bravo l'administration...

8 réponses
AuteurMessage

Gascogne |
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 19/06/2008 à 01:58

J'aime bien la simplification dans l'administration surtout quand elle complique tout alors petite anecdote du jour
Jusqu'a fin juin je croit on pouvait donner une prime exceptionnelle de 1000 euros a ses salariés avec quelques avantages pour tout le monde, pour ca fallait d'abord un accord d'entreprise et respecter certains criteres, sur le principe c'est bien donc apres discution on met ca en place jusque là pas de problemes, seul truc qui m'a fait rire c'est qu'il fallait faire cet accord et l'envoyer en 5 exemplaires là je me suis dit que ca faisait un peu beaucoup quand même en me demandant a quoi ca pouvait bien servir a par occuper nos fonctionnaires a trier et classer tout ca dans pleins de cartons ou ils ne seront probablement jamais lu, mais bref on s'execute.
Et là je recoit un courrier de la DDTE aujourd'hui (comme quoi il y en a au moins un qui l'a lu) pour me dire qu'afin de pouvoir proceder a l'enregistrement de l'accord il fallait maintenant que je l'envoit aussi par version electronique avec les deux adresses e-mail ou je devais l'envoyer
Donc il va maintenant falloir que je le scan et leur envoit comme si ils pouvaient pas se le faire eux même... (pour moi ca va c'est pas trop compliqué et j'en connais qui si ils veulent avoir leur prime vont se faire un plaisir de le faire mais je m'imagine le maçon, marechal ferrand, café... ils ont pas forcement tous ce materiel)


dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 19/06/2008 à 09:16

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 01/07/2008 à 19:54

et surtout "vive la france"

Ah, c'est balot madame Chombier!

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 20:11

http://www.journaldunet.com/breve/france/28907/l-e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 01/07/2008 à 20:47

D'ici 2012, le ministre du Budget veut réduire de 25 % la charge générée par les procédures administratives les plus lourdes et les plus irritantes par les entreprises. Un millier de procédures a déjà été identifié

ce qui me fait le plus peur c'est toutes ces nouvelles procedures qui vont ensuite arriver pour essayer de remplacer celles là, car elles vont devoir être mise en place par ces mêmes personnes qui souvent en sont a l'origine donc c'est pas gagné, mais faut bien essayer...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 20/11/2008 à 10:49

oui c'était la fameuse prime sarkosy. Moi aussi j'ai reçu un courrier me disant que je devais renvoyer une copie électronique... J'ai téléphoné et je leur ai dit le fond de ma pensée et que je comprenais pas bien pourquoi, puisqu'ils avaient déjà reçu les exemplaires papiers, ils ne pouvaient l'envoyer eux-mêmes au ministère.. Du coup, la personne au bout du fil m'a dit qu'elle s'en chargeait. Non mais...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/11/2008 à 12:51

cerise a dit :
oui c'était la fameuse prime sarkosy. Moi aussi j'ai reçu un courrier me disant que je devais renvoyer une copie électronique... J'ai téléphoné et je leur ai dit le fond de ma pensée et que je comprenais pas bien pourquoi, puisqu'ils avaient déjà reçu les exemplaires papiers, ils ne pouvaient l'envoyer eux-mêmes au ministère.. Du coup, la personne au bout du fil m'a dit qu'elle s'en chargeait. Non mais...


ça c'est la cerise sur le gateau

abonné au gaz

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/11/2008 à 21:04

je crois que pour la fin d'année, on peut refaire le système.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

petitnuage | Sam
Membre

 

Inscrit le : 20/11/2008

# Le 30/11/2008 à 18:38

Une fois, j'ai mis trois salariés en "chômage partiel total", c'est le terme technique pour désigner un chômage partiel qui porte sur 100 % du temps travaillé. J'ai dû me résoudre à cela quand un filou de client s'est mis en cessation de paiement. Le truc, c'est qu'une partie des indemnités chômage étaient directement pris en charge par la DDTEFP. Or, comme ça tardait à venir, je les ai appelés : "vous nous avez envoyé l'imprimé bleu, alors que nous devons avoir l'imprimé rouge pour justifier du décaissement ; envoyez-vnous l'imprimé rouge, et nous vous enverrons l'imprimé bleu et procéderons au paiement"...

Ensuite, inutile de vous dire qu'à chaque fois que j'expliquais la situation de "chômage partiel total", on me prenait pour un imbécile qui sortait une mauvaise plaisanterie... sans parler de l'ANPE et des ASSEDIC qui brillaient par leur incompétence et mauvaise foi... :-(

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 21/09/2024 3:03:16 | Généré en 46.34ms | Contacts | Mentions légales |