Marketeur mathématicien

5 réponses
AuteurMessage

kreol |
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 17/07/2008 à 08:48

Bonjour,

Une agence de l'île à recruter un "marketeur mathématicien".
Quelqun pourrais m'expliquer ce que veux dire ce terme et ce que cette personne fait comme métier ?

Je vous remercie d'avance

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

SinusCom | Ghaith
Membre

Photo de SinusCom

Inscrit le : 02/11/2007

# Le 17/07/2008 à 17:35

Bonjour,

Logiquement, c'est un marketeur qui passent des heureux devants des statistiques pour calculer et trouver des formules qui pourront apporter un +value.

Pratiquement c'est peut être autre chose.

Actualité2.0Ouvrir dans une nouvelle fenetre - Espace webmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - News itOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 17/07/2008 à 18:02

SinusCom a dit :
Logiquement, c'est un marketeur qui passent des heureux devants des statistiques pour calculer et trouver des formules qui pourront apporter un +value.

S'il est heureux d'y passer des heures, c'est formidable

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/07/2008 à 18:17

Ils cherchent quelqu'un qui connait les statistiques utiles dans ce genre de boulot j'imagine. Je vois pas vraiment d'autres domaines des mathématique utiles au marketing.

Mathématicien n'est pas vraiment le bon terme, faudrait chercher s'ils ont pas passé une annonce pour voir le détail du poste.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/07/2008 à 18:40

Dans mon ancienne boite ils appelaient ça des "Chefs de Produits analystes".
En gros, ils faisaient des études sur le marché, sur la clientèle, traitaient les stats, en produisaient des rapports sur l'état du marché et proposaient des solutions marketing ou commerciales pour améliorer les ventes...
Généralement ils restaient pas plus de deux ans dans la boite, le poste les gavait.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SinusCom | Ghaith
Membre

Photo de SinusCom

Inscrit le : 02/11/2007

# Le 17/07/2008 à 19:09

Je vois un peu mieux là, son poste est sûrement l'exploitation des datawarehouse pour, comme l'a dit Zalex, en tirer des résultats qui peuvent aider à améliorer les ventes des produits, plans de diffusion, etc..., le terme le plus approprié est en effet Analyste et non pas mathématicien.

Actualité2.0Ouvrir dans une nouvelle fenetre - Espace webmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - News itOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 4:27:32 | Généré en 2.24ms | Contacts | Mentions légales |