Les régies me fuient !

30 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 13:24

"Il faut savoir perdre de l'argent pour en gagner" (rassure toi, j'y arrive pas encore non plus mais ça va venir lol)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 14:01

Gascogne a dit :
[De plus chaque nouvel inscrit va devenir un "prescripteur" auprès de ses amis, visiteurs.. donc tu auras surement plus d'un inscrit pour un payé.


Il est d'ailleurs intéressant de mettre en place un système de parrainage à l'inscription du site (ou d'invitations trackées) pour connaitre le nombre moyen de retours supplémentaires suite à une seule inscription. Ça permet souvent de relativiser la rentabilité "immédiate".

Par exemple pour mamiss, mon coût d'acquisition d'un membre via adwords est assez élevé (autour d'1€, 4 à 5 fois plus que ma rentabilité par inscrit).
Sur le principe à court terme ce membre me coute cher et n'est donc absolument pas rentable. Donc en partant de ce principe je n'ai donc aucun intérêt avec faire une campagne adwords.

Mais en fait, dans les 2 mois suivants son inscription, ce nouveau membre engendre en moyenne 6 nouvelles inscriptions par le biais de mon système d'invitations (retours que je quantifie précisément avec un tracking).
Au final la rentabilité globale de ces 7 membres est donc supérieure au coût d'acquisition du membre initial qu'on pourrait penser trop élevé.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 14:22

J'aime bien ton analyse Zalex, c'est pas faux.

Je vais penser à un programme de parrainage avec avantage pour le parraint et l'affilié, pour doper un peu les inscriptions d'amis ou de connaissances.

Sinon, voilà mes stats adwords sur l'une des campagne :
Clics : 30
Impressions : 1 517
CTR : 1,98 %
CPC moyen : €0,09
Taux de conversion : 13,33 %
Cout moyen par conversion : €0,66
Nombre de conversion : 4

C'est bof non ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 14:35

caaptusss a dit :
Je vais penser à un programme de parrainage avec avantage pour le parraint et l'affilié, pour doper un peu les inscriptions d'amis ou de connaissances.


Le principe est évident pour Mamiss mais j'ai du mal à en voir l'intérêt sur de l'hébergement.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/08/2008 à 14:39

caaptus, les volumes adwords sont insignifiants pour faire des stats

sur le web, c'est en général l'inverse de la vraie vie
Pour un produit réel, le prix unitaire baisse (souvent fortement) avec le nombre
Pour des leads ou des clics, il faut augmenter le prix unitaire pour augmenter le volume

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 14:47

caaptusss a dit :
J'aime bien ton analyse Zalex, c'est pas faux.

Je vais penser à un programme de parrainage avec avantage pour le parraint et l'affilié, pour doper un peu les inscriptions d'amis ou de connaissances.

Sinon, voilà mes stats adwords sur l'une des campagne :
Clics : 30
Impressions : 1 517
CTR : 1,98 %
CPC moyen : €0,09
Taux de conversion : 13,33 %
Cout moyen par conversion : €0,66
Nombre de conversion : 4

C'est bof non ?


C'est pas trop significatif sur si peu de visites mais 13% des visiteurs qui convertissent c'est assez énorme. 66 centimes net le lead pour ce genre de services ça me parait un prix d'acquisition très acceptable perso. Après tout est question de monétisation derrière...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 14:57

Après le truc c'est que tu as peut-être ciblé extrêmement tes annonces ... et il y a fort à parier que sur un site, même sur le thème du webmaster, tu ne transformes pas autant.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 15:16

erwinol a dit :
caaptusss a dit :
Je vais penser à un programme de parrainage avec avantage pour le parraint et l'affilié, pour doper un peu les inscriptions d'amis ou de connaissances.


Le principe est évident pour Mamiss mais j'ai du mal à en voir l'intérêt sur de l'hébergement.


Bah si, genre le paraint a 1 mois (ou plus) offert pour son offre, et l'affilié, idem.
C'est le principe que font les FAI actuellement.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 21/08/2008 à 17:26

Public idées m'ont recallé aussi pour un site que je dois lancer fin septembre lol

Je vais être obligé de lancer une campagne de pub pour le faire démarrer je pense, mais bon PI veut pas de moi lol

Il pense ne pas avoir assez d'affilié pour mon site (bref le même message que toi)

M'enfin c'est pas grave je trouverai surement un autre endroit ;) mdr

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 21/08/2008 à 17:28

Telaxo a dit :
Peut être aussi que c'est leur réseau d'affilié qui n'est pas adapté à ton secteur


Bonjour,

En lisant ce sujet j'ai eu la meme reflexion !

mais bon ici je ne suis qu'un newbie donc je me fais tout petit ;)


krucial a dit :
Fait des deals en direct ... mais paye !


Je pense également qu'en directe avec des sites qui propose des services pour webmasters en herbe comme les compteurs, generateurs en tout genre...

Jean.

(Message édité le 21-08-2008 à 17h38 par FavXP)

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2008 à 15:24

caaptusss a dit :
Bah personnellement, oui, je trouve ça vraiment expéditif. Surtout que je proposais entre 20 et 30 % sur les ventes et 0.20 € par inscription gratuite.

Je pense pas qu'on puisse me traiter d'arnaqueur, pour un premier budget, je trouve ça bien moi...


Hého, c'est moi est est censé être le radin ici !!!

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 5:02:13 | Généré en 8.51ms | Contacts | Mentions légales |