Interdire et/ou réécrire une URL (li

8 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 28/07/2008 à 20:10

Bonjour,

Pour faire simple, exemple simple :

J'aimerai que le lien pointant vers "toto.com" posté dans le forum (phpBB) de mon site soit inhibé et/ou réécrit ; c'est à dire que le lien ne pointe plus sur "toto.com" mais vers "kiki.fr" ou bien simplement inhibé.

Auriez-vous une méthode simple ?

Merci

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2008 à 20:18

C'est dans le fichier bbcode.php (de mémoire).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2008 à 20:19

Hello,

le code du forum, tu peux y toucher ou non ?

Si "non", un fichier en prepand qui fait un ob_start( 'fonction_de_filtrage', NULL, false );. Puis tu y vas à coup de str_replace ou preg_replace. Même principe que pour les publicités ajoutées sur les hébergements gratuits quoi.

C'est pas le mieux, mais si c'est pour un phpBB ou autre gros script du genre, ça a au moins l'avantage de ne pas demander de modification du code et donc de faciliter les futures mises à jour.

Edit : j'avais pas vu que tu précisais que c'était un phpBB

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 28/07/2008 à 20:24

Oui c'est phpBB et je peux toucher au code

Oui SquawK, il y a apparemment de quoi faire dans bbcode.php mais il faut que je trouve comment faire :-/

Bool, ta méthode semble sympa mais je ne suis développeur et je n'ai jamais touché à ce genre de choses, alors il me faudrait un exemple

Merci à vous

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2008 à 20:30

Si phpBB inclus directement ce genre de fonctions, autant s'en servir.
Ce sera probablement mieux fait (ou pas ).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2008 à 20:41

Dans bbcode j'ai pris la fonction qui s'occupe de rendre cliquable les urls et je l'ai un peu modifié.

Genre pour rajouter le tracking aux url de destination des liens materiel.net (en général c'est dans ce but qu'on modifie les urls ^^) ça donne des trucs comme ça :

$ret = preg_replace("#(^|[\n ])([\w]+?://www.materiel.net[\w\#$%&~/.\-;:=,?@\[\]+]*)#ie",
"'$1<a href=\"$2?affcode=configspc\" target=\"_blank\">' . truncate_link(\"$2\", \"80\", \"\", \"...\") . '</a>'", $ret);

Avec ça tu devrais t'en sortir je pense... ça permet de raccourcir les liens en même temps mon exemple.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 28/07/2008 à 20:42

Merci, je vais plancher là dessus

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2008 à 20:44

Sinon j'y pense dans le panneau d'admin t'as aussi un outil "censure" qui permet de remplacer certains mots (en général des insultes) par d'autres.

Peut être que ça peut te suffire si c'est pour virer des liens gênants ou des trucs dans le genre.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 28/07/2008 à 20:53

J'avais déjà essayé mais ça ne fait que remplacer des mots, pas des URL :-/

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 14:06:08 | Généré en 6.29ms | Contacts | Mentions légales |