécharger 10.000 DivX".

Evidement je dénonce aussitôt à Google, j'ai déjà eu des indemnisations de plus de 100€ d'un coup !


Et je suis quasiement sur que les annonceurs n'ont que des stats globales et par site par site, ce qui noit le poisson dans l'eau.


ça c'est une bonne question. J'aimerai bien savoir, souvent en discutant avec des annonceurs j'ai l'impression qu'ils ne savent rien sur mes stats ce qui me surprend toujours. Si j'étais annonceur, j'étudierai minutieusement tous les sites pour essayer d'optimiser au mieux mes campagnes et éviter de me faire voler. En même temps si y'a 5000 sites affiliés pour un responsable de la campagne c'est chaud pour suivre. ^^

(Message édité le 06-06-2008 à 16h03 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 06/06/2008 à 16:09

Perso, sur adwords, j'ai interdit la diffusion sur les réseaux de sites, je n'affiche que sur le moteur.
J'ai alloué un budget, un prix du clic max et je le laisse bosser tout seul.

Chaque mois j'ai une facture, j'ai un relevé du nombre de lead et le CPC moyen / lead, ça me suffit.

J'ai plus remis les pieds sur la plateforme adwords depuis 3-4 mois, date à laquelle j'ai lancé la campagne.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 16:15

ça dépend les montants et la stratégie mais à mon avis c'est une erreur de "laisser bosser tout seul" (en terme de rentabilité maximum bien sur). ;)

Tiens un article que j'ai vu y'a quelques jours qui est pas mal pour les adwordeurs en herbe :
http://www.journaldunet.com/expert/27514/google-ad...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/06/2008 à 16:32

Là on a aussi de la fraude sur le lien sponso puisqu'il utilise le même système pour créer du clic sur son site shoppi.fr, avec que des liens Yahoo... enfin c'est un truc bizarre puisue tracké au départ par PI.
Perso, complètement arrêté de faire de l'adwords "réseau"... j'avais un retour /10 par rapport au moteur

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 06/06/2008 à 16:52



Je doit en commettre 20/27

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 06/06/2008 à 17:19

SquawK a dit :


Et je suis quasiement sur que les annonceurs n'ont que des stats globales et par site par site, ce qui noit le poisson dans l'eau.


ça c'est une bonne question. J'aimerai bien savoir, souvent en discutant avec des annonceurs j'ai l'impression qu'ils ne savent rien sur mes stats ce qui me surprend toujours. Si j'étais annonceur, j'étudierai minutieusement tous les sites pour essayer d'optimiser au mieux mes campagnes et éviter de me faire voler. En même temps si y'a 5000 sites affiliés pour un responsable de la campagne c'est chaud pour suivre. ^^


L'annonceur ne sait rien sur les sites (et souvent ne sait même pas ou il est affiché), il paie justement une regie pour organiser et controler tout ca, la seule chose qu'il voit c'est que la régie Y lui a fourni tel retour (et la regie ne veut surtout pas lui donner les detail site par site sinon il n'y a plus besoin d'elle comme intermediaire..), si ca ne marche pas il change de régie.
Donc la regie après gère sa sauce comme elle veut...



Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 1:00:35 | Généré en 10.47ms | Contacts | Mentions légales |