Trade BE demande l'authentification des sites

29 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/08/2008 à 11:48

Je ne sais pas depuis quand c'est en place, mais tradedoubler BE demande désormais aux sites de s'authentifier, comme Google webmasters ou WMC, avec un bout de code dans le header.

Des problemes de falsification chez les plateformes ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/08/2008 à 11:57

C'est aussi en place sur le FR mais j'ai l'impression qu'ils ont fait une certif manuelle d'abord, ou basée sur les stats car j'ai 3 sites actifs certifiés et 2 non actifs non certifiés

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/08/2008 à 15:09

krucial a dit :
Je ne sais pas depuis quand c'est en place, mais tradedoubler BE demande désormais aux sites de s'authentifier, comme Google webmasters ou WMC, avec un bout de code dans le header.

Des problemes de falsification chez les plateformes ?


je suis inscrit chez eux, j'ai jamais eu cette demande.

A priori si quelqu'un est capable de mettre les tags d'une plateforme sur un site il est aussi capable de mettre un code dans le header, je vois pas ce que ça apporte de plus comme certification.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/08/2008 à 15:17

Ben si ça permet d'assurer qu'on est propriétaire du site. Pour éviter de montrer un site différent de la réalité (important pour les annonceurs qui souhaite annoncer sur certains sites thématiques et au clic...). La techno de TD ne vérifie pas les referers.

La certification est sur le site français depuis quelques jours mais apparemment les affiliés qui utilisent déjà TD n'ont pas besoin de faire la validation.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/08/2008 à 15:21

SquawK a dit :
Ben si ça permet d'assurer qu'on est propriétaire du site. Pour éviter de montrer un site différent de la réalité (important pour les annonceurs qui souhaite annoncer sur certains sites thématiques et au clic...). La techno de TD ne vérifie pas les referers.

La certification est sur le site français depuis quelques jours mais apparemment les affiliés qui utilisent déjà TD n'ont pas besoin de faire la validation.


Et le fait de mettre des tags TD sur son site ne montre pas qu'on est "propriétaire" du site ?

Pour moi c'est exactement pareil : si on est capable de mettre les tags c'est bien qu'on a accès au code du site et donc qu'on est propriétaire ( ou du moins qu'on bosse sur ce site )

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/08/2008 à 15:25

Ouai mais tu mets les tags après la validation en général.

Les tags fonctionne avec n'importe quel site et certains n'utilisent pas les tags sur le site, par exemple pour les newsletter/mailing.

TD veut donc éviter des gens qui s'inscrivent avec un site bien sous tout rapport en apparence mais qui ensuite font du spam par exemple. Une façon de protéger un peu les annonceurs (qui paient au clic surtout).

Mais sinon oui pour ce que tu dis, c'est pour ça que les sites actuels qui diffusent des pubs ont été validés automatiquement je pense. Ils pourraient aussi faire comme Zanox qui vérifie le referer pour certains programmes (plus efficace je pense).



(Message édité le 08-08-2008 à 15h32 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/08/2008 à 15:51

Le soucis avec le referer c'est que ce n'est pas fiable non plus : certains firewall et proxies le modifient.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/08/2008 à 15:55

Ouai, encore un moyen pour la plateforme de sucrer des com'... mais chut faudrait pas donner de mauvaises idées à TD.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 08/08/2008 à 16:03

TD n'a pas attendu pour sucrer des com' sur le critere de referrer
Voir le rapport "erreur de trafic"
Date Erreur générée par url Erreur N° de
01/08/08 Non trouvé Erreur de referrer, Arsys.fr 1
02/08/08 Non trouvé Erreur de referrer, Arsys.fr 1
04/08/08 Non trouvé Erreur de referrer, Arsys.fr 1
05/08/08 Non trouvé Erreur de referrer, Arsys.fr 1

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 08/08/2008 à 16:37

Oui, hier je devais certitifer l'un de mes sites pour demander à adhérer à un programme.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/08/2008 à 16:50

Tu es bien affilié a hotelclub chez pi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/08/2008 à 06:59

c'est désormais sur la home de TD

TradeDoubler a mis en place plusieurs développements à destination des publishers, ces fonctionnalités vous aideront à optimiser votre travail journalier.

