Carte des forum

32 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/08/2008 à 15:24

On m'a envoyé ceci : une carte des forums de france, représentées suivant leurs tailles.

WMC est pas trop mal representé avec plusieurs sites, dont Beuté test, CIF, 1cheval, ...

On constate la suprématie des grands du domaine comme Hardware, ccm, doctissimo ...

Moi je suis déçu par au Feminin, que je voyais plus haut. En meme temps, le forum est vraiment pourri, il n'ont qu'a le faire evoluer.

Bravo à Olivier que est le vainqueur WMC 2008 des forums

http://www.k-network.com/misc/carte-forums.pdfOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/08/2008 à 15:26

Fichier corrompu selon Aperçu. Y aurait pas eu un p'tit problème pendant le transfert ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 01/08/2008 à 15:26

Impossible d'ouvrir le fichier chez moi. "corrompu"

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/08/2008 à 15:29

Pt probleme d'upload. C'est bon maintenant.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/08/2008 à 15:34

http://www.ouinon.net/index.php?2008/07/16/357-car...Ouvrir dans une nouvelle fenetre pour la méthodologie

Un truc me fait assez plaisir : "Les forums sont peu médiatisés alors
que c’est l’outil de libre publication le plus lu par les français (étude TNS Sofres - janvier 2008)"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/08/2008 à 15:35

y'a un forum nommé "france vidcaps" dans high tech que je connaissais pas, il a pas grand chose à voir avec le high tech en fait. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 01/08/2008 à 15:39

Super connu FV pourtant, mais c'est vrai, rien à voir avec le High Tech

Un Clown.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 01/08/2008 à 15:48

Hum, étonnant le forum 2CV qui tape bien dans Alexa mais qui selon les stats du forum n'a rien de très consulté.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/08/2008 à 15:48

En regardant la liste, ça me donne :
* 50% que je ne connais même pas de nom
* 25% que je connais uniquement de nom
* 25% que je connais, sur lesquels je suis déjà allé au moins une fois
* il n'y en a qu'un que je consulte "régulièrement" : Developpez.com

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/08/2008 à 15:51

En meme temps, on fait pas tous de la coututre, du chavel, construire une maison, du bricolage pc, du tunning, etc

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/08/2008 à 15:52

Oui selon ce classement BT (au niveau activité/post par jour) est :
4eme forums féminins (1er beauté evidemment)
10eme toute catégorie confondue

C'est assez incroyable...
Prochaine etape, dépasser auf

sources :
http://www.ouinon.net/index.php?2008/07/16/357-car...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/08/2008 à 15:59

Olivier, cette carte vient de toi, via un intermédiaire graphiste dont je tarais le nom. Bravo à toi. Tu as une super communauté et j'apprecie vraiment ton travail.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 01/08/2008 à 16:10

OK, c'est joli.

Mais un simple bon vieux tableau est plus pratique et exploitable pour réellement voir les forums français qui ont une grosse activité :
http://rankings.big-boards.com/?filter=all,FROuvrir dans une nouvelle fenetre

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/08/2008 à 16:18

krucial a dit :
Olivier, cette carte vient de toi, via un intermédiaire graphiste dont je tarais le nom. Bravo à toi. Tu as une super communauté et j'apprecie vraiment ton travail.


Merci

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 01/08/2008 à 16:21

Mouai mais il y a des forums sur lesquels on a pas besoin de s'inscrire pour voir le contenu.

Pour mes petits sites, la grande majorité des visiteurs ne sont pas inscrits.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/08/2008 à 16:21

TomPascal a dit :
OK, c'est joli.

Mais un simple bon vieux tableau est plus pratique et exploitable pour réellement voir les forums français qui ont une grosse activité :
http://rankings.big-boards.com/?filter=all,FROuvrir dans une nouvelle fenetre


Fichtre ! 2 sites de fans de Mylene Farmer dans le top 50

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 01/08/2008 à 16:21

Ma copine

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/08/2008 à 16:23

TomPascal > Le gars de ouinon a une démarche tout a fait différente. Il a fait un bot qui a consulté pendant 6 mois les chiffres de plus de 1000 forums sur le net francophone. Le classement se fait selon le nombre des participations par jour.
Je lui ai demandé une liste, mais il ne veut pas diffuser les résultats sous cette forme
Le classement que tu donnes est une prime a l'ancienneté puisqu'il trie selon le total de posts. En plus, il faut s'inscrire pour y figurer.

C'est clair qu'un classement est toujours imparfait. Résumer en 1 chiffre la valeur d'un forum ne sera jamais satisfaisant.

toutgagner > tu ne peux pas etre le plus gros a tous les coups.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/08/2008 à 16:25

Bon bah je ne suis pas dans "Jeunesse" pourtant je serais 3ème normalement Entre 3000 et 4000 msg par jour.

Jeuxvideo à 123 000 par jour, c'est possible ça ? lol

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 01/08/2008 à 16:32

Oui oui devtribu, mais big-boards aussi utilise un bot qui relève chaque jour le nombre de membres, de posts... et ils diffusent les résultats, ce qui permet de suivre l'évolution d'un forum (par ex http://www.big-boards.com/board/2050/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ).
C'est vrai qu'il faut être inscrit par contre... mais sur des forums vraiment communautaire de plus de 500.000 posts, il arrive toujours un moment où un membre va suggérer l'inscription, voir même la faire lui-même ;)

Mais bon, le but n'était pas de critiquer l'initiative : il est évident que chaque classement est forcément incomplet et une approximation (vu la façon de purger les anciens membres, de compter les forums ou sous-forums, etc...), ça fait toujours une source d'informations complémentaire à ce sujet, mais je profitais aussi de l'occasion pour rappeler l'existence de big-boards dans le même genre, qui est sympa aussi je trouve (et qui peut donner pas mal de chiffres)

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 4:27:42 | Généré en 10.44ms | Contacts | Mentions légales |