Démission en CNE ... Un préavis ?

3 réponses
AuteurMessage

Cedric M |
Anonyme

 

Inscrit le : 18/06/2007

# Le 01/07/2008 à 08:25

Bonjour à tous,

J'ai actuellement et ce depuis 1 an et demi environ un emploi en CNE. J'ai une "opportunité" et peut être donc donner ma démission. Je me suis renseigné et j'ai crû comprendre que si c'est moi (employé) qui faire une rupture de contrat je n'ai pas de préavis à faire.

Mais à priori cela a changé il y a quelques jours et tous les CNE sont passés en CDI, donc il y a un préavis. Quelqu'un aurait-il de plus amples informations à ce sujet ? Et si c'est le cas, comment négocier cela avec mon patron actuel ?

Merci d'avance,
Cédric.

Cédric M.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 11:02

Sur wikipedia ils ont écrit ça :

"Le texte de l'ordonnance instaurant le CNE ne fixe aucune règle de préavis en cas de démission du salarié au cours des deux premières années de son contrat. Les parties (employeur et salarié) peuvent cependant convenir d'un délai de prévenance d'une durée raisonnable. Ce délai, pour être applicable, doit alors être mentionné dans le contrat. A défaut, aucun préavis ne s'impose au salarié."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelles_emb...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais si t'es en CDI c'est normalement 1 mois si c'est pas précisé autre chose dans ton contrat.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cedric M | Cédric
Anonyme

 

Inscrit le : 18/06/2007

# Le 01/07/2008 à 12:30

Merci de vos réponses,

J'avais trouvé la même information que toi SquawK, et en effet il n'est pas indiqué sur mon contrat qu'il y a un préavis à faire.

Le seul motif pour qu'il y est un préavis à faire est que les CNE soit vraiment passés en CDI dans quel cas je devrais effectué 1 mois.

Je vais essayer de me renseigner sur cette loi qui serai passé il y a quelques jours.

Merci à vous.

Cédric M.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 01/07/2008 à 13:56

perso je n'ai jamais fait mon préavis ;)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 2:05:59 | Généré en 4.12ms | Contacts | Mentions légales |