1. Vérification du nom de domaine et du contenu éditorial de votre site.
2. Ajouter plusieurs noms de domaine
3. Adhérer simultanément à plusieurs programmes
4. td AdMatch - Optimisation
5. Détail des transactions dans le rapport « Event Breakdown »

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/08/2008 à 11:23

Elios a dit :
TradeDoubler a mis en place plusieurs développements à destination des publishers, ces fonctionnalités vous aideront à optimiser votre travail journalier.


Je ne vois pas en quoi le fait de devoir faire du boulot en plus (certifier nos sites) nous facilite notre travail journalier... j'adore qu'on nous "vende" des m*** comme progrès avec un discours pseudo-commercial. Autant dire les choses franchement et HONNÊTEMENT..

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/08/2008 à 11:46

Ben faut lire les infos en entier. Tu peux maintenant ajouter plusieurs domaine par site, tu peux postuler à tous les programmes d'une catégorie d'un coup au lieu de faire un par un et d'autres trucs dont je me souviens plus mais c'est détaillé sur leur site.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 09/08/2008 à 12:45

SquawK a dit :
Ben faut lire les infos en entier. Tu peux maintenant ajouter plusieurs domaine par site


c'etait déjà le cas avant...
Sinon pas encore d'avis sur ce changement, si ca permettait de faire aussi "le nettoyage" dans leurs editeurs ca peut-etre bien mais pas sur que ce soit le cas, surtout qu'ils m'ont deja mis en "Verified" plus des 2/3 de mes sites sans que j'ai eu a aller mettre leurs codes et ils ont même trouvé le moyen de me mettre en verified un site qui ne m'appartient plus depuis au moins 4 ans et qui n'affiche plus aucune pub depuis ce compte depuis 4 ans..


zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/08/2008 à 12:48

La "m..." c'est que leur robot ne reconnaisse pas le tag inclus dans une template ... si le fichier est en .tpl le site n'est pas vérifié lol

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/08/2008 à 12:54

euh ...
Ton .tpl il s'affiche comme ça en live ?
Théoriquement, un fichier template est interprété par une class de template par rapport aux données du fichier PHP. Le tout pour afficher une page HTML/XHTML classique. Donc il ne doit pas y avoir de différence normalement. (utilisant des templates, je te confirme que ça marche).

Pour moi ... ton problème vient surement du fait que le code de Trade est interprété par ton système de template et donc ne s'affiche pas sur ton fichier final et Trade ne peut donc pas le vérifier.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/08/2008 à 15:55

Gascogne a dit :
SquawK a dit :
Ben faut lire les infos en entier. Tu peux maintenant ajouter plusieurs domaine par site


c'etait déjà le cas avant...


Exactement..

monhosteur | Aymane
Membre

 

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 10/08/2008 à 03:44

très gros moins pour TD.
Maintenant on est obligé de référencer même les sous-domaines diffusant les publicités et les ADSERVERS sous peine de voir les clics s'afficher dans les erreurs de trafic et ne pas être comptabilisés comme com's valides.

Je décourage !

Mon Hosteur
www.monhosteur.com

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/08/2008 à 13:05

monhosteur a dit :
très gros moins pour TD.
Maintenant on est obligé de référencer même les sous-domaines diffusant les publicités et les ADSERVERS sous peine de voir les clics s'afficher dans les erreurs de trafic et ne pas être comptabilisés comme com's valides.

Je décourage !

Comment ça on est obligés de déclarer les Adservers ??? (je parle de ceux installés localement).

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 5:36:40 | Généré en 10.31ms | Contacts | Mentions légales |