Collaboratif et contrefaçon

7 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 08:59

C'est fou comment les gens sont... pour recevoir quelques mercis et tapes dans le dos sur des forums, certains n'hésitent pas à pomper intégralement une source.
Là, je viens de répondre sur une cinquantaine de posts (parmi des centaines litigieux) :
http://forum.ebuyclub.com/ftopic36084.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

histoire de foutre un peu la trouille au posteur... mais je n'hésiterai pas à attaquer vraiment, d'autant que ce n'est pas de l'inspiration, c'est strictement une repompe intégrale de mon site.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 11:38

Ouai on voit des trucs assez incroyables sur les forums c'est clair, le pire c'est pas tellement ceux qui copient des articles ou des contenus mais c'est le fait de s'approprier des créations qui m'énerve le plus perso.
Je crois que le besoin de reconnaissance est très fort sur les forums et les sites collaboratifs. Et bien sur, c'est moins fatiguant de recopier, d'autant que les gens se croient anonymes parce que cachés derrière une pseudonyme et parce que Internet ressemble à une zone de non droit concernant la propriété intellectuelle.

Justement ce matin dans un de mes forums, je lisais une "affaire" un peu dans le genre (ça concerne des ados qui doivent avoir 15-16 ans). Un gars (doué avec Photoshop) fait des bannières ou des images graphiques à ceux qui lui en font le demande (dans le thème du foot). Mais ce matin il s'est rendu compte qu'un des gars lui demandait des créations graphiques pour en fait répondre à des demandes sur un autre forum en se faisant passer pour le créateur... Incroyable. Le type n'a rien à gagner financièrement mais il se donne une "image" sur un forum en se faisant passer pour quelqu'un de doué avec Photoshop.

Je trouve que c'est très révélateur de la mentalité de la jeune génération qui a connu internet toute sa vie (sans tomber dans les clichés ^^) :
- l'image véhiculé dans les réseaux sociaux est très importante pour eux.
- recopier c'est moins fatiguant que travailler.
- internet est une zone de non droit ou on peut voler le travail des autres sans problème et sans conséquences. Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils font des actes répréhensibles (ça concerne le piratage aussi bien sur), ça fait partie de leur culture depuis toujours.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 12:18

Un petit outil pratique, outre la recherche sous google avec les "", pour détecter d'éventuels plagiats : http://www.copyscape.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 12:26

Ebuyclub de façon générale c'est du crade de chez crade de toute façon ces derniers temps.. je les ai vu acheter le mot clé "radins.com" avec titre de l'annonce "www.radins.com" récemment - autant dire que ce ne sont pas des méthodes ni gens très respectueux et honnêtes qui gèrent le site.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 12:37

Zalex14 a dit :
Un petit outil pratique, outre la recherche sous google avec les "", pour détecter d'éventuels plagiats : http://www.copyscape.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre


Mais lol !!!
hard comment je suis copié !
je tombe là dessus avec ton outil (et sur ebuyclub aussi) :

http://concours-du-net.blogspot.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

100% plagiat de toutgagner.com

je suis aterré ! va falloir que je lance les chiens

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 12:51

Vu sur lespagesjeux.com :
Signalé par un internaute qui nous demande "C'est à vous aussi ce site ?"

Réponses : 1. Ce sont des noms propres devenus des noms communs. 2. Très fréquentée par la clientèle. 3. C’est le nom d’un Comte anglais, joueur invétéré qui se faisait cuisiner des casse-croûtes pour ne pas avoir à quitter sa table de jeu. 4. apocopes. 5. cherche la petite bête. 6. du mari qui trahit sa femme (le mari de la cocue, si l’on veut). 7. chant (sans aucune certitude... chant, dans le sens "bande étroite"... merci de nous écrire à redaction@toutgagner.com si vous avez des sources sur l'éthymologie de "Champagne"). 8. Pierre Proudhon. 9. au Président de la République. 10. Jacques Prévert. 11. Aucune idée !!! Toutes les sources trouvées nous disent qu'un étui en Allemand est... un étui ! Merci de nous écrire à redaction@toutgagner.com si l'Allemagne n'a pas de secrets pour vous). 12. des meusiens casaniers.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 12:51

Perso, je fais une vérif avec cet outil environ tous les mois sur tous les nouveaux contenus que j'ai pu créer récemment.
Généralement je trouve 1 à 2 nouveaux copieurs chaque mois.
Un petit mail juridique@mondomaine.com a toujours suffit à calmer les pompeurs. ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 13:02

Petit truc aussi pour détecter facilement les copies : la coquille volontaire.
Dans chaque article il suffit de rajouter un mot de son cru, inexistant sur google. Les copieurs de base ne lisent même pas ce qu'ils copient, en ajoutant un "histrogualme" par exemple dans son article il suffit ensuite de faire une recherche stricte dans google pour trouver immédiatement les couillons qui pompent.

Autre chose que j'ai remarqué : le pompage automatisé.
J'avais remarqué un site qui me pompait mes contenus à la vitesse de l'éclair. En fait il avait simplement un script avec un cron qui récupérait le contenu de certaines de mes pages : en se basant sur la structure de mes div il récupérait automatiquement le texte de mes articles sans récupérer le reste (certainement avec des expressions régulières).
Maintenant je génère à la volée des structures aléatoires (avec des id de div bidons générés au hasard) et fini le pompage automatisé.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 5:18:14 | Généré en 6.82ms | Contacts | Mentions légales |